Quatrième de couverture

Une minute de lecture

(Il s'agit de la quatrième de couverture, placée ici pour critique éventuelle. Restez objectif, je ne cherche pas les compliments, mais plutôt à progresser)

-------------------------

Qu’y avait-il avant ? L’univers des vivants se résume-t-il à cette île minuscule ? Existe-t-il quelque chose au-delà de cet immense océan ? Pourquoi l’injustice règne-t-elle en ce monde ? Toutes ces questions, la princesse se les pose depuis longtemps. Depuis son tout jeune âge, s’imagine-t-elle. Mais depuis peu, elle s’en pose de nouvelles. Esclave de condition, l’homme qu’elle vient de rencontrer a tout d’un prince. Ses chaînes brisées, il a libéré les siens. Et maintenant qu’il est là… elle ne pense plus qu’à lui, car il semble penser comme elle. Et se poser les mêmes questions qu’elle.

Et quelle énergie ! Avec quelle célérité il fait sa place au sein du royaume ! Royaume qui lui doit la victoire, c’est vrai. Et ce n’est sans doute qu’un début. Si le roi, son père, ne semble guère l’apprécier, il a besoin de ses compétences pour préserver l’intégrité du pays.

Grâce à lui, ce n’est plus seulement vers le salut du royaume que la princesse oriente ses pensées, mais vers les énigmes qui l’obsèdent. Pour les résoudre, il convient d’ébranler les fondations de la société elle-même. En est-il capable ? Elle voudrait l’attirer, suffisamment pour qu’il adopte ses rêves. Parviendra-t-elle alors à changer le monde avec lui ? Parviendront-ils alors à retrouver leur histoire, seule capable d’expliquer la bassesse des hommes ? Si tel est le cas, les événements qui s’annoncent leur en laisseront-ils le temps ? Et ne risquent-ils pas de réveiller les vieux démons de l’humanité en lieu et place ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Recommandations

Asa No
En montant en selle pour récupérer un bijou qui aurait pu trahir sa présence dans une maison de plaisir, Lunixa ne se serait jamais doutée que cette nuit se finirait de la sorte.
Droguée avec Magdalena par un étrange Lathos insensible aux pouvoirs de la Liseuse et aidé par le patron de la maison, la jeune Princesse sombre dans l'inconscience sans avoir la moindre idée de ce qui les attend à leur réveil.

Avec l'arrivée des Illiosimeriens, Kalor ne tarde pas à se rendre compte de la disparition de sa femme. Dans tous ses états, il se tourne vers la seule personne qu'il estime coupable d'un tel méfait.

Mais comment réagira-t-il en découvrant que le responsable n'est pas forcément celui auquel il croit ?


Ce tome est le troisième de la série Les Héritiers.
Vous pouvez trouver le tome 1, Les Héritiers - La prisonnière de l'hiver, ici :
https://www.scribay.com/text/72154902/les-heritiers---la-prisonniere-de-l-hiver

Attention : scènes sensibles et violentes
1350
1110
1078
710
Oliver Krauq
Nouvelle
3
3
0
2
Oliver Krauq
NOUVELLE

Alors que la température commence à tomber, Gérard, clochard, découvre par hasard une entrée des catacombes et décide de s'y réfugier pour se réchauffer.

Mais les secrets que recèlent ce lieu de fantasmes peuvent s'avérer mortels ! Comment Gérard doit-il gérer ce dont il a été témoin ?
2
4
0
13

Vous aimez lire Nicolas Cesco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0