Chapitre 54

5 minutes de lecture

Ecrit en écoutant notamment : Dutch Master – Recalled to Life [Hardstyle]


Satisfait de ma punchline, je termine le double nœud de ma chaussure gauche, sors mes gants de mon sac, et me lève, prêt à aller m’entraîner, mais Florian, qui m’a toujours semblé assez indifférent par rapport au sujet, brise le début de malaise qui était en train de s’installer :

— D’accord, mais c’est quand même un peu bizarre… Je dis pas ça contre vous, mais parce que j’ai jamais vu ça dans une équipe de foot ! Moi tant que vous vous touchez pas sous la douche, ça me va !

— Ne t'inquiète pas pour ça, ça me gênerait bien plus que toi ! Et sinon, c’est vrai, j’aurais largement préféré que ça ne se sache pas, mais il y en a un qui a tout gâché ! soupiré-je avec un clin d’œil à Morgan, qui m’écoute avec un intérêt maximal.

Il fait semblant de se défendre en tentant d’apporter une touche d’humour pour détendre les autres :

— Vraiment, je voulais pas ! C’était juste pour faire enrager les cons qui nous insultaient du bord du terrain… J’avoue que j’aurais mieux fait de me limiter à un petit bras d’honneur des familles !

Léo, qui est le premier à traiter ses partenaires de tapette quand ils ratent une passe ou une frappe, ne semble pas complètement convaincu, et évoque un point de fixation légitime :

— N’empêche que moi, j’ai pas spécialement envie de me faire mater par deux mecs sous la douche, hein !

Mon frère me devance pour lui répondre :

— Alors là, t’as pas de souci à te faire !

Tout le monde éclate de rire devant le sous-entendu évident, mais Nathan nuance un peu son argument :

— Non non, je dis pas que t’es moche, c’est juste que nous les hétéros, on mate tout autant sous la douche ! Ok, c’est sûr que c’est pas toujours exactement avec les mêmes intentions, mais on peut éviter de juger les gens là-dessus, je crois…

Florian rajoute :

— Bon allez, on s’en fout, le coach nous attend sûrement ! On devrait plutôt s’occuper de courir un peu si on veut punir le F.C. Saverne samedi !

Ouf ! C’est passé, et même plutôt bien ! Il faut rester prudent, mais pour l’instant, tout le monde a l’air plus ou moins d’accord avec Florian.

Dans l’idéal, on n’aurait pas à montrer trop ostentatoirement notre lien, et ils auraient eux tout à fait le droit de nous chambrer tant que ça reste bienveillant. Chacun son domaine de liberté…

Et même si quelques malentendus se font ressentir au départ et que cela nécessite un certain temps d’adaptation, ça ne me pose vraiment aucun problème.

L’entraîneur semble ravi mais néanmoins surpris que l’entraînement se passe somme toute complètement normalement. J’aurais même l’impression que certains courent un peu plus, notamment Léo, qui s’arrache plus que d’habitude sur ses sprints; il éprouve peut-être le besoin d’affirmer sa virilité, et je préfère largement qu’il le fasse de cette manière plutôt qu’en nous faisant chier.

En partant à la fin de l’entraînement vers 21 heures, Morgan et moi faisons attention à simplement nous serrer la main comme deux partenaires quand je pars avec mon frère, ceci dans l’intention de ne pas froisser les autres ; cependant, le clin d’œil que moi seul ai eu la chance d’apercevoir était plus qu’éloquent…

De retour chez moi, je consulte mon téléphone et constate que j’ai enfin reçu une réponse de Lilian ; c’est vraiment à se demander ce qu’il a fait tout l’après-midi ! A ma grande joie, il me propose qu’on se voie demain après-midi, en proposant une activité peu originale, mais toujours très sympathique, à savoir se balader en ville, puis s'arrêter à une brasserie. Je lui donne mon accord avec enthousiasme, sachant que c’est le contexte idéal pour présenter mon petit ami…

Ayant promis à Morgan de clarifier la situation avant qu’on se rencontre tous les trois, je renvoie innocemment un message à Lilian dans la foulée :

— Ah, au fait, demain je te présente mon petit ami, si ça ne te dérange pas !

— Naaan !! Mais c’est la classe mec ! Attends, mais c’est le Morgan dont tu m’as reparlé tout à l’heure ?

— Oui !

— Eh mais t’as pas choisi le plus dégueulasse ! Bien joué !

Je demande ensuite à mon amoureux s’il est disponible pour la sortie du lendemain, ce à quoi il répond dans les trente secondes :

— Ouais super ! Et j’ai une surprise rien que pour mon ange adoré !

— Je veux savoir !!!

— Ça sera pour demain ! Il faut juste que t’aies rien de prévu le soir ! Et que tu prennes des habits de rechange.

— Non, ne t’inquiètes pas, mes vacances sont (presque) entièrement dévouées à toi !

— Ok parfait. Faut juste que je te dise, tout à l’heure au foot, je me sentais un peu plus observé que d’habitude… J’ai pas intérêt à faire de conneries samedi ! Ça t’a fait pareil ?

— Euh non, pas trop, mais c’est pas grave, tu vas leur montrer qui c’est le mec ! Allez, à demain beau gosse ! 15 heures place Kléber !

Alors que je suis en train de m’installer dans mon lit pour lire avec un peu de musique, mon frère fait irruption dans ma chambre et ferme consciencieusement la porte derrière lui :

— Euh, j’aurais un petit service à te demander, la prochaine fois que tu vois Morgan. Tu me dois bien ça, non ?

— Ouais bien sûr, tu veux que je fasse quoi ?

— Oh c’est pas compliqué, il suffit de lui demander s’il connaît bien… une certaine Margaux Schmitt… rien de plus pour l’instant…

— Ahah ! Tu veux qu'on essaye de t’arranger un rencard ! Ah… c’est clairement pas ma spécialité, mais je te jure de faire de mon mieux ! Surtout si mon amoureux est coopératif, ça pourrait marcher… je vois demain !

— Merci frangin !

J’ai bien du mal à m’endormir, étant à la fois satisfait de la manière dont s’est déroulé l’entraînement, impatient de revoir mon ami Lilian demain, et bien sûr terriblement excité par le plan de Morgan pour demain soir.

Je suis réveillé le lendemain matin par une pluie battante qui frappe violemment les volets de ma chambre. N’importe qui serait déprimé en se levant avec un temps pareil, mais moi, il en faudra bien plus pour faire baisser mon moral ! Il n‘a jamais été aussi haut depuis que j’ai embrassé mon amoureux pour la première fois, depuis le soir où j’ai découvert les sensations sublimes qu’on pouvait ressentir en dévorant les lèvres du garçon qu’on aime secrètement depuis des semaines…

Ce temps automnal se prête tout à fait à regarder quelques épisodes de la nouvelle série que nous suivons ensemble mon frère et moi, à savoir Le Bureau des Légendes. En voilà une bonne série française !

Lorsqu’on mange rapidement un morceau tous les deux à midi, je me rends compte que j’ai bien des difficultés à tenir en place : je me sens incroyablement fier à l’idée de pouvoir présenter mon amoureux à mon meilleur ami ! Et excessivement excité par l’inconnu de la soirée qui s’annonce…

Nathan remarque bien que je ne suis plus du tout à lui, et me rappelle tout de même ma mission d’éclaireur avant que je ne parte prendre mon bus pour aller à Strasbourg. J’ai du mal à m’empêcher de courir…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire lampertcity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0