Note & Story line

51 minutes de lecture

***Attention !!!***
Cette partie ne fait pas directement partie de l'histoire, elle comprend cependant du spoil ou peut contenir des informations erronées sur la suite. Je la laisse tout de même à disposition pour donner une idée de la trame pour qui est curieux.

Mise a jour : Attention ! Ici se trouve toute la construction de la tram scénaristique (encors en fabrication) voué a préparer la fin.

Cette partie comprend donc des Back-story de character (pouvant ne jamais être divulgués dans l'histoire, elles me permettent surtout d'envisager la réaction/personnalité de mes personnages) et des lignes scénaristiques envisageables pour la trame principal.


>Le roi rival c'est vu obligé de donner son fils aux mages (le fils devenait dangereux).

A l'arrivée aux dortoirs des apprentils deux clans d'enfant ce fonds : Une élite ou ne sont que pris les enfants qui n'ont pas eu le choix -ceux qui ont fait réagir la pierre plus que de nature- ; Et les autre. En tant que fille, Alice n'auras pas la chance d'être Il testé et vas être directement envoyée avec la « plèbe » des mages. Parmi l'Elite et à sa tête (un peut contre sa volonté), vas se retrouver le fils du roi voisin (l'obligé).


PERSONAGE ET BACK STORY

>>>Arthure :
Arthure est un maitre d'Apprentissage à la magie dévoué et attentionné. il s'acrifie volontier de ça personne pour le bien de ses apprentils. Seulement voilà, Arthure est tourmenté plus que jamais et il est mal vu de ses collègue pour une raison évidente, tout ses apprentils on sombré/Mal tourné. Il est le sujet de nombreuses enquêtes sur ses méthode ou (même si on le ne luis dit pas) sur le fait qu'il soit un potentiel recruteur/saboteur de la secte des mages noires. Luis 3

Déveloper "Secte des mages noires" ? Mages rebels ? Des mages qui s'ont devenus grands maitres, puis qui se sonts fait passé pour mort tout en trouvent un moyen de palier aux rune d'inscriptions ? Ils monteraient une secte anti "mages de la toure " ? D'eux, il cerait possible d'apprendre tout ses "informations fuités" tout au long de mon scénario ...

>>>Nikolai :
A 8 ans Nikolai avait déjà involontairement tué deux de ses nourrisses par magie et avait failli tuer sa sœur qui fu immédiatement privé de toute approche. Ses parents, le roi et la reine était désemparé : tous voulaient que ça cesse. Mais le roi était pris au dépourvu, il avait peur que la situation de son fils s'ébruite. Il va en premier lieu tenter de faire venire un mage l'un accepte, c'est arthure ; mais face a son insistance pour l'envoyer a la tour le roi refuse puit a force fini par le renvoyer. (Pourquoi etait-ce prilordiale de traiter le prince a la tour ?)

Il est envoyé dans le monatère le plus reculé du paye, les moines tentes alors de lui apprendre a se controler, mais rien y fait, il tue le moine qui lui est assignié et plus aucun moine semble vouloire prendre sa place malgré la demande du roi lui même ( la mort du moine devait etre horible). Sa soeur lui rend visite malgré l'interdiction des parrents. Mais les chose tourne au drame et il la tue aussi malgré lui. Il tente de fuguer. Puis fini a revenire et convaincre ses parrents (qui sont perdu pas la situation et leurs incapacité a trouver une solution) de l'envoyer a la tour des mage du pays voisin.

Description : Nikolaï est chatein claire, il a des griffures et des bleus au visage et un peut partout -du a ses déphasages-, et a d'énorme cernes. Il a un naturel bienveillant mais samble être constement en ettat de choque, incapable de fair les choses les plus banals (La sévérité de l'Archimage n'aide pas). Il sera partagé entre les devoirs liés a son ranc et son besoin dêtre seul -Lors de son invitation au galla du roi par example, il viendra mais disparaitra très vite de la soirée ; Plus tard, Il se ferra engueler par l'Archimage pour être partit seul.

- "Temps que j'aurais a rendre des compte a votre père le roi, vous m'obeirez comme il l'aura voulu. Noubliez pas prince, votre sang est peut-être royal, mais même les sangs les plus nobles ont leurs obligation en ce monde."

Nikoaï est-il imbu de lui même au début ? Né avec une cuillère en argent dans la bouche ?
Il vivrait alors la désilusion : lors ce que sa magie ne semble pas marcher + Les élitiste qui le rejète. h

Nikolaï, de part son ranc, sera très vite invité a rejoindre les élitiste. il le ferra sans conviction mais les elitiste vont tenter de l'incruster le plus possible au groupe. Jusqu'à ce qu'ils découvrent qu'il a du mal dans tout ce qu'il accoplit en magie et autre. Il sera alors rejeté

Nikolai commence sont apprentissage avec un homme de main qui disparaitra aprés une crise (nuit mouvementé dont assisstera alice) a sa mort l'archimage arrivera a faire croire a son depart a la demande du père de nikolaï (grace a l'aide de ce dernier). Il ne sera jamais dit qu'il est mort, au lecteur de deviner. Avant sa mort chaque communication de nikolai avec les autres (a part l'archimage) se fait par le billait de l'homme de main.

Nikolai est exception aux loi par definition (voir les lois), ces crises son un mix de l'exeption des lois. en crise il defit alors gravité, solidité,

Quand vient au élitiste le moment de recruter nikolaï, ce n'est pas au gout de tous les élitistes. L'un des argument est qu'il n'est pas du même pays qu'eux, la réponse est alors qu'il est probablement né d'un maitresse du roi qui est bien du pays, car les mages ne naissent qu'ici. ("ne née qu'ici refutable par les argument de ninon")

D'ailleurs, certaines rumeurs naissent de la même logique/Suposition. Va-t-il le croire ?

Grace a eux (ou a cause) Nikolaï y d'abbord présenté peut à peut comme un méchant. Même si il est noté qu'il ne semble pas jouer de tout coeur le jeu des élitiste. Il le fait parce qu'il n'est embalé par rien de mieu et par la force des chose. Mais les élitistes sont aux premiers abbord posséssif. En paralèle l'on découvrira que les élitistes commence a prendre nikolaï en grippe quand ils voient qu'il n'arrive pas a utiliser la magie. (Les élitiste, très mafieux. Vont commencer a s'en prendre sérieusement a Nikolaï... a réécrire) Peut à peut, nikolaï rejoin le "camp" d'Alice d'en l'opposition aux Elitiste. C'est quand cette relation se construit que Nikolaï va vouloir suivre Alice dans ses escapades. Dans cette période il va faire la découverte du médaillon.

Ils tomberont peu a peu amoureux. Mais quand alice renviendra avec les récits des mages alors qu'il achève sa tache ultime, celui ci pense que c'est encors un menssonge des mages pour se protéger et entrera en opposition avec Alice qui n'aura d'autre choix que l'arreter par la force. (leur relation ce sera tari bien avant, mais ils aurons gardé une relation amical avec un soupson d'espoire)

Alice va découvrire au travers de lettre stoqués dans une comode de la chambre de nikolaï que ses parrent attaint de la lèpre des sable sont mourants, alors qu'elle s'y introduit pour une autre raison -récupérer le médaillon- (attention a la coérance vis a vis des réponse, j'ais le droit à une lettre receptionnée -voir deux si une beaucoup plus tot- et une réponse en cours d'envoie... tacheté d'eau).

Présenter les parrent de nikolaï bien avant leurs mort, créer une sérieuse accroche. Je pense pousser l'aspect figure paternel et royal du père et maternel+ reinne de la mère. (Image inspiration : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2363432807086380&set=gm.1624087084389906&type=3&theater&ifg=1 )

Par example : Quand Nikolaï fugue, malgré les nombreuses persones qui le cherche, c'est son père qui prit son cheval et le retrouva. Si il luis fait la moral, ça cera avec un amour paternel..

Nikolai et Alice sont en deuils. ils ne s'en rendent pas forcément compte, mais Nikolaï est habité par le meutre de sa soeur, Alice par la mort de sa nourice.

Ils sont, au commencement de l'histoire, a la première phase du deuil.
En Etat de Choc. Nikolaï est dans le dénis personel de ce qu'il a fait et n'engagera pas la conversation.

A la deuxième phase il s'integrera activement aux élitiste de la tour (peut-être... à voir.... ou à approfondire), il sera en opposition avec l'Archimage qu'il désignera comme responsable de son incapacité a utiliser la magie.

A la phase trois Nikolaï dévira sa colère sur ses parrents. C'est le temps des lettre qu'Alice retrouvera dans son tiroir.

A la phase quattre Nikolaï, va vouloir faire sont deuil, il imitera Alice qui s'évade par ses voles et la convaincra de la rejoindre dans ses "évasions". Relié autemps par le différences que leurs point comuns, ils tomberront amoureux. (scene des toits)

A la phase cinq, à la mort de ses parrents, il cerra couronné. Les mages s'attaqueront a Alice (voir description de la situation plus bas), il s'attaquera aux mages (il verra en eux le mal absolue), et ne nouera plus aucuns liens (ni avec alice, ni avec personne.)

