Apokalyps, Fin de la Terre

26 minutes de lecture

Sur Terre, dans le bureau du gouverneur Dalk, membre éminent du Sommet, un Air-Line faisait son rapport. Au cours de l'heure précédente, Sharks venait de décider de désobéir totalement aux ordres du Fédérateur Villian et d'aller tuer Apokalyps. Maintenant, le traitre lâchait l'information.

_ Cela fait quelques années que vous m'avez fait intégrer les Air-Lines pour les espionner. J'ai joué à l'imbécile, de telle manière qu'il ne se doute jamais de mes vrais objectifs et, jusqu'à présent, je vous ai transmis des rapports complets aussi souvent que je le pouvais. Et en échange, mon compte en banque ne s'est jamais aussi bien porté. Ironisait-il.

_ Et alors mon cher ? Que va faire Sharks désormais ? Demanda le politicien suintant.

_ Exactement ce que vous espériez. Il s'est focalisé sur Apokalyps et va sans doute connaitre le même sort que Fauless.

Le traitre observa attentivement son interlocuteur. Tout en lui le dégoutait. Bien que maigre, il était flasque. Conséquence normale pour celui qui ne pratique jamais d'activité physique. Malgré l'air conditionné, il suait à grosse goutte. Le soldat se demandait à chaque fois si c'était lui qui provoquait cette nervosité chez le politicien. Son regard gris tellement fixe quand il se prêtait au jeu du "je vous le dit dans les yeux" avec les journalistes devenait terriblement fuyant quand l'espion le regardait.

_ Parfait, parfait ! Pérora le petit homme derrière son bureau. Vous allez retourner auprès des Air-Lines pour qu'ils ne se doutent de rien.

Le traitre écarquilla les yeux de surprise. Cet ordre était une vraie condamnation à mort et ils en étaient tout les deux conscient.

_ Mais... Sharks fonce tout droit sur la Comète. Ca va être un vrai carnage !

_ Et bien, tâchez de ne pas mourir. répondit le politicien avec dédain. Vous en avez les capacités, non ? Aujourd'hui est un triste jour pour la Fédération. Peu après la douloureuse perte de notre Fédérateur adoré, nous allons perdre le projet Via Aeris, la police de la galaxie... Il nous faudra trouver autre chose pour contenir toutes cette chienlit.

Si le traitre avait encore des doutes concernant son patron, ce monologue les auraient achevés. Dalk ne respectait personne à part lui-même, une pourriture dans toutes sa gloire. Un peu circonspect, le soldat espion accepta qu'il devrait sans doute mourir aujourd'hui.

_ Une dernière chose gouverneur si vous le permettez. Ajouta-t-il finalement.

_ Mouis ? Laissa échapper Dalk de contentement.

_ Il y a une rumeur qui circule dans les couloirs du bâtiment Fédéral. Apparemment le vieux Fauless vous avait demandé, le Sommet, de le suivre à quelques heures de distance pour lui apporter un soutien logistique conséquent. C'est vrai ? Demanda naïvement le soldat.

_ C'est absolument exact. Triompha le gouverneur. Nous avions encore plusieurs armées prêtes à agir. Il ne fait aucun doute qu'un général de la valeur de Fauless aurait capturé Apokalyps avec un tel soutien. Mais... Il s'en serait sorti vivant... Et il été hors de question que ça arrive. Ha haha ha !

_ Ha ha... C'est tout ce que je voulais savoir. Dit l'espion en perdant le sourire.

_ Quoi ? Laissa s'échapper le gouverneur.

Le pistolet, muni d'un silencieux, tira une unique balle, sous le bureau du gouverneur. Le tireur n'eut pas besoin de tirer une seconde fois. Un trou béant était apparu dans la poitrine du politicien corrompu qui s'affala en avant. Angel remonta son éternelle mèche qui lui cachait à moitié les yeux et essuya les éclaboussures de sang de son visage. Méthodiquement, il rassembla les papiers nécessaires à sa mission puis activa son communicateur.

_ Capitaine Sharks. Commença-t-il. Tu as pu enregistrer la conversation ?

_ Parfaitement, Angel. Rangers a su désactiver les brouilleurs vingt-cinq secondes après que tu sois rentré dans le bureau.

Un sourire s'inscrivit sur le visage du soldat doublement traitre. Ils allaient pouvoir prouver la duplicité du Sommet.

