inter 13

Une minute de lecture

— Que mijotez-vous, Monsieur Martinez ?

— Qui ça, moi ? Rien du tout, mentis-je grossièrement.

— Charel…

— Bon d’accord. Puisque vous insistez, j’ai un cadeau pour vous.

Elle fronce les sourcils.

— Ne faites pas cette tête, le boudin ne vous va pas très bien. Il est dans la poche de mon pantalon. Allez-y servez-vous... pas du boudin, contentez-vous du cadeau.

Elle regarde si les menottes sont bien accrochées au banc métallique collé sous mes fesses, puis se lève.

— Gauche ou droite ?

— Comme vous voulez.

Elle fait demi-tour.

— Attendez ! Je vous le promets, les deux moitiés du cadeau sont chacune dans une poche. Je ne dis pas de sottise.

Elle tique.

— J’espère pouvoir vous faire confiance, Charel.

Je peux sentir son parfum, un nouveau, je distingue même quelques notes agrumes. Elles sont…

— Aie ! Aurore, vous me faites mal avec vos ongles.

— Désolée.

Silence.

Elle retourne à sa chaise en assemblant les parties de son présent.

Silence.

— Ça n’a pas l’air de vous faire plaisir.

Elle ferme les yeux, ne supportant pas l’image offerte par mon croquis.

— C’en est trop, je m’en vais pour de bon. Vous êtes complétement dérangé !

— Vous n’irez nulle part.

— Vous me menacez ?

— J’annonce seulement que vos émoluments viennent de passer du simple au double.

Elle est un peu décontenancée, mais se ressaisie rapidement.

— Tout n’est pas qu’une question d’argent Charel. Cette fois, vous êtes allé beaucoup trop loin.

Elle tourne les talons en se dirigeant vers la porte.

— Emportez au moins mon cadeau avec vous Aurore.

— Allez-vous faire voir, balance-t-elle, agrémenté d’un doigt d’honneur.

— Si vous ne revenez pas la semaine prochaine Aurore, je compte sur vous pour dire aux flics qu’il y a un fou à lier dans cette maison. D’ici-là, j’aurais viré Alberto pour que personne n’empêche la pendaison.

— Vous n’avez pas le droit de faire ce genre de chantage !

— Doubler vos honoraires et faire le travail pour lequel je vous paye, ou avoir ma mort sur la conscience. C’est vous qui voyez, Aurore.

Annotations

Vous aimez lire Sebastian Quartz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0