Chapitre 3

14 minutes de lecture

A mon réveil, il faisait nuit et nous étions arrivés dans un grand village commerçant. Il y avait beaucoup de monde malgré l'heure tardive. Clément m'ouvrit la portière et je sortie de la voiture.

"-Bienvenue à (J'ai pas encore de nom de ville). C'est ici que tout les étudiants de l'école vienne acheter leurs fournitures scolaire. Nous allons rester ici pendant une semaine, se sont les consignes te concernant. Je nous ait pris deux chambres.

-Tu peux te payer ça ?

-Comme je te l'ai dit plus tôt j'ai la carte bleu de l'établissement. Je suis avantagé par rapport au autres tuteurs. Tu veux boir quelque chose ? Me demanda-t-il en entra dans le bar-hôtel.

-Je veux bien une menthe à l'eau.

-Trés bien. Tu peux aller t'asseoir à la table du fond, elle m'est réservée.

-Heu...d'accord."

Clément revint une dizaine de minutes plus tard avec ma boisson et une bierre à la main. Il s'assis en face de moi en me tendant mon verre.

"-C'est sympa cette endroit.

-Je viens ici aussi souvent que possible. Surtout quand y a pas cours.

-Je peux te poser une question qui n'a rien à voir avec les cours ?

-Pose là, je verrais si je peux te répondre.

-Comment ça se fait que tu soit avantagé par rapport aux autres tuteur ?

-J'ai une relation privilègiée avec la directrice. Je veux devenir prof de tir à l'arc à la fin de mes études et elle m'aide en me préparant un emplois du temps particulier.

-Prof de tire à l'arc alors que tu es un Elementaire ? Original.

-Oui je sais. Mais je suis plus doué en tire à l'arc qu'en magie. Et je préfère le tire à l'arc à la magie aussi, ça joue beaucoup.

-Bonjour jeunes gens ! Puis-je me joindre à vous ?

-Bien sur madame. Installez vous.

-Tu doit être Mlle Ondri. C'est la première fois que j'ai dut faire une lettre personnalisé.

-Oui, c'est moi.

-Excuse-moi, j'ai oublier de me présenter. Je suis Mme Mayer, le directrice de l'école.

-Enchantée Madame.

-Mr Miller, vous aurez des cours particulier de tir à l'arc avec Mr Olgen, vous l'assisterai pendant ses cours. Il vous apprendra comment enseigner cette matière.

-Merci Madame.

-Quant à vous Mademoiselle, on m'as dit que vous aviez un fort potentiel magique, est-ce le cas?

-Je ne saurais vous le confirmer. Je n'ai jamais utiliser la magie.

-Laissezmoi voir par moi-même. Si vous le voulez bien.

-Oui pas de soucis.

-Donnez moi vos mains s'il vous plait."

Elle les pris dans les siennes et ferma les yeux un instant. Quand elle les rouvrit, elle confirma mon potentiel.

"-Je n'ai jamais ressenti une puissance aussi incroyable. Vous avez un avenir prometteur.

-Merci Madame.

-Je doit vous laissez jeunes gens, passez une bonne soirée.

-Au revoir Mme Mayer, dis-je.

-On ferais mieux d'aller se coucher maintenant. on as beaucoup de chose à faire demain.

-Tu as raison. Et aussi, merci de n'avoir rien demander sur ma mère.

-Pas de soucis. Tu en parleras quand tu voudras."

On partis donc ce coucher chacun dans notre chambre, j'envoya un message à mon père l'informant que j'était bien arriver et m'endormis aussitôt. Ce matin là, je me fit réveiller par du bruit à l'extérieur. c'était la première fois. Je pris rapidement une douche avant de descendre et vit que Clément était déjà là.

"-Salut. Tu prend quoi au petit déjeuner ?

-Je ne déjeune pas en général.

-Oula, c'est pa bien ça. Assis-toi. Tu as des allergies alimentaire?

-Non.

-Parfais, je reviens."

Il revint cinq minutes plus tard avec un bol de chocolat chaud, des tartines de beurre et un verre de jus d'orange.

"-Merci, lui dis-je

-A l'école il y aura beaucoup de sport et de musculation. Tu ne pourras pas te permettre de sauter un repas.

