inter 6

Une minute de lecture

— Ça m’aiderait beaucoup de pouvoir jeter un œil à vos croquis, s’essaye-t-elle.

— Qu’est-ce que vous en savez ?

— Je pourrais mettre vos rêves en lumière.

Je tique.

— « Votre » rêve, se reprend-t-elle, excusez-moi.

— Il n’y a pas de mal.

— Je ne peux pas vraiment le détricoter pour le moment.

— Ah bon et pourquoi cela ? demandé-je.

— Parce que je ne sais encore rien de vous.

On dirait qu’elle me joue un vilain tour.

— Je pensais que vous aimiez lire ?

— Je ne vois pas le rapport, se défend-t-elle.

— Vous ne lisez pas la presse ? Moi, je la lis bien entre ces quatre murs.

— Arrêtez avec ça. Vous êtes chez vous, dans un joli hameau situé à une petite balade du bord de mer. On est très loin d’Alcatraz.

— Et alors ? Je suis tout de même privé de liberté à ce que je sache, dis-je en faisant clinquer les menottes dans mon dos.

— Peu importe. Charel, dans la presse on ne sait rien de vous. Mis à part que vous êtes un voyeur et c’est pas suffisant pour moi.

Je l’aime bien ce bout de femme resplendissant.

— Vous êtes la première à qui je fais causette Aurore. Vraiment, je veux dire.

Annotations

Vous aimez lire Sebastian Quartz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0