... je l'aime quand même.

2 minutes de lecture

« Je t'aime tu sais ? »

À peine réveillée qu'elle commence déjà à me les briser. Moi le matin, il ne faut pas trop me parler, pas avant mon café. Elle le sait d'habitude, elle doit vraiment être bouleversée.

« Que vas-tu faire ? Est-ce que tu vas la revoir ?

  • Je ne peux pas me passer d'elle, je n'arrête pas d'y penser.
  • Et nous ? Alors c'est terminé ?
  • Non !
  • Non ?
  • Je t'aime toujours et je ne peux pas me passer de toi.
  • Ah non ! Pas ce coup-là ! Pas toi ? Tu n'es pas tombée là dedans ?
  • Dans quoi ?
  • Dans cette utopie où l'on te fait croire que l'amour à trois est bien plus enrichissant. Où l'on te fait croire que l'amour est grand et qu'il se partage entre plusieurs personnes ? Réveille-toi ma chérie, si cela était vrai tout le monde le ferait. L'amour à plusieurs ça existe, mais il ne sera jamais aussi fort qu'un amour à deux. Ce que nous vivons toutes les deux est extraordinaire. Ça semble magnifique de partager cela mais c'est impossible, notre amour à deux est immutable.
  • Je suis d'accord avec toi et je ne te demande pas de l'aimer, je ne t'en empêche pas non plus. Je dis simplement que cette fille m'apporte beaucoup, elle enrichit mon coeur et ma personnalité. Je me sens meilleure avec elle, je me sens plus forte. Comme avec toi, mais mon coeur est si vaste qu'une seule personne ne peut le combler. »

Alors celle-là, c'est la meilleure ! J'ai toujours aimé les fessés, mais une claque comme celle-là je n'apprécie guère. Je prends mon sac et je me casse au boulot, histoire d'oublier cette histoire. Sauf que le boulot, il commence à neuf heures et qu'il est sept heures trente. Donc je pose mon cul en terrasse, avec un café et ce doux soleil qui caresse ma peau. J'allume une cigarette qu'un brave homme m'a confié et j'essaie de me souvenir la dernière fois où j'ai allumé cette saloperie.

Je ne la comble pas. Je ne la comble pas parce que son coeur est trop vaste. Mon égo en prend un coup. Mais je ne peux m'empêcher de l'aimer, c'est la femme de ma vie. Peut-être qu'elle a raison, peut-être que moi aussi mon coeur est trop vaste et que si une personne supplémentaire venait m'enrichir alors je serais plus heureuse. Mais je suis déjà très heureuse. Est-ce qu'il existe un moyen de l'être encore plus ? De multiplier l'extase par deux ? Il faut que j'essaie ! Aller hop, j'enfile mes lunettes de soleil et je regarde quelle charmante créature je pourrais ramener à la maison. Elles sont moches, toutes moches. C'est trop dur j'abandonne.

En revanche, cette splendeur qui s'approche de moi pour me demander mon feu ... Wouah ! Incroyable. Elle s'assoit juste à côté de moi. Elle est sublime, elle fait hétéro, mais elle est sublime. Je n'ai rien à perdre il faut que j'engage la ... Ô mon dieu ! C'est elle ! Son regard vient de s'écraser au fond de mes pupilles. Je le sais. Je le sens. C'est elle qui a envouté ma chérie. Elle est exactement comme j'aurais pu l'imaginer. C'est elle ! Elle avait raison, son charme est à tomber à la renverse. Ses cheveux sont magnifiques, son teint est parfait. Et si l'utopie n'en était pas une ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire 2Max ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0