-Je m'en souviendrait. Mais niveau sport, ne t'inquiète pas pour ça. Sinon c'est pour ça que tu es aussi musclé.

-Exact. Aujourd'hui on vas achetter toute les fournitures. Tu va avoir besoin des livres, stylo, feuilles, enfin comme en cours normal.

-Parfais.

-On se retrouve ici pour midi, voici ta liste et la carte de l'école. Ne t'en sert que pour tes fournitures."

Je trouva rapidement toute les boutiques dont j'avais besoin. Vers onze heure, je me fis accoster par un groupe de jeunes qui avait l'air de déjà se connaitre.

"-Hey toi, tu es nouvelle par ici dit moi.

-Oui, c'est la première fois que je viens.

-Combien de tes parents ont des pouvoirs ?

-Vas-y, pas la peine de l'agresser Corentin.

-Ce n'est rien. Zéro en fait, enfin je crois.

-Zéro ? Même pas je te parle à toi en fait, enchaina Corentin avant de partir suivie des autres.

-Excuse les. Ils considère qu'ils y a des classes social au sein des magiciens.

-Et toi, tu fait partis de leurs groupes ?

-Oula non. Moi c'est Stella.

-Enchantée, Adrianna.

-C'est pas commun comme non ça.

-En effet. Dit moi, tu as combien de parents magicien toi ?

-Un sur deux, ma mère.

-Tu connait certains trucs ?

-Peu. Ma mère m'as seulement montrer comment soigner de petite coupure. Et toi ?

-Rien du tout. Tu entre en 1ère année du coup ?

-Oui, toi aussi je suppose.

-Exact. Et je suis déja dans le clan Elémentaire.

-Sérieux ? C'est trop la classe, tu sait que c'est le plus respecté ?

-On pourrait aller discuter au bar-hôtel au bout de la rue si tu veux.

-Avec plaisir."

On marcha pendant dix minutes jusqu'à rejoindre le bar-hôtel où je logais. On s'assis à la table réservée de Clément.

"-Heu, tu es sûre de vouloir t'assoir ici ? C'est écris réservé.

-C'est la table de mon tuteur, on peut s'y assoir.

-Je vois. Alors comment ça se fait que tu soit déjà affilier à un clan ?

-Un fort potentiel magique selon mon tuteur et la directrice.

-Tu as rencontrer la directice ?

-Heu oui.

-Mais tu es une privilégié toi.

-Je ne dirais pas ça. Tu as dit que le clan Elémentaire était le plus respecter. Pourquoi ?

-Tout le monde utilise la magie mais seul les Elémentaire parvienne à en maitriser les divers formes. En clan on as Lame de rage, fort à l'épée, Les Archers, fort au tire à l'arc comme tu doit t'en douter, Les Immortels, dôté d'une intelligence hors normes et Les Dettes de Vie, ceux qui n'ont aucun point fort mais qui ferait tout pour son clan. Ce sont eux les moins respecter.

-Mais c'est injuste !

-Je suis bien d'accord avec toi.

-Tu as l'air de bien connaitre l'école. Est-ce que tu saurait des choses sur la directrice ?

-Je sais certaines choses en effet mais comme la plupart des étudiants. Ma mère m'as raconter une fois qu'elle avait une fille mais qu'elle avait été enlever alors qu'elle était à peine agée d'un an.

-Oh non, horrible. Et sur la fiche d'inscription il y a marquer don connu, tu saurais le sien ?

-Personne ne le sait. comme celui de son mari, le directeur de l'école. Mais pourquoi tu t'interesse autant à elle ?

-Oh comme ça. J'aime bien en savoir un minimum sur ceux que je cotoye. Je n'aurais surment jamais chercher à en savoir sur elle si on avait pas discuter de moi hier.

-Je comprend."

On continua de discuter le reste de la matinée jusqu'à ce que Clément nous interrompe. Je fis les présentation et on mangea tous ensemble. Je passa le reste de la semaine à visiter le village avec Stella. Le samedi matin, on parti pour l'école en voiture et Stella vint avec nous, sa mère l'ayant autoriser à faire le trajet en notre compagnie. On roula pendant une heure environ. Quand on arriva à l'école, on passa un immense portail avant de se garrer là ou atendais d'autres jeunes et leurs parents.

