Poupée de souvenirs automatiques

de Image de profil de Clarisse DupontClarisse Dupont

Avec le soutien de  Leyncchi, Alona, Ystorienne Histoire 
Apprécié par 10 lecteurs
Image de couverture de Poupée de souvenirs automatiques

— Bonjour, je m’appelle Anasthazia Blue.

— Heureuse de faire votre connaissance Mademoiselle Blue, si c’est là votre souhait, je voyagerai n’importe où pour répondre à votre demande. Je suis une poupée de souvenirs automatique, Elizia, à votre service.

— C’est un plaisir de vous rencontrer également, Mademoiselle Elizia, j’espère que vous pourrez m’aider.

— Bien, à qui souhaitez-vous écrire ?

— A la personne que j’aime.

— Quel sorte de courrier voulez-vous rédiger ?

— Une lettre pour lui dire ce que je ressens au plus profond de moi. Je souhaiterais la remercier d’avoir été à mes côtés, de m’avoir aidé, écouté et rassuré dans les pires moments. J’aimerais lui dire « je t’aime » mais je ne peux pas à cause de mon passé. Je me sens tellement bien près d’elle. C’est juste Wahou. S’il vous plaît, poupée de souvenirs automatique, pouvez-vous m’aider à lui transmettre ce message en écrivant cette lettre pour moi ?

— Très bien, Mademoiselle Blue. Je ferai de mon mieux pour retranscrire vos pensées et les transmettre à cette personne. Nous pouvons commencer :

Mon très cher amour,

Je fais appel à une poupée de souvenirs automatique parce que je suis incapable de te dire ce que je ressens au plus profond de mon cœur.

J’ai vécu l’enfer avec celui dont on ne doit pas prononcer le nom et cela m’a détruite intérieurement. Je m’étais forgé une carapace que tu as réussie à percer à force d’écoute et de persévérance. Tu as été à mes côtés pour me rassurer sans me juger pendant les heures les plus sombres où je n’arrêtais plus de pleurer. Ta douceur, ta compréhension, ta gentillesse, ton soutien sans faille m’ont rendu le sourire. Je n’étais plus capable de rien, mes nuits étaient peuplées de cauchemars mais grâce à toi, je réapprends à vivre doucement comme une jeune femme de mon âge. J’aime énormément nos discussions interminables où nous refaisons le monde mais encore plus, t’entendre prononcer ces mots si doux au creux de mon oreille. Mon cœur bat la chamade à chacun de tes regards, à chacun de tes gestes à mon encontre, à tel point que je pensais cela impossible. Les papillons qui virevoltent dans mon ventre, cette sensation de bonheur indescriptible lorsque je suis dans tes bras me font sentir aimée et en sécurité. Je n’arrive pas à imaginer ma vie sans toi. Le souvenir de ton sourire, ta voix si douce, ta façon de bouger, la chaleur de ton corps rend ton absence plus supportable lorsque tu es loin de moi.

Merci de me faire sentir femme,

Merci de me rendre infiniment heureuse,

Je peux le dire maintenant, j’ai envie de te le dire à toi, rien qu’à toi…

Je t’aime.

A.

— Cela vous convient-il ?

— J’adore ce que vous avez écrit ! Je vous remercie du fond du cœur, Mademoiselle Elizia.

— Merci de votre confiance et d’avoir fait appel aux poupées de souvenirs automatique.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Poupée de souvenirs automatiques

Pour ceux qui ne connaissent pas l'anime Violet Evergarden, que je recommande à tous les passionnés d'écriture et de lettres, il retrace l'histoire d'une ancienne soldate qui devient poupée de souvenirs automatiques.

Mais qu'est-ce qu'une poupée de souvenirs automatiques ?

Il s'agit tout simplement d'une jeune fille qui, à la demande de ses clients, retranscrit les sentiments qu'ils veulent exprimer dans une lettre.

C'est là le défi que je vous propose : devenez une poupée de souvenirs automatiques.

Vous pouvez retranscrire dans une lettre vos sentiments ou ceux d'une autre personne, que ce soit quelqu'un que vous connaissez IRL ou même sur Scribay, pourquoi pas ? Demandez à cette personne ce qu'elle aimerait dire à la personne à qui elle destine cette lettre et retranscrivez du mieux que vous pouvez ces sentiments car c'est là le rôle d'une poupée de souvenirs automatique.

Vous pouvez aussi retranscrire les sentiments d'un personnage fictif, selon votre souhait.

J'ai hâte de lire vos lettres !

PS : Pas de contenu sensible, bien évidemment.

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0