Le Grenier (11)

Une minute de lecture

Je sortis une feuille vierge et nous essayâmes plusieurs combinaisons. L'acrostiche simple non, le code par pas de deux non plus. (*)

Edelyne poussa un cri de joie :

- J'ai trouvé ! C'est d'une simplicité enfantine !

- Quoi ? fis-je légèrement vexé.

- Prenez chaque mot de chacune des phrases, vous voyez ?

Je scrutais attentivement selon ce qu'elle me disait et inscrivais en même temps sur le papier ce que je trouvais.

Je fus sidéré du résultat.

- Alors ? me demanda-t-elle en souriant.

- Eh bien, cela se tient, mais ce n'est pas limpide !! Tenez !

Et je lus :

Nous nous retrouverons

Lorsque les deux s'associeront

Pour ne plus former qu'un

Afin de sceller notre destin

- Alors qu'en dites-vous ? Oui je sais... On tombe sur un autre mystère...

Les épaules d'Édelyne s'affaissèrent sous un poids imaginaire. Moi-même je n'en menais pas large...

Je regardai ma montre et lui dis :

- L'heure tourne si vous voulez que je vous ramène, il est temps d'y aller.

Elle se leva en époussetant son pantalon. Je voyais qu'elle regrettait de devoir partir mais d'un autre côté, nous n'étions que de parfaits inconnus il y a peu.

À ma grande surprise, elle me tendit un bout de papier sur lequel elle avait noté son numéro.

- Tenez, si jamais vous avez du nouveau, appelez-moi, j'aimerais vraiment connaître la suite.

- D'accord, lui répondis-je en empochant le papier.

_________________________________________________________________________________________

(*) Acrostiche simple : prendre chaque lettre en début de phrases

Acrostiche par pas de deux : prendre chaque lettre toutes les deux phrases.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Anneh Cerola ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0