"- Je doit vous laissez là les filles. On se retrouve après l'affectation des clans.

-Merci Clément. Stella ?

-Oui ?

-Peut importe dans quel clan tu sera affecté, ça à été un plaisir de faire le trajet avec toi.

-Idem pour moi.

-Tu crois que ça va être quoi les tests ? Demandais-je

-Aucune idée. Ma mère ne m'as rien dit là dessus. Par contre, toi tu ne va pas les passer.

-Et si j'avais envie ?

-On verra bien. Allez viens, les prof nous attendent.

-Cher étudiants, chere étudiantes. je vous souhaite le bienvenue à l'école de La Sentinelle Magique.

-C'est Mme Mayer, la directrice, chuchotais-je à Stella

-Vous avez tous rejoint l'école de divers façon. Soit parce qu'au moins l'un de vos parents ont étudiez ici, votre magie a donc facilement été repéré, soit, ce qui arrive peu mais arrive, aucun de vos parents n'as étudier ici et se sont nos éclaireurs qui vous ont trouver par hasard.

-C'est ton cas.

-Chut Stella, écoute.

-Quoi qu'il en soit, si vous êtes ici aujourd'hui c'est parce que la magie coule dans vos veines. Avant de vous répartir en groupe afin de vous faire passer les tests, je vais vous présenter les différents clans. Chacun ayant un règlement propre que vous devrez respecter et qui vous sera distibuer plus tard."

Elle expliqua le point fort de chaques clans avant de diviser les deux-cent étudiants en 4 groupes. la directrice me regarda, hésita un instant avant de me mettre dans le même groupe que Stella. On passa les tests de tir à l'arc, maniement de l'épée, de magie et d'intelligence. sauf que je n'en réussis aucun. Je ne réussi pas à décocher une flêche, je ne réussi pas à sortir l'épée de son foureau, beaucoup trop lourde pour moi, je ne réussi pas à emmettre la moindre éteincelle de feu et je ne réussi pas non à répondre aux questions d'intelligence. La directrice se serait-elle trompée sur mon avenir prometteur ? Si je n'avais pas déjà été affilier au clan Elémentaire, j'aurais immédiatement rejoint le clan Dette de Vie.

"-Bah, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Me demanda Stella une fois que tout fus fini.

-Qu'est-ce que j'en sais ? J'ai échouer absolument partout.

-Je suis sûre qu'il y a une bonne raison. De toute façon tu n'as pas à t'inquièter, tu as déjà une Elémentaire.

-Heureusement ! Enfin, je ne dénigre pas le clan Dette de vie mais je n'avais pas envie de m'y retrouver. Et toi, qu'est-ce que tu pense de ta performance ?

-Je dirais soit Elementaire soit Archers.

-C'est vrai que tu t'es pas mal débrouiller avec l'arc. Mieux que moi en tout cas.

-Tout le monde c'est mieux débrouillé que toi.

-C'est pas gentils de se moquer.

-Tiens, regarde qui arrive, ton tuteur.

-Il n'as pas l'air d'être content de ce que j'ai fait. Normal en même temps.

-Je te laisse avec lui. tu me tiens au courent ?

-Bien sûr."

Elle me quitta et Clément me rejoignis à ce moment-là. il m'attira à l'écart du groupe.

"-Là je n'y comprend plus rien.Ton potentile magique est énorme et tu as échouer à tous les tests

-Excuse-moi.

-Tu n'as pas à t'excuser. Je vais seulement avoir plus de boulot que prévu avec toi si tu veux passer en 2èmre année mais on va y arriver.

-Je te promet de faire mon maximum. Parole de scout.

-Tu as été scout ?

-Non. mais c'est bien ce qu'on dit ?

-Plus qu'a espérer que mon deucième élève soit plus avancé en magie que toi.

-Tu devrais facilement trouver.

-C'est vrai. Ta copine est doué en magie et tire à l'arc. Stella c'est ça ?

-Exact.

-Elle sera surement affecter à l'un des deux clans. Espérons qu'elle soit une Elementaire, on as besoin d'élement comme elle.

-J'esprère aussi.

