Chapitre 5 : Manigance

8 minutes de lecture

Par Erizu

Plusieurs nouveaux jours s'étaient écoulés. Lydus était totalement obsédé par deux choses. La première était de retrouver sa mère. Il voulait absolument la retrouver, et cette pensée l'obnubilait totalement depuis que Yezu lui avait appris par où elle était partie.

"Yezu pourrait me permettre de respirer sous l'eau, et comme ça je nagerai dans les différents royaumes sous-marins, et retrouverai peut-être la trace de ma mère... Si Yezu reste auprès de moi pendant mon voyage, cela aura aussi l'avantage de nous rapprocher, et je pourrai peut-être lui avouer mes senti-ments."

La seconde chose qui le tourmentait était de donner un époux à sa sœur. Il ne voulait absolument pas qu'Ariane se marie avec le prince Thésée. C'est pourquoi il avait discuté secrètement avec le Conseil des Alliances, qui avait proposé qu'elle épouse Liam, le fils d'une riche comtesse de leur royaume. La jeune princesse n'était pas encore au courant, mais les festivités de mariage se préparaient déjà dans son dos. Leurs épousailles seraient accompagnées du couronnement d'Ariane et de Liam. Après beaucoup de ré-flexions, Lydus avait fini par se dire qu'il valait sans doute mieux que sa sœur soit reine. Si elle avait des responsabilités, elle cesserait de batifoler, et s'éloignerait du prince d'Or. De plus, Lydus aurait moins de devoirs qu'elle, et pourrait se permettre de s'enfuir à la recherche de leur mère.

"Ma mère était... ma mère est une conquérante. Et si je la retrouve, nous pourrons certainement domi-ner un territoire bien plus vaste que le minuscule royaume de Jais. Il faudrait tout de même que je trouve quoi inventer pour m'enfuir pendant quelques jours. Si je dis que j'ai soudainement eu envie de recher-cher ma mère, que tout le monde croit morte, personne ne comprendra..."

Par la fenêtre de sa chambre, Lydus aperçut sa jeune sœur dans le jardin. Elle était assise dans l'herbe et regardait le ciel d'un air rêveur.

"Il faut que je descende la voir... Je dois lui annoncer qu'elle va devenir reine et épouser le jeune comte."

De son côté, Ariane rêvait paisiblement à son beau prince. Elle ne l'avait jamais revue depuis le mariage de Lydus et d'Akai Hana. Et après son discours, elle n'avait pas eu l'occasion de lui reparler. Mais elle n'avait jamais cessé de penser à lui. Ariane était une fille romantique et passionnée, ce n'était donc pas la première fois qu'elle tombait amoureuse. Quand elle avait douze ans, elle s'était fait plusieurs petits co-pains issus du tiers-état. Depuis, elle avait muri et cessé de courir après les garçons. Mais elle aimait Thé-sée comme elle n'avait jamais aimé auparavant.

Soudain, elle vit son frère avancer dans sa direction. Ariane se leva et sourit à son intention.

"Je vais suivre le conseil de Thésée ! A partir de maintenant, je vais tout faire pour devenir proche de mon frère, et serai toujours gentille avec lui ! Je me demande ce qu'il a à me dire, d'ailleurs..."

Par Enea

Lydus s'approcha d'elle, il avait l'air un peu pâle.

"- Lydus, tout va bien ?

- Ariane, il faut que je te parle de quelque chose... D'important."

Ariane se leva et pour s'assoir sur un banc en marbre, Lydus limita. Il se mis de profil au banc pour être face à face.

"Ariane, j'irais droit au but... Tu seras reine et épousera Liam, le compte de Teret, la semaine prochaine."

