inter 3

Une minute de lecture

— Pourquoi Martin pourrait-il être séparé de sa sœur ?

— Je pourrais avoir une cigarette ?

— Je croyais que vous ne fumiez pas ?

— Il faut croire que ça change un homme, d’être derrière les barreaux...

— C'est absurde - Aurore regarde autour d’elle, étudiant la salle d’interrogatoire que j’ai faite aménager de ma demeure - vous n’êtes même pas dans une vraie prison.

Et je ne suis pas non plus un homme, juste un nuage de pluie acide. Toxique. J’aimerais en mourir. Là, tout de suite, mais avant il faut que je tienne si je veux parvenir à me faire enfermer.

— Monsieur Martinez ?

— Quoi ? dis-je en rouvrant les yeux, les mains vigoureusement attachées dans mon dos.

— Simuler votre propre détention... quelle idée farfelue. Si vous souhaitez vous faire du mal dite le clairement. Je pourrai faire un effort pour vous satisfaire.

Aurore craque une allumette pour me faire plaisir. Au bout de ses lèvres, le bout de goudron s’enflamme, avant qu’elle ne le coince entre mes dents avec un geste résolument efficace.

— Très gentil, merci.

Frais et printanier, son parfum m’effleure à présent. Aurore m’est exquise, mais j’adore plus encore l’épaisse fumée noire. Je l’inhale puis c’est l’extase.

— Dégueulasse, votre clope.

Je crache la fumée loin d’elle afin de ne pas l’importuner.

— Martin, pourquoi pourrait-il être séparé de sa sœur ?

— Allez savoir ce qu’il y a dans la tête du père.

Annotations

Vous aimez lire Sebastian Quartz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0