-Dans une dizaine de minutes, Mme Mayer va affecter tout le monde à son clan et son tuteur. Tu voit ce groupe là-bas, prés de l'estrade ?

-Ce ne sont pas des premières année eux.

-En effet, ce sont les autres tuteurs.

-Dit-moi, vous savez vos élèves en même que temps que les élèves savent leur tuteurs ?

-Oui, sauf pour toi. je doit rester jusqu'à ce qu'on me donne un deuxième élève mais si je le sais avant que Stella sache son affectation, on peut rester si tu veux.

-Evidemment, merci de me l'avoir proposer.

-Je m'en doutait. je doitretourner auprès de autres tuteurs. A tout de suite.

-OKay, à tout de suite."

Je le regarda s'éloigner mais je n'entendis pas Stella arriver derrière moi. Elle me fit sursauter.

"-Alors ?

-Sérieux ! Tu m'as fait peur.

-Trop concentrer à mater ton tuteur. C'est vrai qu'il est beau gosse.

-Ah commence pas hein. Bref, je vais attendre ton affectation et celui de mon coloc avant de quitter la cérémonie.

-Cool. et il as parler de moi ? Il sait où je suis affectée ? Avec Qui ?

-T'es pas croyable. Elementaire ou Archers selon lui. mais il préférerais te voir avec nous, tu es un bon élément.

-Un bon élément ? Whao, ça fait trés...

-Armée. Besoin de fort pour soutenir le clan.

-C'est clair. La directrice arrive, ça commence."

Après un dernier discours, Mme Mayer commença à affecter tout les élèves. j'attendis une quinzaine de minutes avant que se soit enfin le tour de Stella.

"-Stella Friz ?

-Oui ? Répondit-elle en s'avançant vers l'estrade.

-Elementaire ! Et comme tuteur, Mr Clément Miller.

-Merci Mme La directrice."

Je vis Clément s'aprocher d'elle, lui souhaitant la bienvenue comme s'il ne s'était encore jamais rencontrer. ils se rapprochèrent ensuite de moi, j'étais toujours bouche bée.

"-Bah alors, tu as vue ça Anna ? Dans le même clan et le même tuteur. Si c'est pas génial.

-J'ai entendue, je n'en reviens toujours pas mais c'est cool.

-Et heureusement pour moi vous vous connaissez déja et je connait votre potentiel magique. C'est un privilège qu'un tuteur n'as normalement, enchaina Clément

-Tant mieux alors. On fait quoi maintenant ? Demandais-je

-On rentre chez nous. Vos affaires y sont déja.

-C'est pratique ça, pas besoin de se trimballer les valises.

-C'est pour ça que c'tes fait ainsi. Venez les filles.

-On y vas comment ? S'interrogea Stella

-A pied. Le camp du clan est à une dizaine de minutes à pied du château.

-Ne tardons pas alors."

Le châlet était entourer de plusieurs autres châlets. il était fait en bois et était plutôt grand. La cuisine / salle à manger occupait pratiquement tout le rez de chaussé, le reste étant occupé par la salle de bain et les toilettes. Nos trois chambres se trouvait à l'éatge. Elles aussi était plutôt grande.

"-C'est trop beau ici, commenta Stella

-Aisni qu'isolé et il fait toujours chaud, ajouta Clément. Adrianna, ta chambre est à droit et à gauche pour toi Stella. Vous pouvez l'aménager comme vous voulez. On mange à dix-neuf heure trente dans la grande salle du château. Soyez prete avant et vous pouvez descendre quand vous voulez.

-Merci Clément."

J'entra dans la mienne et vis mes valises à côté du lit. Avant de ranger mes affaires, je fis le tour de la pièce. Je rangea ensuite mes affaires dans le placard et sortie l'unique photo de ma moi avec ma mère avant mes un an et posa le cadre sur ma table de nuit. Dix-neuf heure arriva plus vite que prévut et Clément vint me chercher dans ma chambre.

"-Adrianna ? C'est l'heure.

-Oh oui, excuse-moi.

-Sympa ta déco.

-Merci.

-Dépéchons-nous, on doit être dans la Grande Salle cinq minutes avant le début du repas.

-Allons-y."

