Le Grenier (19) - Épilogue - Fin

Une minute de lecture

Je rangeai l'appartement puis dans mon lit, je fis le bilan de ces journées passées. Beaucoup de choses à partir d'un coffre, d'une rencontre due au hasard.

Hasard... Je le rebaptiserais plutôt "destin".

Le passé de mon grand-père était trouble et, à la lumière des derniers événements, j'avais une autre vision de sa personne. J'avais du mal à l'imaginer en jeune homme vif et amoureux. Et la mystérieuse "A" qui mettait à terre toutes nos théories...

La vie est une succession de surprises... fis-je avant d'éteindre la lumière.

J'entendis un bip annonçant l'arrivée d'un message. Qui cela pouvait-il être à cette heure tardive ? J'ouvris et lus.

"Émile, bonne nouvelle, je viens de mettre la main sur le journal intime de ma grand-mère. Bonne nuit. Édelyne."

La vie est décidément une succession de surprises...fis-je avant de m'assoupir.

FIN

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Anneh Cerola ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0