Ariane décocha une droite a Lydus qui ne compris rien de ce qui venais de se passer, avant de s'enfuir. Ariane s'arrêta dès qu’elle fut hors de porter de Lydus, sa main la fessais souffrir, elle n'avait jamais frap-pé, et détestais la violence. La gifle fut violente et douloureuse aussi bien à Ariane qu'à Lydus. Ariane gé-mie de douleur. Et se rapprocha d'une fontaine intérieure et vit pour la première fois, une ombre au fond de celle-ci qui se rapprochais. C'était Yezu qui sortit bientôt la tête de l'eau.

"- Yezu que fais-tu ici ? Et comment est tu arrives là ?

- Bien par magie et pour te voir. Il nous faut un endroit où l'on peut parler, s'en être déranger.

- Il y aurais bien ma chambre, mais il n’y a pas d'eau, mais oui la source royale. On n'y sera tranquille il y a jamais personne à cette heure-ci."

Yezu attrapa le bras d'Ariane, et quand Ariane regarda autour d'elle, elles étaient à la source et sa main ne lui fessait plus mal.

"- Merci" Bredouilla Ariane.

"- Faudra que t'apprend à mieux gifler.

- Comment tu ?

- Je sais tout, et je dois te parler. Il faut que tu sache ce que l'on te cache. Ta mère Ezellga est toujours en vie, elle est devenue une créature marine après m'avoir dérobé de la magie. Ton frère Lydus sais que j'existe. Et entre nous tes goûts en hommes sont pas trop mal, il est plutôt canon se Thésée.

- Mais t'es carrément entrer dans ma tête ! Et puis si tu es capable de ça tu dois être capable de te jeter un sort pour te transformer en humaine non ?

- ... Attend répète !

- Entrez dans ma tête.

- Après !

- Un sort pour te transformer en humaine, mais oui, tu te jettes un sort de sort à te transformer en hu-maine, comme si tu étais un animal et que tu voulais te transformer en humain.

- Je connais un sort de ce genre, pourquoi ne pas y avoir penser plus tôt... Par contre... Tu aurais un truc à me prêter, genre une robe et une paire de chaussure.

- Bien sûr, je t'apporte ça tout de suite.

Ariane rapporta une robe violette et noir et une paire de chausson. Yezu lança l'incantation et se retrans-forma en humaine. Elle eut beaucoup de mal à se servir de ses jambes à nouveau et du s'appuyer sur Ariane, elle deux filles gagnèrent la chambre d'Ariane tant bien que mal. Ariane eu le temps d'observer Yezu, sous sa forme humaine elle devait à peu près avoir son âge, mais rien ne changeait de la Yezu sirène sauf les nageoires. Yezu ne cessa de remerciée Ariane, même si le sort n'était pas lever celle-ci pouvait vivre parmi les hommes. L'heure du diner approcha, Yezu était dorénavant capable de tenir sur ces jambes et de marcher d'un pas un peu mal assurer.

Lors du diner Ariane, Yezu et Akai Hana arrivèrent les premières et les trois jeunes femme firent connais-sance et fut en quelque minutes très proche et très complice, elle connurent les vie de trier sur la volée, mais Yezu passa le fait qu'elle soit semi-poisson et d'une tribu au grand pouvoir par avoir passer la majeur partie de son temps loin de la communauté pour son anomalie génétique. Elles rirent aux éclats sur quelque potins royaux sur Liam en particulier, qu'Ariane s'était jurer de gifler à la moindre approche, quand Lydus entra dans la salle à manger de la taille d'un terrain de hand.

Par Erizu

Lydus fit un gigantesque bond en voyant Yezu. Il ne parvenait pas à croire à ce qu'il voyait.

"Non, ce n’est pas possible... J'ai tellement envie de voir Yezu que je me mets à la voir dans mon palais ! Et en humaine, en plus!"

La jeune fille du royaume d'Argent s'avança vers lui, et lui tendit la main pour la saluer, l'air souriante.

"-Bien le bonjour, prince Lydus ! Je suis fort honorée de vous rencontrer !

Elle lui lança discrètement quelque chose dans le regard, lui intimant de lui faire confiance.

