inter 10

Une minute de lecture

A la perfection dans son rôle, Alberto approche puis ouvre la petite trappe encastrée à la porte de ma cellule, laissant apparaître sa matraque telle une menace.

— Arrête de foutre le bordel Martinez, qu’est-ce tu veux ?

— Il est presque neuf heures du matin et nous sommes mercredi.

Il regarde sa montre.

— Comment il sait l’heure qu’il est, le pédophile ?

— Einstein, on est en plein cœur de l’hiver et il commence à faire jour.

— Recule toi de cette porte.

Je me recule immédiatement.

— Ta dulcinée ne viendra pas aujourd’hui.

Brutalement, mon cœur s’accélère.

— Pourquoi ?

Il referme la trappe et je l’entends déjà qui s’éloigne au bout du couloir.

— Emmenez-moi à elle, Alberto. J’ai besoin de lui parler. Ne me laissez pas tout seul, pas avec cette maudite famille dans ma tête ! hurlé-je.

Annotations

Vous aimez lire Sebastian Quartz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0