Chapitre 11 : Le diner

3 minutes de lecture

Nous commençons à marcher, à travers les rues. Je suis ses pas, il m’emmène dans divers endroits, me faisant visiter certains coins de la ville que je ne connais pas. Le temps passe mais je n’ai pas l’impression de le voir défiler. J’entends l’horloge de la ville sonner, il va bientôt être l’heure de manger. Comme si mon estomac a entendu mes pensées, il se met aussitôt à grogner. Alexandre me regarde en souriant.

- Tu as faim ? Tu veux qu’on mange ensemble ? Je connais un petit restaurant qui fait d’excellents plats, me propose-t-il.

J’accepte sa proposition. Je continue de le suivre à travers les rues. Et nous voilà au restaurant. C’est un petit restaurant, qui, au regard de sa façade ne donne pas envie d’y mettre les pieds. Mais je le suis malgré tout. Je ne sais pas pourquoi mais j’arrive à lui faire confiance.

Il pousse la porte d’entrée et reste devant que je puisse rentrer à mon tour. Une serveuse vient nous voir :

- Bonjour, vous avez réservé ? demande-t-elle en souriant à Alexandre, comme si elle ne me voit pas.

- Non, c’est possible de venir diner ?

- Cela dépend du nombre de personne.

- Nous sommes deux, lui dit-il en me regardant.

Elle me regarde enfin, mais comme si elle cherchait à combattre mon regard. Elle nous installe à une table, au fond du restaurant. Elle continue d’observer Alexandre, nous donnes nos cartes, me la jette presque. Je pense qu’elle essaye de flirter avec lui mais le fait que je sois présente ne lui plait pas. Il ne fait même pas attention à la serveuse, je vois son regard fixé sur moi. Il me fait rougir.

Au restaurant, nous avons bien rigolé. En effet, j’ai pu comprendre qu’il a beaucoup d’humour. Je n’ai pas osé lui dévoiler ce sens là de ma personnalité mais finalement il m’a mise assez à l’aise. Nous sommes devenus comme deux amis alors qu’on se connait à peine.

Le diner s’achève, il me propose de me raccompagner chez moi, j’ai d’abord refusé, mais voyant qu’il insiste, j’ai finalement accepté son offre. Il m’emmène jusqu’à sa voiture. Lorsque je le vois l’ouvrir, je n’en crois pas mes yeux. Une belle petite voiture rouge, pas une des voitures que tout le monde admire et qui coutent très cher, mais une simple petite voiture. Il m’ouvre la portière pour que je puisse m’y installer. A ce moment précis, j’ai peur d’apercevoir quelqu’un du travail. En effet, nous sommes dans un lieu très connu de tout le monde. Que penseront-il de me voir avec Monsieur Martin ?

On finit par arriver devant chez moi, il sort de la voiture et m’ouvre la porte. Il me raccompagne jusqu’à ma porte d’entrée et tente de m’embrasser. J’ai immédiatement tourné la tête, en rougissant de plus belle. Donc on s’est fait la bise, on a échangé nos numéros de téléphones. J’ouvre ma porte et rentre chez moi. Il me regarde faire et repart dans sa voiture.

A peine je m’installe chez moi, que je reçois un message. Je pense immédiatement à Marina. Non, c’est Monsieur Martin, ou plutôt Alexandre.

- Merci pour cette belle soirée, j’espère qu’il y en aura d’autres.

Je rougis de plus belle face à son message

- Merci également, j’ai passé une très bonne soirée. Si tu me proposes, bien sûr qu’il y en aura d’autres.

Je n’en reviens pas de ma réponse. Je voulais effacer mon message mais c’est trop tard, je reçois immédiatement une réponse

- Quand tu veux, tu me manques déjà, j’espère que tu me laisseras t’embrasser en revanche.

Quoi ? Il veut vraiment m’embrasser ? Que puis-je lui répondre ?

- Faudra attendre la prochaine soirée pour le savoir.

- J’ai hâte, je te souhaite une bonne nuit, je t’embrasse par message seulement pour le moment.

- Bonne nuit, bisous.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0