inter 5

Une minute de lecture

— Aimez-vous cette famille, Aurore ?

— C’est une vraie question ou de la rhétorique ?

— Vous êtes psychologue alors à votre avis ?

Pas de réponse.

Je me penche vers elle pour lui chuchoter une confidence qui échappera aux oreilles de son dictaphone : « Aidez-moi à me faire incarcérer, ou je vais finir par être complétement barge ».

Je me réadosse au dossier de ma chaise comme si de rien était puis j’ajoute d’une voix normale :

— Au tribunal ils disent que je ne suis pas doué pour raconter des histoires.

— Et ils ont totalement raison, si je peux me permettre. Personne ne vous enfermera, Charel. La prison est pour les criminels, pas pour les plaisantins ni conteurs de rêves, ajoute-t-elle en jetant un coup d’œil à mes menottes. Pardon de vous l’apprendre, mais vous semblez totalement sain d’esprit, malgré votre grotesque sens de la mise en scène.

— Vous ne savez pas de quoi vous parlez.

De son regard solaire, elle me fixe droit dans les yeux.

— Monsieur Martinez, à quelle fréquence vous arrive-t-il de dessiner des enfants dans les lieux publics ?

Cette fois, c’est moi qui ne réponds pas.

— Comme au cirque, sous ce chapiteau par exemple ? insiste-t-elle.

— Là, vous m’ennuyez, Aurore. Je vous ai déjà dit que cela ne m’arrivait qu’en cas d’extrême nécessité.

Annotations

Vous aimez lire Sebastian Quartz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0