-Euh... Oh, bonjour ! A qui ai-je l’honneur ? ait-il, afin de jouer le jeu.

-Hum... Je viens d'une contrée éloignée, vous ne devez pas connaître. Je m'appelle Yezu. Je suppose que vous ne faîtes pas attention à toutes les personnes invitées par le Conseil Royal, mais je suis une des invi-tées pour le couronnement de la princesse Ariane, ainsi que de son mariage avec le comte Liam ! Je sais que tout cela aura lieu dans une semaine, mais je me suis permise de venir en avance ! Je pourrai appor-ter mon aide lors des préparations !

-Oh, très bien ! C'est une charmante proposition !"

Lydus invita Yezu à manger avec eux. Le jeune prince se plaça directement aux côtés de l'invitée. Ariane fut étonnée de voir à quel point son frère aîné semblait tout troublé par la présence de la fille-poisson.

"Je me demande quel genre de relations ils entretiennent..." se demanda-t-elle.

Akai Hana ne semblait pas se poser de questions. Il lui importait visiblement peu que son époux fasse du charme à autrui.

Plusieurs heures s'étaient écoulées depuis le dîner. Yezu n'avait pas eu l'occasion de parler à Ariane, qu'on avait contrainte à aller se coucher. Ce qui était embêtant, elle avait quelque chose de très impor-tant à lui dire, et n'avait pas vraiment confiance en Lydus, bien qu'il fût fort séduisant.

Alors que Yezu découvrait la grande chambre qui lui avait été proposée pour son séjour, on toqua à sa porte.

"Oui ? Qu'y a-t-il ?"

La porte s'ouvrit et Lydus entra dans la pièce.

"-Prince Lydus ? Je ne m'attendais pas à vous voir.

-Je suis navré de vous déranger, mais... J'aimerais comprendre. Cela ne me dérange pas du tout de vous voir, au contraire, mais... Quelle est la raison de votre venue ? Pourquoi avez-vous pris la peine de vous transformer pour venir ici ?

Cette question gêna Yezu.

-Je suis désolée de vous dire ça... Mais quand je me suis transformée, c'était plus pour parler à votre sœur. Je devais lui parler de votre mère, elle a le droit de savoir !

-Pitié, non ! Je ne veux pas qu'elle soit mêlée à cela, sinon elle voudra partir retrouver notre mère au lieu d'obéir à sa fonction de reine !

-Je lui ai déjà dit la vérité...

-Dans ce cas, arrangez-vous pour que cette idée lui sorte de la tête... Avouez-le, vous avez déjà rencontré ma sœur avant... Je sais qu'elle s'est déjà noyée dans votre lac...

Sa voix devenait plus doucereuse et charmante. Il s'était approché de Yezu, et avait sa tête penchée sur la sienne. La jeune fille du peuple maudit sentait son cœur battre à tout rompre devant ses beaux yeux bleus de glace.

-Ou... oui, on s'est déjà vues... Je pense que l'on pourrait devenir proches, elle et moi...

-Devenez amie avec elle, et je vous en conjure, faîtes en sorte qu'elle devienne reine, qu'elle épouse le comte et oublie Ezellga...

-Pourquoi ferais-je ç...

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase. Lydus avait passé sa main derrière la tête de la jeune fille, et plaqué ses lèvres contre les siennes. Yezu ne comprit pas tout de suite, mais trouva se baiser drôlement doux et appétissant. Elle voyait dans les pensées de Lydus qu'il faisait cela pour la manipuler, mais elle comprenait en même temps qu'il éprouvait de vrais sentiments à son égard, et cela la toucha. Jamais on n'avait ressenti des sentiments aussi forts pour elle. Elle répondit avec passion à son baiser, mais continua ensuite de rétorquer qu'elle voulait être honnête avec Ariane. Lydus l'entraina alors dans le lit, et alors qu'ils faisaient ce que font les grandes personnes, Yezu finit par accepter de faire ce que désirait Lydus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Enea Du Lys ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0