Il restera après ça a mit chemin entre la phase cinq et six, reignant sur les deux pays avec une poigne de fer.

A la phase sept, La dernière scène de Nikolaï cera accès sur l'acceptation du meutre de sa soeur et son propre pardon. L'aile de son emprisonnement deviendra la crypte de sa soeur (changement de scénario en cours...). Et il y ferra son deuil final.

"Au loin les orgues jouaient, il jouaient en sont hommage, il jouaient a la réunification des royaumes. Et tous l'attendait pour un dernier discour apothéotique concluant sont oeuvre. Mais cela lui etait égale. Nikolaï était dans le cloitre du monastère de son enfance. Au centre, avait été érigé une tombe, il y posa une rose et une larme coula sur sa joue alors qu'il murmurait dans un sanglot :

- "Pardonne moi petite soeur, je t'aime."

"
Note : ici les monastère n'est pas loin.

Source : https://www.soutien-psy-en-ligne.fr/etapes-deuil/

Alice et Nikolai sont chacun d'un type (typologie des biologistes allemeand pour les loup celon le livre "La sagesse des loups" de Elli H.Radinger) :

Type A (Nikolaï) : Audacieux fonceur et extraverti. veut déplacer des montagne. Mais facilement dépassé par des situations nouvelles sur les quelle il ne peut pas influer à travers son comportement. Il a besoin de longues pauses après chaque échec. De tels personalités, lupines sont normalement enjoué (ce qui peut déplaire/être insuportable pour certains) temps qu'elles peuvent régler une situation comme elles le désirent. Dans le cas contraire, elle sont décontenancées et appellent à l'aide.

Type B (Alice) : Principe de vie basé sur une retenue discrète. Introverti, attend de voir ce qu'il va se passer, mais s'adapte, en revanche, mieux à toutes les situations.

Donc, en suivant cette example, si ils sont pris en tenail, nikolaï va tenter de les convaincre et alice va réagire/ agire en conséquence si nikolaï échoue. (Voir réagire en même temps si elle peut le faire discrètement.)

L'or d'une fête (ex : fète des luciole = equivalent de la fête du printemps ou fête de la musique) a un instent particulièrement gratifiant (ex : vole particulièrement remplis d'adrenaline ou/et Sortie total et difficile avec l'aide d'Alice de Nikolaï des "rangs" des elitistes, ou les deux ou autres ... Impliquant un moment d'entre aide et de complicité) Alice et nikolaï vont se retrouvé couché éssouflé et cote a cote sur un toit les gents en fêtes et la musique résonne au loins et ils vont se révéler leurs passé troublé. Mais nikolaï ne révelera pas le meurte de sa soeur, qu'il a encors du mal a admetre. Il dira aussi qu'il avait du mal a se raprocher des gents de peur de les tuer, mais que les chose vont mieu depuis qui est mage. Il parlera aussi de la sévérité de l'Archimage qu'il le trouve constament inpertinent et qui lui met la pression pour son incapacité a lancer un sort.

D'abbord en découvrant que des être vivants soufres sous la tour, puis en découvrant qu'il s'agit de monstres destiné a assoir leurs pourvoir sur le pays, Nikolaï va peu a peu avoir une aversion pour les mages et la magie (qu'il tiens responsable de touts ses maux : mort de sa soeur, son eloignement qui fait qu'il na pas beaucoup vu ses parrents avants leurs mort, etc ) Note : Nikolaï doit d'abbord aimer les mage pour se sentire trahit... ou juste la magie ? ... dur a placer sur la chronologie vis a vis de ce qu'il vie : chemin de son deuil + Pouvoir non fonctionnel...

La confrontation final.

Peu après son courônement, Les mages vont prendre connaissance de la loi Opposition : l'Exeption (Comment ? Un monstre du coté des mages ? Ca leurerait Dame Dune...) et vont vouloir tuer Alice en pensant qu'elle est l'exeption, le roi va s'y opposer et les mages vont alors faire un coup d'Etat. Cela aura pour effet de liguer le peuple impuissant contre les mages. Peuple qui soutiendra Nikolaï (qui aurra aquit une renomée au près des petites gents ... comment ? finit-il par se faire demasqué lors des vole et cela prendrait une bone tournure aux yeux du peuple ? (le voleur charmant ?)

) quand celui ci aura décidé d'en finir avec l'opprètion secrette des mages. Il montera alors une petite armée (il parlera a alice de son plan et lui proposera de l'aider, alice s'y oppose, elle pense que ce n'est pas une bonne idée : il met sa vie en danger, c'est trop précipité et ils manquent d'informations ..... quoi d'autre ... ) qui marchera dans les rue, le peuple les laissant passer. Les gardes seront trop peut nombreux voir absent au vue de la longue periode de paix dans le quel ils sont. Il marchera sur la tour et ateindra la salle des monstres. Il commencera a tuer un par un les monstres. Le mage en charge va tenter de lui expliquer pourquoi ce n'est pas une bonne idée, puis il va faire appel a ses envies, il pourait avoir ce qu'il voudrait, refaire vivre ses parrents, refaire vivre sa soeur ...Mais >Nikolaï n'y verra qu'un menssonge pour s'en sortir en le tuera avant de reprendre sa lourde besogne. Alice qui aura pris connaissance de l'histoire derrière la légende des vasertus (la suite) va tenter de l'arreter pour sauver la réalité. Elle poura alors prendre connaissance du double cliff anger grace au médaillon qu'elle aura récupéré a Nikolaï et au travers du quel elle entandra en directe les reflexion des Monstres avant leurs morts et quand Nikolaï tue le dernier monstre. (Sauver=Danger // Ecxeption est en fait Nikolaï//voie audible faiblement de Dame Dune quand les monstres sont mort juste avant que Nikolaï ne coupe la comunication, etc...). La réalité va rester en place (Dame Dune, la responsable de la stabilité encors existante de la réalité), sera au courent de ce qu'il se tram a la tour -par le biais d'Alice et/ou Alexia-. Elle va de son coté, dans un même temps, s'opposer au roi pour s'emparer du cocon.-Elle va réveler le secret des monstre au roi, qui comprendra alors que si il y a une ocasion de guérrire la Lepre des sable, c'est maintenant. Maintenant que les monstres son morts et les les lois ne sont pas maintenues (définire ce qu'il en est après la mort d'un monstre). Le roi déchu, va alors tenter de s'opposer a Dame Dune, mais cera arreté par la reine -déchute elle aussi- qui proposera des hommes pour déplacer et cacher le cocon .). Nikolaï va fair de la tour son nouveau palais -qui redeviendra blanche pour l'occasion- Alors qu'Alice et Dame Dune ferons leurs derniers adieux au plus secret et enfui des lieux qu'ils auront trouvé. Dame dune donnera sa version du médaillon des rêve a alice, elle n'en a plus besoin. Alice deviendra alors une hors la loi, et retournera a ses base en devenant une voleuse se prometant de................................. fin ? (travailler conclusion. evidement.)

Enfait ceci est une pré-fin, c'est pour ça que la conclusion manque de satisfaction. Préparer a Deus Ex Machina... Par example "un tiers parti qui profite de la situation créant une phase désepérante/sans espoire du quel nos heros (ou ceux qui en sont encors) s'en sorte après un combat acharné..."

Ceci demanderait la création d'un troisième parti. Je vois bien une secte au idées rebels contre les mages ? a voir... pas sur.

Liste des deus ex machina possibles
1. Un troisème parti

2. Un objet magique

Quoi d'autre...

Prendre le temps de mettre en place le twiste "Sauver = Danger". En ce sens, mettre en avant le choix des mots d'en chacunes des cituation tout au long du livre ; Quand elle ressoit ses runes des mages, quand alice aprend la magie puis quand elle si confronte au moment d'y arriver. Quand d'autre ?

Alice meurt a la fin ? Que devient-elle ?

Les crises de Nikolaï font parti intégrente de sa vie... Alors que pour alice c'est un phénomène nouveau dont elle ne prendra pas tout de suite conscience.
>A la prise en charge d'Alice, Calvin, en apprenant qu'Alice n'as pas encors eu de crise malgré la puissance qu'elle referme, va se demander si ce n'est pas a cause de la nouveauté de la cituation, après tout c'est la première magicienne.... I va cependant lui expliquer qu'il vaut mieu prendre ses précaution car les crises peuvent parfois arriver tardivement. Il lui explique qu'il existe plusieur piste en fonctions des crises pour s'en débarasser : Un equilibre émotionnel et la pratique de la magie. il se dévoura donc a lui enseiger comment prendre soin de son etat emotionnel. qui sait ? peut-être est ce la cause de son incapacité actuel a l'utiliser

Lors ce que Nikolaï et Alice vont romprent et qu'il va apprendre la mort de ses parrents, malgré l'aspect très amical de celui ci, Nikolaï va s'éxiler dans les terre arrides du sud. Il va se laisser mourire dans ce qui est presque un désert. Seulement un Phénix va venire lui piquer la nuque et le réveiller de son chagrin. Nikolaï s'abritera sous un arbre et assistera, presque involontairement a la "renaissance" de celui ci. Il prendra le petit sous son aile et renvidra a la civilisation pour se faire couronner.