En sortant de la chambre, je vis Clément s'arreter pendant quelques secondes en regardant ma photo avant de sortir comme si de rien n'étais. On marcha pendant vingt minutes avant de rejoindre le château. La salle de réception, aussi appellée Grande Salle était immense. Il y avait cinq rangées de tables sur toute la longueur. Celle du milieu était réservé aux Elementaires. Etant en première année, pour ce premier repas, les places au plus proches de celle des profs nous étaient reservé. On s'y installé, Clément à mes côtés et Stella en face. A dix-neuf heure trente pile, Mme Mayer commença son discours.

"-Cher étudiants, chere étudiantes. Je vous souhaite le bienvenue en cette nouvelle année. Et tout particulièrement à nos première année qui ont été fort bien acceuillis par leur tuteur. en cette nouvelle année, je voudrait présenter nos trois nouveau professeurs. Mme Stanford, professeur de magie élémentaire et chef du clan Elementaire, ça va de soit. Mr Porte, professeur d'Histoire et chef du clan des Immortels? Et enfin la professeur adjoint de tir à l'arc, Mr Miller, aussi étudiant en 4ème année. veuillez les acceuilir dignement. On applaudis tous et j'adressa un clin d'oeil à Clément. En cette nouvelle année, les cours de magie élémentaire ont été dacnher pour les 1ère année. vous n'abordenez plus que l'eau et le feu. Ainsi...

-Et votre fille ? La coupa une voix dans le fond. Elle devait bien entrer en 1ère année ?

-Ainsi les cours d'air, de terre et d'élécticité seront étudier plus tard. Quoi qu'il en soit je vous souhaite une bonne année et de belles réussites dans vos études. Vous pouvez commencer à manger."

Elle retourna s'assoir et je me tourna vers Clément qui avaitcommencer à se servir.

"-Je peux te poser une question ? Demandai-je

-Bien sûr, je suis là pour ça.

-Pourquoi la directrice à esquiver la question de sa fille ?

-Quoi ? Intervint Stella surprise. Tu as déjà oublier notre conversation ?

-Calme toi Stella. La fille de Mme Mayer a été enlevée alors qu'elle était à peine agée d'un an. Personne ne sait pourquoi, sauf la directrice et personne ne sait ce qu'elle est devenue. elle aurait fait sa rentrer aujourd'hui, comme vous. si elle est toujours en vie, elle as dix-huit ans.

-Mais c'est horrible ! Et personne ne sais rien du tout ?

-Absolument rien ni personne.

-Et si elle était heureuse là où elle est ? Je veux dire dans une famille aimante, attentionné.

-Sûrement mais..., commença Stella

-Cette fille est une bombe à retardement. Avec le potentiel magique dont elle dispose, si elle n'apprend pas à les maitriser elle ferais un ravage. Elle risque même de s'auto-tuer.

-Je comprends."

On parla de tout et de rien pendant le reste du repas mais je resta bloquée sur le fait que la fille de la directrice, avec un potentiel magique sûrement supérieur au mien, se trouvait quelques part dans la nature. Seule ou avec une super famille et qu'elle ne se doute pas un instant de son passé et de ce qu'il pourrait lui arriver si elle n'apprenait pas à maitriser sa magie. A la fin du repas, on retourna dans notre châlet et Clément nous rejoingis une demi-heure plus tard.

"-Voici vos emploie du temps de l'année les filles. Vos cours sont exactement les mêmes sauf pour vos cours particulier avec moi. j'ai choisie les horaires en fonction de nos cours à tous.

-Merci.

-Si vous n'avez pas d'autres questions, vous êtes libres.

-j'ai une question, demandais-je après le départ de Stella.

-Je t'écoute.

-Pourquoi des cours perso après vingt heure ?

-C'est le seul crénaux disponible où j'ai pu reserver le terrain que pour nous. Avec ton potentiel magique je me suis dit qu'il vallait mieux qu'il n'y ait personne d'autre sur le terrain pendant ton entrainement.

-Je comprends, merci.

-De rien.

-Je vais aller me coucher mantenant, bonne nuit.

-Bonne nuit à toi aussi. Termina-t-il avec un clin d'oeil"

Annotations

Vous aimez lire Le studio d'Anaïs ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0