Les yeux noirs

de Image de profil de AffectionAffection

Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Les yeux noirs
Mais qu'est-ce que c'est avoir une schizophrénie? Egill n'en savait rien avant la rencontre d'Ernst, le menant à essayer de comprendre un homme qui ne se comprenait plus lui-même. Deux hommes qui finiront par s'aimer dans la maladie.
boyxboyamourschizophréniemaladie
Tous droits réservés
1 chapitre de 5 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Apprenez-moi des trucs !

Lancé par PM

Bonjour,

Il est parfois difficile de savoir où chercher une infos lorsqu'on écrit un texte, alors qu'elle n'est pas forcément compliquée. C'est pourquoi j'ai eu l'idée de ce défi.

Pour y répondre, vous devrez me parler de vos connaissances, quelque soit le domaine.

Trois contraintes en revanche :

Les connaissances que vous exposez doivent pouvoir servir à vos lecteurs, les inspirer dans l'écriture d'un texte. Ainsi, un résumé de la relativité générale d'Einstein peut servir à l'écriture d'un texte de SF ; par contre, savoir qu'un serviteur de Napoléon Bonaparte aimait les fraises... Ne vous bloquez pas trop avec cette contraintes, prennez-la plutôt comme un guide si vous avez plein de choses à dire. Après tout, on ne sait jamais d'où peux venir l'inspiration !

Votre texte devra être une fiction et non un simple exposé. Ça peut être très simple (un prof qui raconterai des anecdotes à ses élèves) ou plus complexes. L'important étant que la fiction rende votre texte plus fluide et plus agréable à lire, c'est un conseil plutôt qu'une véritable obligation.

Vos propos doivent être sourcés en bas de page, dans un autre chapitre ou en commentaire. Plus il y a des sources, mieux ce sera, que ce soit pour prouver vos connaissances ou pour permettre à vos lecteurs qui seraient interessés d'approfondir le sujet. Faites attention à la fiabilité de vos sources ! Cette contrainte, contrairement aux autres, j'y tiens !

Comme vous le voyez, les possibilités sont vastes. Histoire, physique, biologie, mythologie, chimie... À vous de voir ce qui vous inspire le plus !

N'hésitez pas à me demander en commentaire si vous avez des questions, des doutes sur le fait que ce dont vous voulez parler respecte la première contrainte, voire même si vous avez besoin d'une info et que vous vous demandez si un autre auteur aurait la réponse !

À vos plumes !

Commentaires & Discussions

You're under my crying fingersChapitre7 messages | 7 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0