>>>Alice :

Celon les dires de Nisha, la mamie qui à pris en charge Alice, ses parrents sont des parjures echapés de prisons qui l'on abandonné à elle avant de mourire. Ils auraient été accusé de vols réguliers et de banditisme leurs dernier crime fut de voler un collier de valeurs a la persone la plus influante du pays avant de laisser Alice a Nisha. (Voir : >Les locos du roi : Dans les locos du roi repose :-L'autre est le médaillon des ames perdues.)
Nisha meurt de faim et de maladie 1 ans avant le début de cette histoire.

Alice a un manque paternel (une foie la complicité mise en route) que lui présente la relation Maitre/Apprenti avec Arthure.

Le commencement idée :

-Vie fleur bleu, Découverte de la ville plus en profondeur mais de façon innocente.

Découverte du future arnaqueur qui se jouera d'elle, prise en pitié de se dernier, Alice a eu la même vie, préparer le choque/contraste/désilusion lors de l'arnaque.

Alice est piégé par l'arnaque de la pierre ?

1)Oui

2) Non : Elle se fait sauver, par qui ? Nikolaï ? Arthure ? Dame Dune ( qui l'interpelerait depui un baldaquin et ferait fuire

Est elle kidnapé ?

1) Oui : Elle s'échape et découvre le médaillon qu'elle vole. Elle récupère une ou deux pierres.

2) Non : Ou et avec qui se reveille-t-elle ?

Pourquoi va-t-elle voir un type dans une ruel ? Juste par naïveté ? Le fait-elle dans une zonnz que arthure lui a interdit ? Pourquoi y va-t-elle ?

Justification de ses évasions nocturnes : Quelqu'un fouille sa chambre quand elle dors (cela semble moins l'ébranler que ce que ça devrait, elle n'est pas inhabitué a ce genre de pratique). ELle tente de s'engager par le rebbord de sa fenêtre mais abbandonne de peur d'être remarqué. Elle retententera d'y aller de nuit pour voir ou ça mène. Finalement elle se retrouve dans les rue de la ville de nuit, c'est très aggréable. Ca peut-être là qu'elle croise le kidnapeur a la pierre puis vie l'histoire des voleurs et du pendantif. La tentation est trop forte de ne pas le piquer en s'échappent (la surprise a l'esssait du médaillon peut créer une scene de stresse ou elle attirerait ses ravisseurs en faisant inopportunément du bruit.)
Mais pas que : Alice continue a se définire comme une voleuse ? Voler le médaillon lui le rappel.

Lors d'une brève ésitations en face du médaillon ou un bref instent de culpabilité refoulé après son vol:
" Après tout, voler des voleurs ça ne compte pas. Ce n'est pas comme si alice n'était pas une voleuse après tout. Elle l'avait fait pour survivre tout ce temps et pour une foi elle avait l'occasion de le faire pour s'enrichir..."

Evidement elle ne peut rien espérer en tirer d'un médaillon avec ce pouvoir ci...

Personalité :
Ormis l'aspect deuil, Alice va de l'avant, elle est débrouiarde et très adulte de par sa vie passée. Cependant peut social dans sa vie d'avant, bien qu'elle se méfie des gents qu'elle vole, elle n'a aucune méfiance pour ceux qu'elle croise... Bref, pour elle, les gents qu'elle ne provoque pas ou qui ne samble pas instables sont de confience et elle n'a aucune méfiance pour eux.

Psycologie :

Ennéagramme Profile 8 (mort de nourice), 1 (Beaucoups d'echec au début de sa période de vole),

Source : https://ecriv1.wixsite.com/ecrivainfou/post/pourquoi-ce-site

Une rencontre avec le monstre qui l'a crée peut être interessant.... cocasse et touchant.... existentiel


>>> Alexia

Depuis toute petite, Alexia a toujours voulue être magicienne. Un rêve tenace et envahissant qui le levier de sa vie. Très jeune, elle va s'incruster a des exploration (parfois sans permission), alimenté secretement par l'espoir de trouver une relique ou une pratique qui lui permetrait d'en devenire une.

Après 30ans de recherches où elle cumulera de nombreuses reliques et de nombreux livres ou documents sur la magie (beaucoup de connaissance jalousé par certain mages) elle abanera son rêve et gagnera une place de documentaliste de la tour (précédé par une réputation d'extraordinaire collectionneuse).


Elle sera remarqué par Dame Dune et le roi qui partage la même passion pour les reliques et travaillera avec eux dans les loco spécialisé du roi.

Alexia est une Dame dur/pincée au premier abords, mais quand elle parle de magie ou de relique ses yeux pétilles et son ton devient entrainant et pationné.

Alexia n'est pas très apprécié au seint des apprentils, elle est présenté comme une femme dur, rigide.... ce n'est qu'en apprenant son histoir qu'Alice va se mettre a vraiment l'aimer.

A la rencontre d'Alice quand Arthure va la présenter comme magicienne, Alexia ne va tout simplement pas y croire : "Tu t'est encors fait berner par un tour de passe passe arture" / "Ha oui ? Et tu la vu user de la magie ?" / "Tu a du faire une erreur en créant la pierre de détection" (cette dernière phrase va achever arture qui ne comprend pas pourquoi personne ne peut le croire sur parole et ne cesse de le remetre en question, Alexia va révéler que magicienne a été la recherche de toute sa vie et que la seul conclusion plosible c'est qu'aucune femmes ne peut être magicienne, c'est naturelement impossible, ses études pendants de nombreuse années qui ont suivit cette recherche maladive on été basé sur l'éxistante d'une règle qui définit qu'aucune femme ne peut être doué de magie, et ca a fini par être prouvé. Il y a donc une erreur, Alice n'est pas magicienne.

Elle va vouloir en être sur et faire toucher une pierre de détection a Alice. Mais même après l'avoire vu, elle doutera. Il faudra qu'elle vois alice jeter un sort (sont premier sort qu'elle aurait aidé ? ) pour y croire vraiment.

Quand la vérité éclatera Alexia va pousser ses recherches sur le cocon au maximum de ses ressources et de fasson fièvreuse : Si il y a encors un espoire, le cocon en est la clée.

>>> Calvin

roux et chatein. grand et très musclé (surtout pour un mage). calvin va droit au but. il ne se présente pas et ne lésigne en rien. il s'habille avec de riche vetements le différencient très facilement de l'acoutrement conventionel gris des mages. Calvin métrise le langage familier et courent avec facilité en fonction d'à qui il s'adresse.

Calvin à débuté son séjour à la tours comme apprentil serviteur, un jour un maitre du conseil des mage fénéant d'entreprendre la longue marche dédié à la recherche d'apprentils a l'idée de controler les apprentils serviteurs de la tour. Calvin, heureu élu, passe d'un coté a l'autre pour rejoindre Arthure avec qui il se liera d'amitier. Serviteur s'était dejà avéré une opportunité unique pour le pauvre enfant qu'il etait à l'époque. Son père, qui était plutot bon vivre (les foi ou il n'avait pas trop bu) tenta de l'en empecher. Pour luis les mage et la magie c'est le mal. Calvin luis cacha de nombreuses années son passage à la fonction de mage dans la tour. Ca piètre condition le motiva a monter les grades du conseil et devenire un Grand Maitre et se fair une place politique pour devenire l'un des conseillés du roi.

La première lesson de calvin quand il remplacera Arthure cera d'ordre sentimental. Il apprendra a alice cesser de se refermer sur elle même et plus écouter ses sentiment. Il creusera avec elle la résons des cette ettat et l'aidera a faire son deuil.... ou lui montrera au moin le chemain : C'est après ça qu'Alice se remettra a voler : elle ecoutera, comme conseillé, ses envies.

>>>La légendaire famille des Vasértus.

L'on ne sait pas trop ce qui est vrais ou non dans cette légende. Mais la famille des Vasértus étaient des tyrans au pouvoir fénoméneaux (Qu'en est-il vraiment ?). Ils sont les fondateurs du pays, ceux qui ont étendus leurs influence affin d'Allier tous les clans en une unique nation. Ils arrivaient a utiliser la magie pour influancer l'ordre des chose et choisire ce qui est ou ce qu'il ne peut être à leurs bon vouloir. Quand ils commencèrent a toucher au libre arbitre de leurs peuple, une faction d'hommes se dréssairent contre eux et réussires miraculeusement à les vaincre (comment ?). Plus tard cette faction de mage firent un batiment à leurs effigie sus nomé "La toure des mage".

>>>La légendaire famille des Vasértus. 2eme partie : Les monstres.
Quand les Vasértus furent déffaits, les mage annihilaires les monstre qui était jugé trop dangereux. Mais a la destruction du dernier d'entre eux vain le chaos. Chaque parole, chaque pensées incontrolé semblait influencer un peut plus la réalité. La réalité tombait litérament en miette. Dans un ultime éffort pour sauver l'existance même, les mages Clonèrent, grace a leurs magie et a leurs sciences les plus obscures, les créatures mytique qu'ils avait tué qu'ils asservires a l'aide de Drogues et de machines afin de réaparer leurs erreurs. Sécurité oblige, ils se servirent des créatures mythiques pour effacer des mémoire cette période chaotique et cachères les monstre au plus profond de la terre sous leurs toures. Ils mirent en place des sort pour protéger les paye de toute volonté de l'envahire. Et firent tout ce qui est nécéssaire pour cacher au monde leurs terrible erreur. Ironiquement, ils etaient devenues pire que ceux qu'ils avaient combatuent.

