30 - Vendredi 13

Une minute de lecture

L'État a besoin de moi ! On fait tout ce qu'on peut pour alimenter les caisses : on boit, on achète des produits de luxe, on paye nos impôts sur le revenu, nos taxes foncières... Ce n'est pas assez. Alors, aujourd'hui, c'est décidé, j'aide l'État. Je vais aller chez Bébert acheter un paquet de tickets à gratter. Laisse moi réfléchir. "Si je gagne, ça ne marche pas mon don à l'État". Bon, j'ai une chance sur cinquante milliards de gagner trois cacahuètes. J'ai un doute. « Dis, chéri, on a payé combien d'impôts cette année » « et les amendes » « combien le taux de TVA sur la machine à laver » « Ah oui quand même ». Je pars chez Bébert. Vingt euros sortent de mon larfeuille pour acheter quelques tickets. Je les gratte un à un. Résultat, rien. Mission accomplie : aujourd'hui, j'ai aidé l' État !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Louise 17 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0