LE TEMPS

Une minute de lecture

Le temps qui file, se défile, pas toujours subtil.
Qui unit ou désunit au gré de ses humeurs. En tissant notre fil, il crée des liens fusionnels et d'autres moins solides.
Toujours témoin de nos moments partagés, il accélère ou ralentit selon le rythme de nos coeurs.
Le temps confirme certains pactes et retranscrit tous nos actes.
De nos mémoires, il efface les détails sans intérêt et en souligne d'autres comme autant de ponctuations qui nous rendent vivants ; grave dans le marbre tout ce qui résiste à son passage.
C'est un sculpteur talentueux. Il nous façonne, êtres d'argile, selon ses envies.
C'est un vieux sage qui nous transmet ses savoirs, magicien transformant ce qu'on lui donne tantôt en or, tantôt en fer rouillé.
Il est parfois notre pire ennemi mais nous devons en faire un ami, un allié, afin de concilier au mieux le passé, le présent et le futur.

Annotations

Vous aimez lire Slamity Jane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0