>>> Dame Dune (prononcer "DamEu Dune")
Lors de l'asservissement des clones de monstres mytique, l'un deux fut libéré de l'influence des mage un bref instent. Sufisament longtemps pour transphérer sa consience a quelqu'un qui pourait aimer sa présence. Ainsi le monstre mytique pourait vivre a l'exterieur de son corp en symbiose avec l'esprit de quelqu'un d'autre.

La persone pocédé sappelait Chloée, une enfant pauvre qui aspirait a devenire une dame de la cour. Elle deviendra alors, avec l'aide du monstre : Dame Dune.

Dame Dune vivra bien plus longtemps et vieira bien moins vite que ne l'aurais fais chloée (Esperance de vie de 300 ans). Dame Dune n'aura aucuns pouvoir réel, les mages eux on gardé le corps et l'utilise encors pour maintenire des lois. Mais Dame Dune a le pouvoir de maintenire la réalité en l'état comme le faisait les anciens monstres et le font les nouveaux, elle en a conscience. Quand le roi a ramené le coquon Ibernatoire, elle s'est rapproché du roi : son plans est simple. Le cocon lui servira a se maintenire éternelement, ainsi, elle poura maintenire la réalité éternelement. L'espoire que le roi voue a la relique savèrera un sacrifice obligatoire... si ça l'empèche de réaliser son plan (usage unique etc).

Sacrifier une partie et sa vie pour empècher la mort d'une totalité ?

Quand Alice lui demendera son age elle avait lors de l'une de ses histoire, Dame dune lui dira 21, et quand Alice, une autre foi lui demande son age, elle dira 21.


Dame Dune aura sa version du "Médaillon des rêves" qu'elle donnera a alice a la toute fin, Alice aura -peut-être l'occasion de l'apercevoir (Peut-être a un instant ou elle cherchera le siens avant de le retrouver - et ce, avant qu'elle ne le vole a dame dune) : ca implique qu'elle entande ses frêres mais ne peut communiquer avec eux ...

Dame Dune cachera a alice l'existence des Monstres. Elle veut être sur q'Alice soit une magicienne, ses sort ne marchant pas au début. Elle a aussi peur que l'existance des monstre s'ébruite. Après tout, elle est jeune, et le moindre mot de travers peut mettre en danger la réalité. De plus qu'elle le lui dise ou non, si Alice est bien la magicienne, elle achevra se pour quoi elle existe quoi qu'il arrive.

Dame Dune a un très grans respect pour le roi Maximilien, elle dit qu'aucuns roi ne se bat autemps pour son peuple. Dans les autre pays, il se contentes de .... gouverner.

"Comment un roi a l'apparence aussi sage et qui se bat autemps pour son peuple, peut-il autemps se comporter comme un enfant ?"

>>>Le Roi Maximilien.

Le Roi Maximilien a 48 ans, ses cheveux ainsi que sa barbe sont poivre et sel. Ses yeux paraissent plus jeune que son age. Son attitude corporel et ses mimic sont enfantines.

Malgré l'inquiétude constent de la mort de sa femme malade, il arbord en publique un sourire franc et ses yeux pétilles de joie. Il voie en ses recherches dans les reliques la possibilité de la sauver et ses yeux s'ilumines quand il parle de ses recherches. Recherche pour le quel il délaisse complètement ses responsabilité de roi. Ses recherches ne sont pas publiques, il garde son obie secret bien que la rumeur parcour déjà les meurs des nobles. Certains le lui reproche d'autre l'admire pour ça. Et c'est un fait avec le quel il joue a son aise.

Au fond, est-ce une bonne chose de délésser un pays pour sa femme mourante ?
Une questoin qui se soulève et s'argumente autemps que se démonte.

-Vision Vis a vis des Nobles :


La rumeur est présente parmis les noble, la femme du roi est mourante, et le roi délaisse son pays pour tenter de la sauver. Il parait évident pour les plus observateurs, que le roi veux aussi sauver son peuple de la lèpre des sables, mais qu'il priviligera sa femme.

Cela charme la gente féminine : ce roi, l'homme qui place sa femme avant son peuple, c'est romantique..
Certaines cependants sont ceptiques : il y a ceux qui pensent a une ruse politique et ceux qui trouvent ca lamentable. On abandonne pas sont peuple.

Les plus "réaliste" disent qu'il devrais laisser ça a des profétionnels plus compétents et se vouer a son pays comme le devrais faire tout roi

Certain répliquerait qu'il reste le roi le plus investi pour le pays malgré ses hobbies envahissants.

liste de chose faite pour le peuple:

-reduction drastique des taxe sans pertes du coté du royaume.

-Ouverture d'ecoles et biblioteque public (sous reserve de cautions)

___

-Vision Vis a vis du Peuple :

Le peuple est conscient d'être déléssé. Mais ils sont aveuglé par leurs peurs vis a vis des mages et la rumeurs qu'ils seraient a l'origine de la lèpre. ils se souvienne aussi qu'avant le roi etait voué entièrement a la cause et au bien êtres du peuple. Ceux qui poussent plus loins la reflexion, pense que quelqu'un tire les ficelles et a "endormi" le roi. Ou que le roi est lassé de son role. Mais dans sa généralité le peuple ne sais pas pour l'etat de santé de la reine. (le roi faisait plus de chose pour le peuple avanr.... ce qu'ils ne savent pas c'est qu'il s'agit d'avant que la reine tombe malade)

(se renseigner sur la lèpre, la vrais ... les attitudes, croyances, procédés mit en places..)

-Vision Vis a vis des mages :

Le roi, est -vis a vis de ses recherches- le plus en accord possible qu'il peut l'être avec les mage, il ne veux surtout ne pas fermer de porte a toutes potentiels aides pour son ambition. Mais les mages font leurs propres recherches de leurs coté (surtout du fait que le roi ne leurs parle pas de ses plans et de ses atouts comme le cocon) et ne porte pas beaucoup d'interet aux recherches du roi. Pour certains c'est du gachit, de l'amateurisme et un manque au devoir. Les autres, et tous en général, n'en n'ont que faire que le roi se penche sur son peuple ou non (Le mages ne sont pas très dépendants du roi, ils ont leurs économie, leurs notoriété, et leurs pouvoir discocié du roi -a même titre que l'église dans notre Histoire réel).

Si le roi poursuit ses recherches, en dehors du besoins de sauver sa femme, c'est parce qu'il a l'intime conviction, qu'il arriverra, a condition de continuer, a sauver le peuple de la maladie.

chronologiquement toutes ses bonnes decisions se sont faites au debut de sa royauté quand sa femme etait en bonne santé... il a délaissé le peuple en suite... d'ou les avis divergents.

Il semble apprecier alice. mais il est aussi motivé par un etat de fait (tranparent... mais pas tout de suite) : Alice est magicienne et donc imunisé a la lepre des sables... si alexia obtenait des resultat a ses recherche, insufler des capacités magiques a sa femme pourrait la sauver.... Il veut que alexia etudie alice... elle refuse... au debut.


Lui, ou Alexia, ou Dame Dune, va parler a Alice des écrits d'un grand Mathématicien -pour montrer a quel point les mathématiques sont un science incroyable, par example- qui aurais prouvé grace aux algèbres que la réalité se serait déjà effondré et reconstruite une foi il n'y a pas si longtemps et que personne ne s'en serait rendu compte. Le Mathématicien est mort réçament. Il suposera dans ses écrits que la réalité a des enemis et sait se défendre ou qu'elle se répart comme le ferais un corp vivant.

>>>Le cocon

Il a l'aparence d'une Sphère, fait 1m50cm de diamètre et semble fait d'un minéral blanc ressamblant a de l'os ou de l'ivoire mais don la resistance est a toute épreuve. Sa structure est garnie de 6 bordures reliant les pôles et entre les quels samble gravée des arabsque abstraites entremélées de runes obscures.

Dans les recherches qu'il lui sont faites, il est estimé que la quantité d'énergie qu'il contient est tellement grande qu'il est incalculable et probablement infinit ou qu'une erreur est faite dans les calcules.

L'historique des recherches semble floue quant aux origines du cocon, il est une foit trouvé dans une grotte, l'autre foi sous l'eau, quelque page plus loins il provient d'une saisi sur le marché noir, et plus loins il a toujours été dans le palais. L'ecrivain de l'étude va s'en rendre compte et va se demander si l'artéfacte ne change pas la mémoire collective (au quel cas, la première note pourait être vrais) ou ne moddifie pas constament sa réalité (au quel cas, la première note serait fausse).

Alice va d'abbord penser que le roi veux s'en servire comme d'une arme. Surtout quand celui ci dit que sont énergie pourrait détruire le monde. En vérité, il fantasme sur les possibilités qu'offre une tel energie si il arrivait a la dompter mais est rempli de bonnes attentions.

