Le Grenier (1)

Une minute de lecture

- Viens donc nous rejoindre, Emile.

- Quand cela ? Maintenant ?

- Oui, maintenant !

- Et où êtes-vous ?

- Nous sommes dans le nouveau quartier, dans cette boutique qui vient de s'ouvrir. Tu devrais venir, c'est géant. Tu trouverais peut-être ton bonheur, toi qui aimes tant les vieilles choses.

- Tu m'intrigues, donne-moi vite le nom et l'adresse !

Je pris un bout de papier, le premier que je trouvai sur le bureau encombré, griffonnai le nom et l'adresse du magasin, puis éteignis mon portable.
Je jetai un regard à la pendule, il n'était que 14h30 et c'était dimanche. Le temps dehors était maussade, idéal donc pour une virée dominicale.
J'enroulai rapidement une écharpe autour du cou puis attrapai la veste en fonçant à la voiture.

Quinze minutes plus tard, je me trouvai devant un genre de grand hangar aménagé en magasin. Derrière les vitres embuées, je pouvais deviner des silhouettes et des objets de grande et petite taille placés çà et là.

Sans hésiter, je poussai la porte du Grenier. J'ignorai à ce moment-là que ma vie se trouverait chamboulée...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Anneh Cerola ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0