inter 17

2 minutes de lecture

— Pourquoi réclamer à votre majordome de vous injurier ?

Silence.

— Vous lui avez bien expressément demandé de vous appeler "Le pédophile", ou je me trompe ?

— Je fais comme je peux pour me préparer à subir ce genre d'invective.

— Mais pourquoi voulez-vous que cela arrive ? demande Aurore.

— Car j’ai passé l’âge de mes faire des illusions. Une fois en prison et que mon goût prononcé pour le voyeurisme et les dessins d'enfants sera connu de tous, je doute que mes futurs codétenus me laisseront tranquille.

Imperceptible mouvement de recul.

— Monsieur Martinez, avez-vous subit des violences sexuelles dans votre enfance ?

— Ça dépend.

— Ça dépend de quoi ?

— De comment on compte.

Silence.

— Je ne veux pas vous mettre mal à l’aise Charel, alors je voudrais que vous disiez « stop » quand vous le désirez d’accord ?

J’adore quand elle me parle comme si j’étais un petit agneau. Elle ignore encore que je suis carnivore.

— Pouvez-vous cesser de me parler comme si soudain, j’étais devenu une personne vulnérable ? Cela risquerait de devenir gênant.

— Désolée, je ne voulais pas…

— Que je ne vous y reprenne pas Aurore, la coupé-je.

— Que vous est-t-il arrivé exactement ?

— Je ne vois pas trop pourquoi vous souhaitez que je parle de tout cela. C’est vieux maintenant. Mais encore une fois, si vous me passez le matériel qui va bien, je pourrais vous faire un dessin.

— Non, non sûrement pas. Pourquoi vous dites que ça dépend comment on compte ?

— Vous me faites marcher ?

— Ai-je l’air de plaisanter ?

Elle n’a pas l’air de plaisanter.

— Je croyais que vous tentiez de m’amadouer, désolé Aurore. C’est vrai que vous n’êtes pas avocate, mais tout de même. En matière d’agressions sexuelles, je pensais que vous saviez qu’on l’avait dans l’os après vingt années murées dans un silence.

Elle ne sait plus où se mettre.

Finalement, c’est elle qui est mal à l’aise. Moi ça va. Ça fait un moment que j’ai digéré la semence.

— Pardon de vous l’apprendre, poursuivis-je, mais c’est comme ça. C’est la loi. C’est malheureux à dire mais je l’ai dans le cul pour ma sodomie caduque. Désolé pour le gros mot… et pour le pléonasme.

Aurore ferme les yeux.

On dirait que je viens de finir de l’écœurer.

Annotations

Vous aimez lire Sebastian Quartz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0