GAIN OU PERTE

Une minute de lecture

Pourquoi quand on joue cartes sur table, ça vire parfois au tournoi de poker, où le gain compte plus que la donne ?
Pourquoi chercher à mater l'autre, dans des parties d'échec permanentes ? Le fou n'y trouve plus sa place, le roi perd la tête, la reine n'a plus le coeur à rien, le pion a touché le fond et tout le monde devient trop cavalier.
Le partenaire d'un jour devient adversaire permanent. Calculateur au cœur froid, il a la tête qui bouillonne afin d'avoir toujours un coup d'avance.
Pour rester maîtres du jeu, beaucoup ne dévoilent pas leur main ; et pour ne pas se retrouver au tapis cachent la poussière dessous.
C'est pourtant une certitude, les gagnants d'aujourd'hui seront les perdants de demain.
Les vrais as, les véritables vainqueurs, sont ceux qui créent leur chance tout en en laissant une à la personne d'en face. Ceux qui n'étaient pas partis gagnants, loin de là et qui ont finalement bien mérité leur réussite.
Face aux tricheurs, menteurs et vaniteux, la seule garantie de gains est de bien choisir les personnes avec qui nous engageons une partie.

Annotations

Vous aimez lire Slamity Jane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0