4 - Radio

Une minute de lecture

- ...a d... int...férences.

- Tu me reçois ? Tu me... ?

- Shh.

- Saloperie de machin !

Le chien regarde l'humain balancer son jouet sur le sol meuble. Le jouet rebondi dans l'herbe, continue à cracher des sons épouvantables. Le chien s'éloigne en grommelant, les oreilles basses. Faut vraiment être humain pour vouloir communiquer à travers des morceaux de trucs qui ne sont même pas bons pour se faire les dents.

Et bla et bla. Une infinité de sons à la fois sous-exploité et mal utilisé. Des suites de syllabes qui n'atteignent ni la complexité des chants d'oiseaux, ni l'unicité des cris des baleines. Et les oreilles censées recevoir ces sonts codés ? Ha ! Incapables d'en saisir les subtilités. Incapables de les percevoir d'assez loin pour les rendre utiles. Un gachis de communication sonnore. Non, vraiment, ils feraient bien mieux de se taire.

Après tout, au delà de ça, ils sont plutôt bien faits. Avec des pattes pratiques pour gratter ici, et prendre ça. Ils forment de bons compagnons.

Ces créatures n'ont décidement que la parole en trop.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Zosha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0