Le roi veux s'en servire pour sauver sa femme, la reine, et accéssoirement éradiquer la lèpre des sables. Il va d'ailleur se raprocher de son but juste avant le dénoument et devoir fair le sacrifice le plus dur de sa vie.

Alexia a abandonné l'idée de pouvoir devenire une magicienne, conciente que c'est impossible, mais l'arrivée d'Alice va lui offrire une toute autre percepective : Le roi a raison, une infinité d'energie bien dompté peut fair tout les miracles. Surtout celui après le quel elle a couru tout sa vie avant de penser que c'était impossible : Devenire une magicienne.

Dame Dune est interessé par sa fonction originel connue : Elle veux l'utiliser comme plans de secours si les autres monstres meurt afin de pouvoir y iberner et maintenire la réalité éternelement. Elle sera prète a tout pour arriver a ses fin (surtout a la potentiel mort de ses paires), même tuer ses amis le roi et Alexia si ils s'y opposaient -après tout, s'y opposer est égoiste, il en va de l'avenire du monde-.

>>>Les mages

Voir la constitution du cénacle des mages dans "La légendaire famille des Vasértus." & "La légendaire famille des Vasértus. 2eme partie : Les monstres."

Si les mage ne se servent pas des monstre pour tout et n'importe quoi c'est parce qu'ils ne veulent pas se placer au niveau des Vasertus. Et bien qu'ils furrent obligé d'utiliser les monstre, ils restent concient qu'un équilibre doit être gardé pour mettre au minimum en danger cette réalité. Ils ne vont cependant pas manquer d'utiliser les monstres lors de l'Attaque de Nikolaï ( "Si il parvient a ses fin, il va se faire éffondrer la réalité a nouveau.")

Un mage qui meurt est enduit de cire avant son entairement. (heuuuu poirquoi jikael ? xD c'est stilé hein....)

>>>Victor

Il est chargé des monstres, mais aussi de fasson canon aussi chargé de l'étude d'alice. C'est grace a lui que les mages prennent connaissances de la règle "Opposition : l'Exeption". Il va naturelement penser à Alice qui après tout est une femme mage, une exeption a une règle qu'ils ont mit en place : Les femmes ne deviennes pas magiciens.

>>>Les Apprentils

    Basile Ronan Estevan Mat Eric Edvil Fjin Ascelin Gautier


 >>>Les trois
  Edwin : Fils de magicien depuis cinq générations. Il a refusé de toucher la pierre... celle ci aurait réagit plus de nature, il se garde bien d'en parler. Persone ne pourait le deviner, il aun apparence très simple, ne cherche en aucune fasson la complexité. Il se doutait qu'il devrait aller a la tour et si est toujours préparé. Il est naturelement amical avec tout le monde, mais désaprouve le manque de respect. Il se bat plutot bien, depuis sa dernière dispute, tout le monde samble se comporter avec respect avec lui. Il ne suporte pas l'injustice, mais évitera de faire malgré tout des vagues même pour un amis. Il est du genre a vouloir eviter les ennuits. "Chacun a sa place, le monde n'en cera que meilleur". Il est donc naturelement contre la vision des elitiste (heu ... quel vision ?). il est est le plus agé des trois.

  Baptist : Baptiste est timide et ne prend jamais de décisions, il ne regarde presque jamais dans les yeux ses interlocuteurs. Il n'a pas de parrent et a grandi dans la ville avec son frêre qui occupe aujourd'hui un grand role parmi la "gastapo" de la ville... mais ça, il compte bien le garder pour lui.

  Isaac : Isaac est un fils de marchant, il est très intéligent, comprend très vite ce qu'il y a à comprendre. Il fait des déductions a partire de très peut et ne se trompe jamais, pourtant personne ne l'ecoute. Isaac est extrement pragmatique dans ses choix et son parlé. Il va droit au but et n'ésite jamais a dévoiler les non dits. Alice a d'abbord penser qu'il est en guerre contre elle avant de se rendre compte qu'il est en fait extrement gentil.
 >>>Les Elitistes

  Ivan, Soan, Lazaro, Aaron, Eliot, Oldaric, Andreas, Liam

>>>Ivan : il aime le controle, intelligent, il garde la tête froide a tout les instent. Peut à peut il deviens difficile de faire quoi que ce soit sans passer par lui. il entrave les biblioteques (Rentrent en confrontation directect avec Alexia - comment entrave-t-il inteligeament les biblioteques en restant socialement correct ? Seducteur/Complice : "J'ai mes petit astuce" "J'ai propres atout").

il séduit Alice pour la controler :

Premiere rencontre, etudiant ainé qui prend sa déffense la stigmatise pas, intéligent et charismatique, abile avec ses mots pour ridiculiser les "opposant d'alice".

Par la suite, Ainé Sympa qui lui fait profiter des ses "Astuce et de sa bande d'Amis"

Puis il s'interaisse a elle et semble faire preuve d'Empthie (fausse).

Il la sauve d'une situation qui fait particulièrement peur.

Elle se sent comprise, ils ont des point en comun (ses "astuce/savoir faire" face au larcin d'alice).

Au bout d'un moment on voie qu'Il manipule les autres au début.

Trahison.


Approfondire et Détailler tout ca pour voir si Ivan l'envoie au palais ou chez Dame Dune.

Etre son enemis c'est se méfier de tout le monde ? (comment rendre ca cool ?) (S'inspirer du Nezznar)

Ivan est implaccable, que ce soit lors ce que l'on est de son coté ou contre lui, ivan gagne toujours. Il a une unique faiblesse, un secret bien gardé : Il n'a jamais fait briller la pierre de detection plus que la norm. Il ne doit ses incroyables pouvoires qu'a un travail acharnée. Plusieurs situations apparaissent dans le quel il devra toucher une pierre de detection (quel situations ? Rituel des elitistes ? Autre utilité de la pierre ?)


Ivan est le fruit d'une grande disparité entre son frère et lui. il vit dans sont ombre. Son frère ressoit les etudes, l'argent, les compliments de ses parrents, une bourse, l'argent de la mort de sa mère. Après sa mort, Soan est éduqué strictement par son père, il se rigidifie, ressoit une éducation militaire, noble, chevaliére dont le maitre mot est "être digne". Tout change quand un mage vient le tester (une pierre reagissant plus qu'a la normal).

A l'arivée d'Alice, se sont ses fondements qui sont remis en cause. Il mérite, elle non. C'est un jugement de valeur remetant en cause ce qui lui a permit de se démarquer et sortire de cette injustice qui l'oppose a alice et fait d'elle, a ses yeux quelque chose d'inssuportable, qui doit être retiré des mages.

Mégane est sa copine. Mégane est une fille de parrent riches devenue rebel. Elle est la honte de ses parrent... pour son plus grand plaisire. Elle est, pour soan, la représentation de ce qu'il aurrait souhaité être envers son pêre. Elle est son âme soeur, sa faiblesse... En a t il conscience ?

Il a fini par incarner la notion d'elitisme dont il est le prédécésseur.

vis a vis des elitiste... ils restent des obligés. ils ne le vivent pas tous de la même fasson. En fait, ils sont sous surveillence constente des mages ou servants (il ne faudrait pas qu'ils s'echapent), mais ceux qui en on concience n'on pas de mal pour s'esquiver, c'est un peut de cette aspect qui entraine chez eux cette esprit rebel.

Les mages sont organisé pour ce qui est de convaincre les obligés et leurs familles


 >>>Autres

   Magouilleur rafleur : Axel
   Magouilleur Débrouillard : Batist

DESCRIPTION DE LA MAGIE (et diférents types)

Inspiration :

"Aleister Crowley :
« La Magie est la Science et l'Art d'occasionner des Changements en accord avec la Volonté »

Helena Blavatsky :
« La magie, considérée comme science, est la connaissance des principes et de la voie par laquelle l’omniscience et l’omnipotence de l’Esprit et son contrôle sur les forces de la nature peuvent être acquis par l’individu tandis qu’il est encore dans le corps. Considérée comme art, la magie est l’application de ces connaissances à la pratique »

Pierre A. Riffard :
« La magie est l'action efficace sur un objet réel ou mental, par la parole, le geste, l'image ou la pensée, indépendamment des catégories de l'être (espace, temps, causalité), mais conformément à des correspondances soit analogiques [par exemple, rouge = le fer, le mardi] soit mécaniques [rouge → excitation, mûrissement] »18.

Mage, magicien, magiste y sont distingués.

  1. Le mage est un sage, qui connaît les secrets de la nature (les rois mages).
  2. Le magicien est un praticien, il réalise des merveilles ; dans les années 1760, on disait le comte de Saint-Germain magicien, car, soi-disant, il vivait depuis l'époque de Jésus, ne mangeait pas, créait des pierres précieuses, faisait disparaître les taches des diamants, transmutait les métaux en or...
  3. Le magiste est un sage praticien, il est à la fois savant comme le mage et habile comme le magicien ; au xixe siècle, on considérait Helena Blavatsky et Papus comme des magistes.
  4. Le sorcier (en anglais sorcerer) cherche à faire du mal, par diverses techniques magiques. « La puissance du magicien est merveilleuse, celle du sorcier diabolique et infernale »19.
  5. Le mage noir (en anglais witch) nuirait par lui-même, du fait de sa présence ou de ses pouvoirs supposés maléfiques20."