_ Ca veut dire qu'on a toutes les preuves qu'ils nous faut ?

_ Presque. Répondit Sharks avec une pointe de déception. A aucun moment il n'incrimine le reste du Sommet. Si on s'attaque à Vilian avec ces seules preuves, dans le meilleurs des cas, cet enfoiré dira qu'il a été trompé par Dalk. Et nous serons dans son collimateur.

_ Merde ! Je l'ai tué trop tôt ce porc suant ! Lâcha Angel en tentant de se retenir de le crier.

_ Retourne au Black-Bird. Ordonna Sharks. Je n'ai pas envie que tu sois arrêté pour meurtre.

_ A vos ordres. Acquiesça-t-il. C'est bête que notre rendez-vous ait été aussi secret. Même son secrétaire n'est pas au courant de ma présence ici.

Angel avait été un Divin-Line, l'une des rares armées polyvalentes de la galaxie. Son armée d'origine avait été entièrement décimée et lui, réaffecté par Dalk chez les Air-Lines avec comme mission officieuse de les espionner pour le compte du gouverneur. Sharks n'avait pas trop apprécié cette interférence du Sommet dans son recrutement et c'était retenu difficilement de lui mener la vie dure à bord. Pourtant, Angel s'était montré fort capable à l'entrainement comme sur le théâtre des opérations, devenant ainsi l'un des plus efficaces Air-Lines tout en s'acquittant de sa mission d'espionnage. Les mois et les missions se succédant, Angel en était venu à douter de sa mission. Le capitaine Sharks tenait plus que tout à ses hommes et ne se préoccupait pas d'une quelconque gloriole personnelle. Tout ce qu'il faisait était dans l'intérêt physique ou moral de l'humanité. Il n'hésitait pas à se battre en première ligne ou risquer sa vie pour le plus insignifiant de ses soldats. Angel en avait ressentit de la honte et lors des six mois de "vacances" à Crunch City, il avait rassemblé son courage pour lui dire la vérité.

Visiblement éprouvé par la discussion qu'il avait eu juste avant avec la femme de Sixth, Sharks n'avait pas réagit comme Angel le redoutait et avait dit qu'il faisait le choix d'accepter le fait, tout simplement. Dès lors, une solide amitié basé sur une franchise totale était né entre les deux hommes.

Confondre le gouverneur Dalk avant de partir affronter Apokalyps était une volonté d'Angel qui redoutait une trahison de la part de l'intriguant politicien. Fifty et Sixth, au courant au sujet d'Angel, avaient acquiescé dans ce sens. Il serait difficile de s'en sortir si l'arrière-garde était plein d'ennemis. Après tout, Apokalyps était un monstre qui avait réussi à soumettre ses congénères immortel et mis à genoux les trois quarts de la galaxie. Autant minimiser les risques au maximum.

Angel ayant rejoint le Black-Bird, l'intégralité de la flotte des Air-Lines se dirigea vers la Comète de Haley en formation. Sharks avait déployé l'intégralité des chasseurs, le Secret Keeper et les Bio-Weapons à ses ordres. Le plan était simple et direct : éliminer un maximum d'adversaires en une massive et puissante charge jusqu'aux geôles pour délivrer les prisonniers. Puis, soutenus par ces renforts, prendre le palais et faire échec et mat au cinquième immortel. Mantys s'interrogea sur la viabilité d'un plan aussi simple.

_ Tu espères le cristalliser avant de t'épuiser, c'est pour ça que tu vises la rapidité d'exécution ? Avait-il demandé, inquiet.

_ Ca serait le plus sage... Avait vaguement répondu Sharks. Mais je t'avouerai que je n'ai pas l'intention de le cristalliser...

Le squelette était resté coi. Jusqu'à présent les Air-Lines avaient réussi à vaincre les immortels en les cristallisant et en en faisant des alliés. Espérer battre Apokalyps sans cet atout majeur, c'était être suffisamment sûr de ses propres capacités pour le mettre K.O. avant qu'il ne se régénèrent. C'était bien possible évidemment, c'était déjà arrivé par le passé. Mais tellement improbable avec le plus puissant d'entre eux que Mantys eut un frisson.

_ Je n'aime pas la direction où tu pointes mon petit requin. Susurra-t-il pour lui-même.

