Chapitre 1

3 minutes de lecture

Ca y est, c'est terminé. Le prof me sert la main tout en me remettant mon bulletin et me souhaite de bonnes vacances. Fini les devoirs, les leçons, le réveille et toutes les choses qui vont avec, je vais enfin pouvoir souffler et me reposer après cette année éprouvante et stressante. Je pensais que la fin de cette année ne viendrait jamais, ce fut pour moi un véritable calvaire, je croyais ne jamais réussir et pourtant j'ai bien obtenu un 60% de moyenne. Ce n'est pas le nirvana mais amplement suffisant pour moi. Je quitte l'école avec un grand bonheur et une énorme satisfaction, mes parents vont être fiers de leur petit Mathias. Enfin plus si petit que ça, j'ai quand même 17ans et je vais enfin entrer en terminal, comme vous l'aurez compris je m’appelle Mathias et j'ai 17ans et demis, je mesure à peu près 1 mètres 70, j'ai les cheveux brun et les yeux vert.

J'arrive devant mon petit immeuble, un immeuble de 5 étages à Bruxelles en Belgique, là où je suis né et où j'ai toujours vécu. J'habite au 3emme étage avec vue sur le parc d'en face. Je rentre dans l’ascenseur qui va me hisser jusqu'au 3emme, quand j'ouvre la porte de mon appartement je me fais accueillir par la petite Mirza, ma chienne, qui me fait la fête. je vais dans ma chambre et m'installe sur mon lit avec mes écouteurs en attendant l'arrivée de mes parents.

J'entends la clé dans la porte, je me lève pour aller dire bonjour à mes parents
- Bonjour mon grand, me dit mon père
- Bonjour mon ptit loup, complète ma mère
- Bonjour, répons-je à mon tour
- Alors, tu n'aurais pas quelque chose à nous dire, me demande mon père ?
- Non je ne vois pas de quoi tu veux parler, répons- je innossament.
- de ton bulletin andouille, alors tu as réussi ton année.
Je fais ma tête de chien battu en hochant la tête de gauche à droite. Leurs têtes se décomposent et je peux y lire un mélange de tristesse et de colère.
- Mais non je rigole, j'ai réussi. Voici mon bulletin.
- Mais t'es trop con toi, me dit mon père
Ils regardent mon bulletin puis ils me serrent tous les deux dans leurs bras
- Allé ce soir on va manger au restaurant pour fêter ça, ajoute-t-il.

Nous partons tous les trois au restaurant, oui je suis enfant unique ainsi je peux affirmer avec certitude que je suis le chouchou de la famille et leur enfant préféré.

Nous arrivons dans un petit restaurant Italien, nous commandons chacun notre pizza préférée. Le repas se déroule dans la bonne humeur. J'en ai profité pour mater les quelques filles du restaurant, mais une fois de plus aucune ne me plaît, j'espère qu'un jour j'en trouverais une qui me plaît vraiment.

De retour chez moi, je me change et m'installe dans mon lit pour passer une bonne nuit sans stress et surtout sans réveil. Je vais pouvoir faire la grasse matinée car demain c'est le mercredi 1er Juillet.

Je me laisse bercer par de doux rêves...
Je suis un pingouin qui est perdu tout seul sur sa banquise. Je pèche du poisson pour le petit déjeuné broumbroumbroum iiiiiiiiiiiiii Je vois la canne qui commence à bouger, j'ai une touche djjjjjjjjjjjj ??? Je me précipite sur ma canne pour attraper ce gros poisson tactactactac ????Mais elle en fait un drôle de bruit cette canne ? Donc je tire sur les cheveux de la poupée (oui je sais cette histoire n'a ni queux ni tête mais c'est un rêve) et brrrrrrrrrrrrrrrrr ???? Mais qu'est ce que c'est ce bruit dans mon rêve ?
Je me réveille en sursaut. Oh non j'y crois pas, c'est dehors tout ce bruit, mon premier jour de vacances. Moi qui comptais faire la grasse mâtinée c'est raté, c'est toujours la même chose ici et en plus il n'est que 7h30. Je me dirige vers la fenêtre, j'ouvre les rideaux, je recule d'un coup sec quand je vois...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sémaphore-24 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0