Signé wikipédia.

Les Règles

Toutes magie impliques son sacrifice. En d'autres termes : Rien ne se crée, rien ne se pert, tout se transforme.
Ca peut être de l'energie personel (la même qui nous permet de fair du sport) pour les sorts les plus classiques. Mais dans le cadre de transformation il faut de l'energie pour appliquer la transformation et de l'energie pour compenser la différence de mass entre l'objet de base et celui crée.

Lors ce qu'un sort de type commande est jeté, l'on peut imaginenner que le coups du feu est equivalent a la consomation en calorie d'une buche. Mais si l'ordre est "Meurt", deux scénario son possibles : "Une vie coute l'energie d'une vie" ou "une vie coute l'enrgie d'une vie restante" (implémentant une notion de destin). En d'autre termes, si il ne reste a la victime que 5 min a vivre les cout est moindre pour le lanceur de sort et l'inverse.
Evidement, de grand magiciens serais connus pour savoir tuer des gents sans sourciller, ils n'aurrais alors comme simple astuce qu'a arreter le coeur de leurs victimes ....

Les Types

-La commande (Formules):
l'une des forme de magie les plus dangereuse est la commande, un ordre donné par un mage en une langue morte ou non courente (y comprit langage des signe inventé - différents types, par example pour les mage de guerre : nom lisible par l'enemis) deviens un sort, sa seul limite est la puissance du mage. Il est impossible pour un mage d'établire une règle général sans que le sort echoue et que le mage ne risque pas sa vie. par contre il peut établire des mini règle sur quelqu'un de précit, mais ne peut le maintenire sans finire par tomber dans les pomme au bout d'un temps relatif...

-Les enchentements (Les formules enchentresses) :

Enchenter un objet est presque une pratique courante. Avoir un objet enchanté peut-être a la porté de tout le monde. Une personne non magicienne n'a légalement pas le droit d'avoir d'objet enchenté ; ce qui explique le cout des objets magique sur le marché noir. La pratique la plus courente est denchenter des pierres ou des gemmes. En fonction de la pierre utilisé, cela peut donner pas mals d'aventage (Durabilité, Puissance emagazinable, Résistence...).

-Les runes

Les runes sonts des enchantement plus complet/complex qui peuvent agirent sur un objet ou une zonne délimité. Elles seraient l'équivalent d'une "programation" mais magique. C'est un savoir ancéstral majoritairement oublié, seul les enchentement les plus simples restent connus.

Les crises :

Phénomène unique à chacun (Alice fait juste léviter calmement des objet dans son someil, Nikolai = Champ de force mortel et levitations des objets chaotique). Charge mentale ? Ils apprennet très vite (en premier) a gérer leurs crises.

ARCHITECTURE ET LIEUX


>Le palais du roi.
Blanc au toitures bleu roi et son architecture est de style Baroque qui ne prive pas d'une grande quantitée de contrfort et arc boutan sur lexterieur de sa courbe avec de très grandes fenètres, trois coupoles treillagés vitrée surplombe le palais, celle du centre fais bien 15 a 20 mètres de diamètre et de nombreuses colonades en chemains de balades son visible a la base du palais et sur ses hauteurs. Le palais se présente en demis cercle, l'entré est a son creux obligent ceux qui veulent y parvenire a passer par le long jardin régulier striés par de nombreux canneaux d'eau et leurs chutes en fontaines.

La serre est a l'exterieur de la courbe et longe le palais sur un tière de sa logueur. Son orientation visible de l'est a l'ouest l'expose toute la journée au soleil. Elle est proche des falaise et la vue donne sur la mer.

Interieur contrasté de zonne lumineuse ou filtre la lumière au travers des fenêtres et de coins plus sombres. Le style intérieur a beaucoup de verticalité et il n'est pas rare de voir des pons passer au dessus des couloires ou des térasses interrieur au dessus des salles. Il est plus proche d'un classicisme très sobre et aux mures blancs mais avec de nombreuses teintures généralement pourpres. Beaucoup des salle du palais bien trop grandes et peux visités son déléssé, ce qui lui donne d'autemps plus un aspect labirintique, dans lequel chaque coins pourait faire une toile.

>Les locos du roi :

Inspiration :

" L'exposition

Elle était abritée par le palais de l'Industrie (wp), construit tout spécialement. Long de 208 m, ce bâtiment est une prouesse technique : il est couvert d'une immense verrière en berceau, portée des poutres en fer forgé.

La voûte en berceau de la nef centrale, d'une portée de 48 mètres, est faite pour la première fois de poutres de fer rivetées en treillis, reposant directement sur des colonnes de fonte, sans recours à des tirants.

Le palais de l'Industrie est resté en service jusqu'en 1896. Il a été démoli pour laisser place au Grand Palais et au Petit Palais, élevés au même endroit pour l'exposition de 1900"

https://fr.vikidia.org/wiki/Expositions_universelles_de_Paris


Description du lieu :

L'aile du palais qui sert aux recherches du roi, était l'une des ancienne serre accolé au batiment qui servait de jardin d'hiver. C'est une enorme verrière en berceau, porté par des poutres en fer forgé rivetées en treillis au travers du quel filtre la lumière. Quelque plante exotiques et non entretenues grimpes encors ici et là sur la structure. De nombreuses étagères en désordres couvertes de biblos et d'objets isotériques font office de mur entre les différentes partie du lieu. En sont centre, siège une structure méchanique sur le quel repose une pierre ronde et blanche recouverte d'arabesques et de runnes anciennes : Le cocon.

Dans les locos du roi repose :
 En son centre, a l'intention de la plus part des recherches qui y sont mennées, si trouve le cocon.

 Mais dans un coin ou une petite "zone" se trouve aussi un ensemble de présentoires poussièreux  ou reposes de nombreux médaillons. Deux présentoirs son vides :

  -L'un est celui du médaillon des rêves -Alice pensera qu'il sagira du sien et qu'il a été volé en premier ici avans de se retrouver chez les mage et se faire voler a nouveau- que porte Dame Dune.
  Il n'y a aucune note a son sujet.

  (-L'autre est le médaillon des ames perdues.
  Il est écrit que ce médaillon maudit donne a son porteur le besoin de commetre des lassins.   Mais, en contre partie ... [quoi... ]... Permet d'oublier (si oui, pourquoi.... relation avec le roi impossible... amour interdit...... pas fan)
  (il s'agit ici d'une trame cachée : La mère d'Alice travaillait avec Dame Dune, mais se servit du   médaillon pour... [Voir l'effet bénéfique du médaillon]. Elle sera -et ça ne sera jamais dit- la
  troisième dame décrite par le roi dans ses recherches.)

  Ou incarner une personalité (a l'image du masque du renard gris d'oblivion ? ))

>La tour des mage :

Quand les mages vainquirent les tyrants Vasértus, ils revinrent en héros. Leurs popularité grandit et quand un roi fut choisi par le peuple celuis-ci donna une légitimité politique aux mage a titre de déffensseur du royaume ansi que des revenus (qu'ils déveloperont pour être auto sufisent très facilement). Quand vint le chaos, les mages se servirent des fonds pour construire un complex circulaire proche du palais sous le quel ils cachèrent les créatures profondément.

Au file des ans, le complex circulaire -qui était plutôt large de base- s'agrandit de différent étages pour comprendre une bibliotech, un centre de recherche dédié à la magie, un autre dédié ai science méchanique( qui fut finalment mit en aile de la tour pour des réson de quiétude), un autre a l'études des objet magique.

Des ailes furent construites pour Les chambres des serviteurs, Pour un laboratoir expermiental, Une salle a manger. La bibliotech publique : beaucoup plus petite. Et pour une caserne. ( 5 ailes en tout -avec celle du Laboratoir des sciences méchaniques).

L'aile voué a la technomancie est tenue par .... le technomancien. Il y repose une chambre d'ibernation commandé pour le roi par l'une de ses assistante (Dame Dune en fait...) mais na jamais été récupéré finalement ...

Description de la tour aujourd'hui : voir la trame des chapitre, chapitre 4 section 3.

>"Le Parc des Stepps" ou "Les jardins de la tour."

Autour de la tour, a a flanc de coline mais en pente douce se trouve "Le parc des Stepps", un parc verdoyant. Les herbes hautes y ondule sous l'inluence du vent et quelque maigres ruines d'anciennes structures y repose ici et là, temoignent de l'ancienne présence d'un quartier à l'emplacement de la tour. Il est régulièrement fréquenté par les mages en recherche de nature de calme ou de repos.

La nuit, les lucioles y pullules.

FILE SCENARISTIQUE :

Alice va trouver un livre caché et écrit à la main dans un conpartiment à la biblioteque :

-"Les questions interdite" dans le quel sont listé les question ésquivé par les mages et les livre demandé qui ne paraissent pas dans la bibliotech de la tour.

Etrangement le livre pourait être signé "Le probable dernier des Vasértus". (qu'en est-il ? Je garde ça ? Comment alice est amenée a découvrire les monstres ?)