La flotte des Air-Lines atteint la Comète à dix heures trente-sept du matin et fit pleuvoir un déluge de bombes sur les quartiers ennemis. Prises au dépourvu, les armées humaines d'Apokalyps furent décimés par surprise. Il y eut peu de survivant dû à la dépressurisation soudaine des bâtiments.

En revanche, les armées aliens réagirent instantanément aux tapis de bombes et sortirent très vite de leurs propres quartiers pour se retrouver face à face avec les titans Bio-Weapons dans toutes leur splendeur qui étaient chargés de couvrir l'atterrissage des Air-Lines sur la Comète. Le numéro trois, le tigre blanc, boulotta d'un coup de dents une escouade de vingt humanoïdes à tentacules avant qu'ils n'aient eu le temps de lever leurs armes cracheuses de plasma.

_ Je le dit souvent mais j'adore ce tigre. S'extasia Mantys en sortant du Roller-Blade en brandissant un vieux sabre d'abordage pirate.

Des traitres Steppendogs chargèrent les Bio-Weapons montés sur des Minokants, ces centaures bleutés venant d'une lointaine planète glacée. Ils blessèrent le plus grand d'entre eux à la jambe, le faisant s'écrouler de douleur. Heureusement pour le titan, le Translator de Rangers passa juste à ce moment-là. Le jeune Aquanaute se rendit compte qu'il pouvait lancer son Tsunami Wave depuis son vaisseau vers l'extérieur. Heureusement d'ailleurs, car il l'avait déclenché sans réfléchir depuis le cockpit de son chasseur.

Grâce à la protection offerte par les Bio-Weapons, les Air-Lines se posèrent tous sans dommage, à quelques exceptions près. Comme Dekon qui crasha son appareil après avoir été touché par une vague psychique d'un Vagranne, alien grotesque, sorte de cerveau hypertrophié sans membre. Angel manqua de peu d'être touché par un tir ennemi au sortir de son appareil, mais fort heureusement, Blood l'avait tiré en arrière juste avant le tir.

_ Gaffe. Avait juste dit le peu expansif Blood.

_ Pfiuuu. Mais c'est qu'ils deviendraient méchant pour un peu. Ironisa Angel.

_ Et si on leur apprenait les vertus du pacifisme ? Demanda Nek en chargeant son pistolet .

_ Bonne idée ! Foutons-leur sur la gueule ! Hurla Scindaï en sautant du véhicule en enclenchant le démarrage de son exosquelette Techno-Titan.

Avec leur efficacité habituelle, les Air-Lines faisaient reculer la ligne de front très rapidement. Sixth et sa famille faisait une percée profonde lorsque furent lâchés les Cobra-kas d'Apokalyps. Reconnaissant les créatures qui avaient dévoré le cadavre du Fédérateur Fauless, Sixth s'enflamma littéralement et envoya une vague d'énergie pyromantique qui désintégra la majeure partie du groupe et projeta dans l'espace une cinquantaine de jeune. Bien que les Cobra-kas n'aient pas besoin de respirer et supportaient très bien le vide spatial, ils n'avaient pas beaucoup de chance de survie. Pourtant, Kai et Xander relevèrent autre chose.

_ Tu vois, je te l'avais dit qu'il saurait s'en servir avant dix ans. Jubila Kai en tendant la main vers Xander. Il s'est enflammé dans le vide spatial, j'ai gagné.

_ Pff. T'es pas bien malin mais t'as vraiment de l'instinct, c'est indéniable. Râla Xander en lançant une pièce en or à Kai.

_ Toujours ravi de te dépouiller mon glacial ami.

A côté d'eux, Sigma traversait le champs de bataille dans sa bulle dorée s'en se soucier de participer à cet étalage de violence. Il se dirigeait simplement vers le palais comme s'il marchait dans la rue, nullement gêné par les créatures qui venaient s'écraser contre son champs de force indestructible.

Le Black-Bird avait revêtu une apparence craquelé où se faufilait les volutes de poussière de glace bleutée de la Comète, donnant l'impression qu'il était parcouru d'éclair. Il survolait la bataille, piloté par un Fifty au sommet de sa forme, faisant pleuvoir la mort avec talent sur les adversaires des Air-Lines. Arrivé aux bâtiments correspondants à la prison, il ouvrit la soute et laissa descendre en rappel, le capitaine Sharks et une vingtaine d'Air-Lines, ceux qui étaient un peu moins performants que les autres. Prendre la prison ne fut qu'une formalité pour l'escouade. Sharks arracha lui-même la porte qui retenait l'amiral Sessenta d'une seule main.

