Quatrième de couverture

Une minute de lecture

(Il s'agit de la quatrième de couverture, placée ici pour critique éventuelle. Restez objectif, je ne cherche pas les compliments, mais plutôt à progresser)

-------------------------

Qu’y avait-il avant ? L’univers des vivants se résume-t-il à cette île minuscule ? Existe-t-il quelque chose au-delà de cet immense océan ? Pourquoi l’injustice règne-t-elle en ce monde ? Toutes ces questions, la princesse se les pose depuis longtemps. Depuis son tout jeune âge, s’imagine-t-elle. Mais depuis peu, elle s’en pose de nouvelles. Esclave de condition, l’homme qu’elle vient de rencontrer a tout d’un prince. Ses chaînes brisées, il a libéré les siens. Et maintenant qu’il est là… elle ne pense plus qu’à lui, car il semble penser comme elle. Et se poser les mêmes questions qu’elle.

Et quelle énergie ! Avec quelle célérité il fait sa place au sein du royaume ! Royaume qui lui doit la victoire, c’est vrai. Et ce n’est sans doute qu’un début. Si le roi, son père, ne semble guère l’apprécier, il a besoin de ses compétences pour préserver l’intégrité du pays.

Grâce à lui, ce n’est plus seulement vers le salut du royaume que la princesse oriente ses pensées, mais vers les énigmes qui l’obsèdent. Pour les résoudre, il convient d’ébranler les fondations de la société elle-même. En est-il capable ? Elle voudrait l’attirer, suffisamment pour qu’il adopte ses rêves. Parviendra-t-elle alors à changer le monde avec lui ? Parviendront-ils alors à retrouver leur histoire, seule capable d’expliquer la bassesse des hommes ? Si tel est le cas, les événements qui s’annoncent leur en laisseront-ils le temps ? Et ne risquent-ils pas de réveiller les vieux démons de l’humanité en lieu et place ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Nicolas Cesco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0