Alice va aussi tomber lors de l'une de ses escapade sur la maison de voleurs qu'elle surprendra entrain de parler d'un collier magique appelé médaillons des rêves qui leurs donnerait la chaire de poule, ils l'aurait volé dans "les galerie", dans une chambre bouré de reliques / "C'est satanés mages n'y ont vue que du feux". Ils vont involontairement le laisser a sa porté. Après une longue esitation alice va le voler et se fera remarquer juste avant de s'enfuire, il y aura une long poursuite et malgré la grande agilité de ses poursuivant elle s'échapera grace a un saut a mit chemain entre la folie et le courage. Elle seras déssu de découvrire a sa première utilisation que le porteur du collier ne se voi rien apporté de spécial si ce n'est des crie de torture dans la tête. Elle le recachera désapointé dans sa chambre.

Elle se refera coincer par le groupe de voleur, admiratifs de son culot et son talent, il vont lui proposer de les rejoindres a condition qu'elle rende le collier. Mais quand elle va le chercher, il aura disparut. Nikolaï lui l'aura volé. Il découvrira plus tard, après avoir passé des nuit entière a écouter l'agonie du médaillon, qu'il sagit des lamentations des Monstre de sous la tour. (bon il ne comprendra pas qu'il s'agit de monstre, mais des gents gémissent sous la tour).

LA TRAME PARALELLE

-Voir "La légendaire famille des Vasértus." et "La légendaire famille des Vasértus. 2eme partie : Les monstres."

Quand les mages on clonés et remis en circuit les bètes légendaires, ils les libéraires de leur entraves un cours instent. Durent cette instent (qui se compte en secondes) beaucoups des bêtes furent un souhait.

grace a la metode qui leur permires de reproduire le monde initial il reussires a reproduires les créatures avec leurs contiences.

Il sera bon de préciser la nature des monstre. Elles ne pensent pas comme nous (du moin a la base) elle ne vivent que pour soueter sans volonté (dans le sens sans prendre de positions)... avant qu'elles soient cloné elles ne semblaient pas être conscientes (des grosse vache magique primordial)

Evasion : Le souhait de dame Dune

Voir le back-story de Dame Dune.

Espoire : Les monstres de la tour seront sauvé par une magicienne

L'un des souhaits était "Les monstres de la tour seront sauvé par une magicienne" Une loi qui impliquait beaucoup de choses : -Une magicienne devait naitre. (les monstres, saurait qu'il s'agit d'elle, car aucune femmes ne peu devenire mage sans le souhait d'un monstre - Seul le souhait d'un monstre peut contrer le souhet d'un monstre, et ce sont les mage qui, grace au monstre asservit, on appliqué le souait qu'aucune femmes ne soit magiciennes OULAS !!! Problème temporel !!! le choix anti femme vient après l'evenement)- Les monstre de la tour allaient êtres sauvé (Ici repose toutes les failles : Sauvé et non libéré (ce qui implique que les monstres soit mit en danger) et uniquement les monstre de la tour... Dame Dune, l'esprit de son monstre enfermé dans le corp d'une jeune femme libre -et qui donc plus parti de la tour. Quand viendra le tour des monstre de mourire, dame dune, par cette même erreur, ceras sauvé et matiendra le cour des chose intacte par sa seul présence dans ce monde... A la toute fin, elle choisira d'Iberner eternellement dans une coquille afin de maintenire ce monde en place)

Vengence : Les maux des hommes (la lèpre des sable)
L'un des souhaits était alimenté par la rage et la vengence. Il sagissait du plus jeune monstre. Le plus réssament cloné par les mages. Mais aussi le plus abouti, car il avait, avant tout les autre, concience de son histoire et de celle des anciens monstres (tous conscient ? ). Il fit donc le souhait de la vengence, mais sans conviction. Ce souhait se matérialisa sous la forme de la lèpre des sable. Un mal qui rongera les hommes et les désarmera face a leurs impuissance. Etrangement (et peut-être parce qu'il traduit le probable souhait de l'ancienne génération de monstre....mouais moyen ca) ce sort, sera indestructible : Quand les mages voudront le contrer avec un autre souhait, il n'aura aucuns effet. Il y parviendront uniquement en restreignant le nombre de persones protégé : ils choisiront de protéger les mage (cela aura pour effet de créer la rumeur qu'ils sont les créateur de ce mal au près des habitants).

Opposition : l'Exeption

Le désire de combattre et de s'opposer au mage s'incarna en un souhait. Le souhait, que quelque part, un homme soit l'exception qui confirme la règle. Un homme qui aura le pouvoir, de s'opposer aux souhait afin de combatre les mages : Nikolaï.

Il Envahira le paye qui ne poura être envahit
Tuera les monstres qui ne devait être sauvé par Alice (les libérent de leurs douleur, mais aussi désarment les mage de leurs armes ultimes : Les monstre .... ce qui était sont but caché.)



PREVOIRE UNE TIERCE PERSONE EN POSSETION DE L'INFO...
ex : l'un des fondateur écrirait un livre. (le livre poura être poussé par un collectionneur ou Alexia pourra en prendre posséssion et le lire durant le coup de théatre de Nikolaï.... a voir)

Comment tout ses info viennes aux hero ... viennent à alice ? (Surtout les détails comme la fasson dont les voeux enpiètres ou non les un sur les autres...)

Avis de certain : "Si les femmes ne deviennent paw magicienne, c'est parce qu'elle ne se geres pas emotionnelement"

Il va être découvert une mue de monstre, les mages n'en seront jamais au courent. (si il le deviennent, ils utiliseront les monstre pour effacer la mémoire comme l'ors du chaos. Seulement, Nikolaï ne sera pas affecté. Si il en parle, Dame Dune saura qu'il dit vrais. Elle pourra alors comprendre... peut-être avec un peut de temps -Ou proche du cliff anger- que les mages ont utilisé les monstres et donc que Nikolaï est l'Exception.)

ARCS :

Arc 1 : Le premier mois.

Alice apprend les fondement de la magie. Elle tente d'être distante, mais les elitistes ne veulent pas d'elle a la tour. Il ne manque pas de lui faire savoire. Arthure commence a être trop absent. 1

Alice n'arrive pas a utiliser la magie. Elle decouvre nikolai sous deux angles : L'elitiste silencieux et le voisin sombre et compliqué (ils ont de rare echanges timide... mais se fuie ... chacuns pour leurs résons). Arthure tente de convaicre alexia en vain. Alice apprend la relation entre les habitants, les objets magiques et la loi. Alice est etudié par victor (le roi a tenue a ce que alexia participe...elle n'a pas tenue venire, Dame dune la représente -Elle apparaitra en sauveuse-). Alice apprend l'histoire officiel des vasertus. Alice rencontre le trio royale au palais. Alice se fait avoire par l'arnaque de la pierre, elle se fait depouiller mais arrive a retracer son assaillant, le suit, s'incruste chez lui, le vole de quelques babioles qui lui seront utils (don le collier). Le majord'homme "disparait"Alice prend gout au escapades. De ce fait elle dbloc sa situation avec soan (information l'ors d'une filature pour le fun ? situation de sauvetage ou autre ? les deux ? Premier coup de main de nikolai. première complicité) -"Signature d'Alice"(hein de quoi jikael ? xD ). l'ami d'arthure prend alice en main (rendre alice emotionelement explosive pour en arriver a la.)

Idée ! : on oublie l'invitation. on oublie le rejet par les elitistes. Ivan est critiqueur mais franc (et tourne bien ses critiques). , il va se mouiller quelque foi pour alice et finalement elle va lui faire confiance. Les elitiste poussent alice a reprendre le vole (Alice interaisse ivan de par son passé de voleur, un objet l'interraisse dans les labo du roi, Alice découvres les locos de nuit par ce billais) .. pire elle doit voller danss le palais, ca tourne mal pour alice . Le roi et dame dune se charge d'alice.

Idée : chuter plutot que violée. Les deux risque de la briser, mais l'un moin que l'autre.

REFLEXION PROBLEME : L'origine du collier implique un vole soit au mages soit a des voleurs
            Lieu de vole : Jamais de la vie alice accepte de voler au palais royal (en tout             cas temps que tout ce passe bien pour elle chez les mages, levier de    
            manipulation d'Ivan)


           Pourquoi Ivan a besoin de cette objet : Il doit être d'importance capital pour justifier ce besoin.