_ Amiral. Dit-il avec un sourire. Ca vous dirait de vous venger d'Apokalyps en décimant son armée ? Un peu de terrain ne vous fait pas trop peur, j'espère.

_ Oh vous... Avait commencé l'amiral, puis il s'était ravisé. Je prend le commandement sur le front. Vous, vous me faites du sashimi avec cet enfoiré.

_ A vos ordres, amiral.

Les forces combinés du Commando Requin, des Aquanautes et des Bio-Weapons s'occupaient des troupes d'Apokalyps tandis que les Air-Lines et les Immortels investissaient le palais d'Apokalyps. Etrange bâtiment en vérité. Ouvert de partout, il disposait d'un champs de force retenant l'atmosphère à l'intérieur. Pour le reste, loin d'être un bâtiment militaire, il ressemblait plus à un musée rassemblant des tableaux et des gravures de nombreuses époques et cultures différentes. Ce fut Dave Glory qui remarqua que chacune des œuvres d'arts de cet endroit avaient pour point commun qu'Apokalyps y était représenté. Il n'était pas souvent le centre d'intérêt principal mais s'y trouvait à chaque fois dans le décor, aux côtés d'un dictateur, ou parmi la foule.

_ Un musée à sa propre grandeur. C'est bien de lui, ça, tiens. Ironisa Mantys.

Ils arrivèrent enfin dans la pièce principale, une salle presque vide et gigantesque où les effectifs des Air-Lines pouvaient tenir six fois sans problème. Dans le fond se trouvait un grand bureau en acajou derrière lequel se trouvait Apokalyps et sa garde d'honneur. Il était d'un calme olympien.

_ Je l'affronte seul. Rappela Sharks à ses hommes.

_ Et s'il te tue. Demanda Sixth, espérant que l'éventualité ne se présente pas.

_ Vous vous battez, ou vous vous rendez. De toute façon, les Air-Lines sont trop dangereux pour lui, il ne fera pas de prisonnier... à part les immortels évidemment.

Apokalyps finit de taper ce qu'il écrivait sur son clavier tandis que Sharks traversait la salle et que les Air-Lines se déployaient tout autour. Lentement, l'immortel se leva de son siège et d'un geste doux, propulsa le bureau dans un coin derrière lui, manquant d'écraser un des ses gardes. Ensuite, avec toute la noblesse qui le caractérisait lorsqu'il était calme, il s'adressa à Sharks.

_ Tu viens venger Fauless, je suppose ?

_ Exact. Répondit sèchement Sharks en faisant gémir le fourreau de son katana.

_ Je suis immortel, tes efforts pour m'abattre seront inutile. Tu en es conscient ?

_ Exact. Continua Sharks en faisant craquer sa nuque.

_ Tu compte sur ta cristallisation pour me transformer en petit toutou docile ? Je suis le plus puissant d'entre nous ! Si Mantys y est insensible, je le suis aussi ! Dit Apokalyps en élevant la voix.

_ Je n'ai pas l'intention de te cristalliser. Je vais te tuer, monsieur l'immortel. Affirma Sharks en dégainant son épée.

_ Bien ! Qu'attendons-nous dans ce cas ? Jubila Apokalyps.

L'air vibra lorsque les épée des deux antagonistes se heurtèrent. Sharks brandissait son trésor de guerre qui ne le quittait jamais, Apokalyps, lui, avait opté pour une rapière espagnole que Mantys reconnut au premier coup d'œil. La lame, aux reflets irisés, jetait des rais de lumières dorées à travers la pièce au gré des mouvements de son maitre.

_ C'est Châtiment ! S'exclama le squelette. La rapière qu'il a fait forger en 1635.

_ Et alors ? Demanda Fifty. C'est une vieille épée avec un nom pourri, pourquoi tu cries tout d'un coup ?

_ Pendant que le forgeron martelait l'acier, il y a versé dessus son propre sang pendant des jours et des jours. On voulait voir s'il était possible d'intégrer la lame à notre biologie. Elle est aussi immortelle que lui.

_ Meeerde.

