Le Grenier(9)

Une minute de lecture

Nous ne parlâmes pas pendant quelques minutes, nous contentant de déguster notre boisson, perdus dans nos pensées.

- Si votre grand-père est effectivement l'auteur de ce courrier et qu'il l'a déposé dans ce compartiment secret, c'est que forcément, il devait connaître ma grand-mère !

Je sursautai sous l'affirmation d'Édelyne, énoncée avec forte conviction.

Je reconnus en mon for intérieur sa justesse de déduction.

Je lui dis :

- Je ne fais que supposer. La coïncidence est grande mais quel lien avec votre grand-mère ? Pourquoi et comment détenez-vous ce coffre ?

- Ce coffre appartenait à ma grand-mère. Elle y tenait comme à la prunelle de ses yeux mais j'ignore pourquoi. À sa mort, elle me l'a légué sans rien me dire.

Je n'ai donc aucune idée de comment elle l'a eu ni de ce qu'il représente.

Je revois encore son regard nostalgique quand certaines fois elle soulevait le couvercle mais dès que je m'approchais, elle le rabattait.

- C'est vraiment dommage. Nous ne saurons jamais à qui était destiné le courrier.

Nous retombâmes dans un deuxième temps de silence. Le bruit des conversations autour de nous créait une bulle dans laquelle nous étions plongés.

Quelque chose titillait ma mémoire. Un détail qui m'échappait et que je pressentais être la clé. Oui mais pour ouvrir quoi ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Anneh Cerola ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0