Le Grenier (6)

Une minute de lecture

Le visage de ma voisine se rapprocha. Je pouvais discerner une étincelle de curiosité, moi-même ayant du mal à contenir mon excitation.

Impatiente, elle saisit le coffre afin de soulever le couvercle.

Je la laissai faire, devinant l'étonnement qui se peindrait immanquablement dans ses yeux.

Elle jeta un coup d'oeil puis le poussa vers moi.

Ce fut mon tour de découvrir, mais je savais ce que j'allais découvrir.

Sans surprise, je vis au fond, une sorte de mini-trappe légèrement soulevée.

M'aidant de mon ongle, je parvins à élargir l'ouverture et distinguai un objet.

Intrigué, je questionnai du regard ma partenaire qui me donna son accord d'un cillement.

Je retirai délicatement de son écrin ce qui semblait être une mini-feuille roulée.

Elle était bien conservée.

J'enlevai l'attache et la déroulai lentement, prenant soin de ne rien abîmer.

Sur la feuille, une écriture fine et dense était posée et je pus lire les premières lignes. C'est alors que je sentis qu'on me tirait par le bras.

C'était ma voisine, impatiente, qui manifestait son désir de connaître le contenu.

Je lui tendis la missive.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Anneh Cerola ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0