AMOUR / HAINE

Une minute de lecture

L'amour ou quand règne l'entente.
Une bonne dose d'affection, une pincée de tendresse et d'écoute, un soupçon d'humour assaisonné d'ironie, un mélange de rire et de larmes, un zeste de souvenirs sucrés / salés qu'il est si bon de se remémorer ; toujours de quoi épicer le quotidien.
C'est l'Art des gourmets, un festin que l'on prend plaisir à savourer ensemble autant de fois qu'on le veut.

Puis...

Plus rien n'alimente la relation. La douceur tourne à l'aigreur.
Plus envie de toucher à ce qui, avant, éveillait nos papilles.
Des éclats de voix, dans la bouche le goût amer des regrets, l'estomac retourné par des faits avariés. Impossible de mettre de l'eau dans son vin, un virulent poison se dilue dans des propos crus et acides. Il y a de l'huile sur le feu. Les carottes sont cuites, tout est cramé. Au menu il n'y a plus que de la haine.


Beaucoup d'amour pour un gramme de haine, ainsi est la recette humaine.

Annotations

Vous aimez lire Slamity Jane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0