Chapitre 8

3 minutes de lecture

Ecrit en écoutant notamment : Partyraiser and Destructive Tendencies – Sound Becomes One [Hardcore]


Point de vue Mia :


Décidément, cette enquête n’avance vraiment pas ces derniers jours. J’ai bien tenté de soutirer quelques informations à mon frère, mais tout en reconnaissant qu’il y a eu un "léger" froid entre lui et Michaël, il m’affirme sans relâche qu’il n’y absolument plus rien de problématique.

Il prétend que ce genre d’aléas est courant pour des mecs de leur âge, surtout quand cela concerne des filles. Très honnêtement, je n’y crois absolument pas, il n’y avait qu’à voir l’état de choc dans lequel ils étaient !

Je profite donc d’être rentrée des cours avant lui pour aller vérifier son fameux carnet, peut-être a-t-il noté quelque chose qui pourrait m’éclairer ? Je tourne les pages jusqu’à la dernière note, mais constate avec dépit qu’elle date d’il y a plus de deux semaines…

Ce n’est pas pour ça que j’abandonnerai mes recherches, d’autant plus qu’Alexis n’est pas très discret : il vante maintenant un peu trop la qualité de sa relation avec Michaël. Tout semble indiquer qu'en persévérant, je pourrais bien tomber sur un détail plutôt intéressant !


Point de vue Michaël


Le mardi est d’une affligeante banalité. Heureusement qu’il y a mon Morgan pour me distraire l’esprit ; surtout pendant les cours où je ne peux pas discuter avec Lilian sous peine de me faire réprimander par des profs légèrement trop maniaques !

Le lendemain, je me lève d’une bien meilleure humeur en sachant qu’il y a entraînement le soir, ce que ne manque pas de faire réagir mon frère dans le bus :


— Mais qu’est-ce qui peut bien te mettre de si bonne humeur, toi qui d’habitude occupes tes trajets en râlant sur ta journée pourrie en perspective ? Moi j’ai ma petite idée… Ça ne serait pas en rapport avec l’entraînement ce soir ?


— Ouais t’as gagné, j’ai le droit d’être content de revoir Morgan ce soir, on s’entend bien.


— Mais il n’y a aucun problème mon cher, c’est juste un peu… inhabituel, répond-il avec un sourire en coin.


Raah, j’en ai marre que mon frère soit aussi perspicace à mon sujet ! A moins qu’il n’ait tenté un gros coup de bluff, et que je me sois confondu tout seul… Ah, mon cher frère, comment le décrire ? En deux mots : le gendre idéal. D’une part, ses résultats scolaires sont très corrects, ce qui l’assure de ne jamais être embêté avec ça. Ensuite, il est bien plus sociable que moi et profite donc de son temps libre pour entretenir ses relations. Il arrive toujours à se présenter à tout le monde une façade impeccable, ce m’agace de temps en temps, moi qui ai tendance à enchaîner les maladresses les unes après les autres, et à être si peu à l’aise face à des inconnus.

Mais ce n’est pas cette différence de caractère qui nous empêche d’avoir de très bonnes relations. Bien-sûr, il nous arrive de nous disputer, et ce même assez régulièrement. Et pourtant, je crois que nous ne sommes jamais restés fâchés plus de 24 heures montre en main. Il faut croire qu’on a tout de même besoin mutuellement l’un de l’autre, même lui qui ne compte plus ses relations au et en dehors du lycée.

Je passe une relativement bonne journée, surtout grâce aux matières du mercredi, qui me plaisent beaucoup : maths, physique-chimie et anglais.

En ce qui concerne l’anglais, ce n’est pas pour la matière en elle-même. C’est vraiment grâce à notre professeure, Miss Tuckle, qui réussit le tour de force de faire apprécier sa matière à des élèves qui profitent généralement de ce cours pour faire leur sieste ou se raconter leurs ragots.

Les devoirs qu’elle donne habituellement : regarder des épisodes de série pour en discuter en classe. Aujourd’hui, au programme : commentaire de l’épisode 3 de la première saison de Breaking Bad.

À la fin de son cours, elle nous propose des sujets d’exposé, en nous faisant chacun tirer un papier dans le sachet qu’elle fait tourner.

Mes camarades, déprimés dans la perspective de devoir se taper les primaires aux Etats-Unis avec cet idiot de Trump, ou encore les débats sur une éventuelle sortie de l’UE de la Grande-Bretagne, retrouvent partiellement le sourire en voyant les sujets proposés : Power relations in Game of Thrones, Beer culture in England, etc… Enfin des sujets originaux!

Pour ma part, j’ai une montée d’adrénaline lors de la lecture mon sujet, qui me paraît un peu trop adapté à ma situation, et qui promet un moment plutôt curieux face à la classe. J’hésite même à demander à Miss Tuckle de pouvoir piocher une autre thématique... Je me ravise finalement et note donc dans mon agenda pour la date du 14 septembre : …

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire lampertcity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0