Chapitre 7

3 minutes de lecture

Ecrit en écoutant notamment : Noisecontrollers ft. Danielle – Unite [Hardstyle]


— Ah ouais, ça serait vachement cool ; en plus, j’ai un devoir maison en maths pour lundi prochain, tu voudrais venir samedi pour m’aider ? J’ai regardé vite fait, et c’est carrément la merde, là…et puis, j'ai rien écouté en cours de toute façon.


Alors que je m’apprêtais à lui renvoyer un ‘Oui, bien-sûr !’ des plus enthousiastes, il s’exclame :


— Ah, enfin ma mère qui arrive !


Mais pourquoi donc « enfin », nous étions bien, là, tous les deux, il me semble ! À mon plus grand étonnement, juste après avoir embrassé sa mère, il se tourne vers moi et s’écrie avec un entrain déroutant :


— Ah, en fait, lui, c’est Michaël, notre gardien, il a l’air super sympa, et il m’a aussi proposé de m’aider pour mes cours, ça sera bien mieux que les cours particuliers avec des vieux profs que vous avez l’air de chercher !


Je ne peux m’empêcher de rajouter en direction de sa mère, en riant à moitié:


— Et en plus, comme je trouve votre fils tellement sympa, je vous fais tout ça gratuitement !


Morgan me lance alors un clin d’œil entendu, ça me rend tellement heureux !


— Ah oui, bien-sûr, c’est comme vous voulez…


— Euh, vous pouvez me tutoyer en fait.


Ce n’est pas la personne adulte qui est censée dire ça d’habitude, en fait ? Je crois que la présence de Morgan à mes côtés me rend temporairement assez stupide.


— Pas de problème, tu fais comme tu veux, mais j’aurais été prête à mettre le prix pour que mon fils trouve quelqu’un qu’il a l’air d’apprécier afin de l’aider pour ses cours. Laisse-moi au moins te ramener chez toi !


— Oh vous savez, je n’en ai que pour 15 minutes en vélo, et d’après ce que j’ai compris, chez moi, ce n’est pas vraiment sur le chemin pour vous.


— Allez, j’insiste, après tout, c’est vraiment sympa ce que tu comptes faire pour mon fils.


Je ris intérieurement en réalisant que ça me fait probablement au moins autant plaisir qu’à elle, mais je reste poli et accepte son invitation. Et puis, je ne vais pas dire non à dix minutes supplémentaires avec mon footballeur préféré !


Nous chargeons mon vélo dans la voiture et je m’installe logiquement à l’arrière. J’observe Morgan, qui s’apprête à prendre le siège passager, mais qui finalement se ravise et vient s’installer à mes côtés. Comme nous avons dû replier un siège arrière pour faire rentrer le vélo, nous nous retrouvons tous les deux bien proches l’un de l’autre, ce qui ne me dérange bien-sûr absolument pas.


— Je me fous derrière, il faut que je fasse connaissance avec mon futur prof particulier, hein ! plaisante-t-il.


Je sens la chaleur de son corps sur mon flanc, et les pilosités de nos jambes qui se frottent délicieusement me déclenchent dans le dos de légers frissons fort agréables. Attention cependant à ne pas avoir de souci technique au niveau de l’entrejambe, parce qu’avec les shorts de sport, c’est rapidement très indiscret !


J’ai du mal à réaliser à quel point notre amitié se construit rapidement ; c’est vraiment inhabituel pour quelqu’un d’assez peu sociable comme moi. Un seul détail m'agace encore un peu : pourquoi faut-il que je sois attiré par les mecs ? Ça complique toujours tout, j’ai l’impression de devoir réaliser le double d’efforts ! Une voix me tire cependant de mes états d’âme, c’est celle de la mère de Morgan :


— Par contre, si tu ne me guides pas, ça va être difficile de te ramener chez toi !


— Oh je suis désolé, c’est là, à gauche, tout de suite !


Je profite à fond du contact physique avec Morgan jusqu’à notre arrivée, hésitant à exercer une pression légèrement plus forte contre sa cuisse.


— Merci beaucoup de m’avoir ramené !


— Mais… tu feras comment pour venir samedi chez moi ? me demande le beau gosse assis à ma gauche.


— Ne t’inquiètes pas, j’ai mon vélo de route, je ferai le trajet en moins de trois quarts d’heure.


J'allais presque oublier le plus important :


— Tu pourrais juste me donner ton numéro de téléphone ?


— Ouais, pas de souci, gros !


Je me dirige vers les escaliers qui mènent à la porte d’entrée de chez moi, en regardant mon Morgan et sa mère faire demi-tour. Pendant le repas du soir, je ne peux m’empêcher de penser à lui et à notre relation qui prend doucement forme. N'existerait-il pas une mince chance pour qu’il soit gay lui aussi ?


En tout cas, le contact physique avec d’autres mecs ne semble pas le déranger. Et puis, comment expliquer qu’il s’intéresse autant à moi ? Il avait vraiment l’air inquiet que je ne vienne pas à l’entraînement ce soir, alors qu’on ne s’était vus qu’une seule fois auparavant. Enfin, je profiterai du samedi matin que je passerai chez lui pour mener mon enquête !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire lampertcity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0