HISTORIQUE DES CHAPITRES

-CHAPITRE 3-

1)Salle a manger :

Lieu : La salle a manger comprend en un de ses flanc deux rangées de fenêtre qui eclaires, en plus de des braséro suspendu sur les autre mur, une unique et longue table au centre de la salle. A l'opposé des fennètres - et au mur a la droite de l'entrée se trouve la porte des cuisines. La lumière des fenetre filtre la poussière le matin, l'embience y est particulièrement agréable. Des femme de cchmbres ha
1-Rencontre des elitistes. Les élitistes munit d'une pierre voué a tester la magie des nouveau selectionnent a l'entré de la salle a manger -temps que le repas n'etait pas encors servit, ceux qui pouront rejoindre leur ranc. Il seront -bien sur- surprit en voyant alice rentrer dans la sale ("qu'est ce qu'elle fait la elle ? ", "Elle est perdue ?", "Hey ! Tu cherche quelque chose ?", Alice -trop timide- ne répondra pas. Ca cera pris comme une provocation. L'un deux va approcher la pierre : "Tu sais pourquoi tu na rien a faire ici -il approche dangereusement la pierre d'alice-, cette pierre ne brira pas a ton contact, pas même un peux : tu n'est pas magicienne. il tente de la toucher avec, mais elle l'esquive de peur qu'elle n'éxplose. Ivan lui vient en secoure, calme les hardeurs des Elitistes, alice n'est pas testé.
2-Rencontre des trois compères : elle s'asoie a l'opposé du grabuge, proche -mais pas trop, une place d'éccart parce qu'elle peut pas plus- des trois compères qui l'interpel (pas une future servente, les futures serviteurs sonts dans un autre batiment ...une future assistante d'Aléxia ? -qui est alexia ?- )
3-Vue de loin du prince Nikolaï (descriptifs visuels -grifures, etc-, les compère chuchote, informations a son sujet, Archimage Angus en charge, interet apparent des elitistes pour nikolaï). Nikolaï envoi son serviteur personel (il parait qu'il est muet) chercher son assiette pour ne pas rentrer. A l'arrière Arthur parle a Henry


4-Arthure vient la chercher

2)Première lesson :

Le lieu : autour de la tour se trouve "Le parc des Stepps", un parc verdoyant. Les herbes hautes y ondule sous l'inluence du vent et quelque maigres ruines d'anciennes structures y repose, oeuvre au aux lignes artisitiques contenporaines temoignent de l'ancienne présence d'un quartier à l'emplacement de la tour.

0a- techniquement Arture ne devrait pas lui donner cette lesson, il manque une dernière ettape pour qu'elle devienne une novice magicienne.

0b-différents type de magie (point mit sur les différents types de magies, spécialment les formules de type commandes)

1-Les lois et leurs exeptions :
En parlant des types de magies et des langues mortes, alice pose la question du pourquoi, arthure tente de lui expliquer la notion de loi/règles qui règne sur la nature en luis parlant de la gravité. Il explique aussi qu'il peut arriver que l'homme se trompe sur la nature de ses loi, alice en reste le meilleurs example.

("Je suis convaincu que chacunes d'entre elles on leurs exeption qui confirme la règle... je supose que c'est parce que je n'aime pas que tout soit gravé dans la roche." Ou levant les yeux vers les nuages "Je supose que si il a existé une éxéption a la gravité, la chose en question est actuelement entrain de tomber en l'air vers le domaine des dieux...")
2-rapports de puissance
3-Elle ne doit pas rentrer trop tard, les apprentils ont un couvre feux le soir et ne peuvent sortire la nuit sans autorisation spécial.
3b-Arthur lui donne rendez-vous le lendemain matin, à l'entrée de la tour pour une visite et la toute dernière procédure qui ferra d'elle une magicienne novice a part entière. Arthur luis en parle, la prévient sur ses engagements. "Je te conseil de bien reflechire aux engagements que tu est prette a prendre dans ta nouvelle vie de magicien."

3)Nikolaï :
1-Bruit etrange réveil Alice
2-Chambre de Nikolaï mal fermé
3-L'Archimage Angus "Allons reprenez vous, prince Nikolaï"/Nikolaï en crise - les cicatrices
4-Alice ferme sa chambre à clé et laisse la fenètre ouverte

-CHAPITRE 4-

1)Chambre au matin
1-en désordre au reveil (ou le peu qui peut l'être) elle se demande qui est entré.
2-Quand alice regarde par la fenètre qu'elle avait laissé ouverte, elle remarque qu'un rebord donne accès au maisons voisines. Elle songe à regarder ou le rebord mène mais ne va pas se faire remarquer.
3- Quand elle sort et passe en face de la porte de Nikolaï celle ci est fermée. Elle se raproche pour tenter d'entandre quelque chose, mais l'Archimage Angus ouvre et la surprend, mais l'hignore.
Se retourne-t-il pour luis demander son nom de famille ? (Je n'en est pas, mes parrent m'on abandonné a une nourisse avant de finir executé dans une prison Monsieur... boff boff // Alice peut juste dire qu'elle en a pas, ce qui motiverait l'archimage, lors de la signature du contrat, de chercher a en savoir plus >> A vrais dire il pourait s'inquiéter qu'elle ne vole rien, vu qu'elle etait une voleuse et alice peut répliquer en expliquant ça situation> Elle gardera pour elle -mais pas pour le lecteur- que voler lui faisait du bien.)

2)Salle à manger :
1-provocation des élitistes : Ils tentent de toucher alice avec une pierre de detection, mais alice, qui a peur d'une explosion de cette dernière, se débat ce qui atise la colère des elitistes. a l'apogé d'une opposition, les servants s'interposent, les elitiste ne manquent pas de faire savoire qu'ils ne devraient pas si ils ne veulent pas d'ennuies plus tard, quand ils sauront jeter des sort ... mais le conflict est fini. (introduire une reglementation du type : les apprentils n'ont pas le droit de jeter de sort sans l'aprobation d'un maitre au risque de lourdes peines)
2-elle s'assoie avec les trois compères, l'un rale qu'il a eu du mal à s'endormir à cause des rondes trop régulière du gardiens. Sérieusement, il ne dors jamais ? Mais il fait bien, Il y a eu des voles dans les chambre. Alice leurs apprend que sa chambre a aussi été fouillé par un intru.....

3-Elle ressoit une lettre par un courier du roi (qui vient directement la voir dans la sale à manger). Les nouvels vont vite. Le roi (dont la curiosté extravagante pour la magie et ses artifices est très connue) et ses convivent sont très curieux sur l'existance "enfin" d'une femme doué de magie. Il souhaite l'inviter le soir même a un galla "magie a l'honneur" dont il a le secret. Un second message d'une certaine Dame Dune, que l'un des compagnon reconnait comme l'une amies du roi, l'invite a se rendre a la porte des servant pour la parer d'une robe pour la soirée avant d'y aller, dans le message elle ecrit être préssé de faire sa connaissance.

3)La tour des mage :

1-Présentation de la tour :

0eme Etage
 -Le grand hall d'entrée avec les statues des fondateurs (Légère introduction des Vasértus avec   les fondateurs).

 Au plafond -qui est très très haut- se trouve une ouverture circulaire qui samble s'ouvrire sur la   bibliotech.

 Les couleurs dominantes sont le blanc et le noir. Sole carlé damier (blanc et noir aussi.)

 Très silencieux.

-Les 5 ailes : Les chambres des serviteurs, Le laboratoir de Technomancie, Une salle a manger. La bibliotech publique : beaucoup plus petite. Et pour une caserne.

-La porte de la sale du conseil. ils n'y entreront pas. Les aprentils y sont interdits.

-Les bureaux. Gére l'organisation des danrées, des demandes, des visites, des apprentils, etc....

- Les locos des Maitre. Seul les maitres peuvent y entrer, c'est extrement protégé "car ils sont en lien avec des magie très puissantes et très dangereuses qui doivent rester connues de eux seuls

2eme Etage, 3eme Etage, 4eme Etage. La bibliotech. tout les livres sont accessible, seuls ceux du  2eme étage sont emprintable. Tout les livres sonts émifugé. Au deuxième étage repose un large   balcon intérieur d'étude éclairé par de nombreuses fenêtres. (Si Alice lui demande des infos sur Alexia Arthur va passer : " tu aura bien le temps de la connaitre, c'est une femme formidable") ou peut-être Alice appercevra-t-elle spontanément une silouette féminine voguer entre deux étagères.

2)Présentation de la tour intérompu par la Présentation de Calvin, histoire du perso révélé en partie. Alice est attendu par Angus avec son maitre pour finaliser son inscription.

3)Inscription dans le bureau de l'Archimage. Victor va y participer et lui expliquer qu'il va devoire l'étudier pour conprendre comment c'est possible. Retrospective sur la vie d'Alice ce quelle vie et a vecue, L'Archimage veut-être sur de pouvoir lui faire confience. Choix d'Alice sur les règles qu'elle accepte de suivre. L'Archimage est en accord et content. Inscription des runes sur son bras/Pacte.

4) Alice obtient le droit de sortire ce soir grace a l'invitation du roi. Elle doit rentrer avec l'Archimage et le prince.

Chapitre 5

1)Alice arrive au palais.

Donc : Rencontre de Dame Dune, Découverte de l'intérrieur du chateau, Habillage, puis sortie dans les jardins, début de la fête, rumeur sur le roi, rencontre de Nikolaï breve, approfondissement avec dame dune,repas et histoire des couvert en or (voir ci bas), découverte des loco du roi, rencontre avec le roi, nikolaï c'est cassé l'Archimage le recherche, approfondissement général (Du roi, quoi d'autre). Alice s'endors. Alice se reveil au matin

Histoire des couverts en or : au repas du roi tout les couvert son en or, Alice sera extrement tenté de les voler et voyant que certain noble empochaient les couverts, elle les récupère. Dame Dune

J

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 17 versions.

Vous aimez lire Jikael Perini ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0