Le Grenier (12)

Une minute de lecture

Toute la nuit, je rêvais de coffre et de mots secrets, de chasses au trésor ainsi que d'araignées au grenier. Je ne voyais pas du tout le rapport, mais les images s'emmêlaient et se juxtaposaient, jusqu'à finir par me réveiller complètement.

M'asseyant sur le lit, j'allumai la lampe de chevet, le corps fourbu par une lutte imaginaire. Je me levai et allai boire un verre d'eau, laissant mon esprit décanter tous les événements de la journée.

L'image du grenier me revenait sans cesse. Un message de mon subconscient ?

J'essayai de creuser de ce côté-là en faisant mentalement le tour du grenier de mon grand-père, m'arrêtant sur les objets poussiéreux, les jouets en bois, les vieilles trottinettes dont il manquait une roue.

Un sourire se dessinait sur mon visage, tant de bonnes choses me revenaient en mémoire. Mon coeur se serra au souvenir de papy Léopold, toujours rêveur et la tête ailleurs. Il me racontait des histoires incroyables de donjons enflammés par les dragons et les vilaines sorcières qui martyrisaient les jeunes princesses.

Je le revis manipulant sa plume d'oie, sa pipe et son coffre.

SON COFFRE !

Mais où avais-je la tête ! Mais oui, forcément !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Anneh Cerola ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0