Sharks ne se préoccupait pas des discussions de Mantys et Fifty. Il se concentrait avant tout à éviter les blessures, bien trop conscient qu'il ne pouvait que s'affaiblir durant ce combat. En face, l'adversaire l'affrontait en souriant, on voyait nettement qu'il jouait avec lui. Au cours d'un échange où leurs armes se croisèrent, Apokalyps s'étonna.

_ Je remarque que tu as fait quelques progrès. Tu as pris des leçons avec Wolf ?

_ Il est le meilleur bretteur du groupe, normal. Répondit Sharks sans se déconcentrer.

_ Oui ! Il a toujours été doué ! Jubila Apokalyps. Mais n'empêche, je l'ai déjà tué trois fois par le passé.

Sharks rompit le contact et leva sa garde en position haute.

_ Etonnant, n'est-ce pas ? Continua l'immortel en souriant. Cette faculté qu'il a de toujours revenir quand on le croyait mort. Je me suis toujours demandé si c'était un immortel comme nous... Mantys affirme que non, mais va savoir, avec ce machiavel de squelette...

L'instant d'après, Apokalyps lançait une vague d'énergie à travers le sol, déchirant le marbre rouge. Sharks l'esquiva en bondissant sur le côté. Dégainant son pistolet bolter, il tira une rafale dans la jambe gauche de son adversaire, lui détruisant le genoux.

_ Arrête de parler. Dit le capitaine en se relevant. Tu ne me déstabilisera pas.

L'assistance retenait son souffle. Un duel d'une telle intensité était rare, et le destin de la galaxie semblait se jouer devant leurs yeux. L'immortel joua avec sa jambe perforée pour vérifier qu'elle était bien revenue à 100%.

_ Milles excuses, très cher. Lança-t-il goguenard. Je ne cherche pas à te déstabiliser, je réfléchis juste à voix haute avec toi. Tu penses vraiment pouvoir m'arrêter ?

Une balle unique atteignit l'immortel dans le cœur. La seconde d'après, sa rapière heurtait la lame de Sharks.

_ Je ne réfléchit pas en ces termes. Je DOIS t'arrêter ! Aboya l'humain.

_ Tu sais, même si par le plus grand des hasards tu y arrivais, tu ferais encore face aux conséquences de mon existences pendant au moins vingt ans. Lui répondit avec bienveillance l'immortel. Je me suis infiltré dans toutes les strates de la société. Ca fait des siècles que nous autres immortels jouons les éminences grises parmi vous. Ce que nous faisons là n'est rien de plus qu'un jeu pour moi.

Sûr de sa victoire, Apokalyps jouait avec l'humain qui avait contrecarré tant de ses plans. Il voulait le torturer psychologiquement autant que physiquement. Et cela marchait. Sharks n'en montrait rien mais chaque phrase de son adversaire activait en lui des signaux d'alarmes. Au cours de ces années, les Air-Lines avaient affronté les immortels frontalement dans des batailles où leurs plans visaient plus le chaos et la mort que réellement prendre le contrôle de la Terre. Six d'entre eux avaient une apparence humaine, et cinq d'entre eux avaient vécu plusieurs siècles. Il était anormal que leurs actions de ces dernières années soient aussi basique et manichéennes. Sharks perdit quelques centimètres et le fil de la rapière se rapprocha de son visage. Il comprenait toute l'arrogance dont il avait fait preuve en espérant ne serait-ce qu'un instant vaincre, et même tuer, un être immortel. Les personnes qui l'entouraient et le supportaient ne pouvaient que s'inquiéter pour lui, qui c'était stupidement lancé dans un combat perdu d'avance.

_ N'oubl... Commença Mantys avant de se raviser.

_ N'oublies pas son caractère ! Reprit Christine aussitôt. Il adore torturer et tuer des gens. Ce n'est qu'un psychopathe qui ne peut pas mourir ! Arrête de douter et fout lui une raclée !

Rasséréné par cet encouragement inattendu, Sharls reprit du poil de la bête et se remit à ferrailler férocement. Les deux points de vue était vrais, Apokalyps pouvait avoir infiltré la Fédération de mille façon différente mais il se trouvait là en ce moment même. Comme un conquérant glorieux de l'antiquité, il se battait pour vaincre ses adversaires. Mais surtout pour profiter du carnage et de la peur qu'il lisait dans leurs yeux. Apokalyps n'était pas différent d'un Narwal Malike sans cristallisation, un tueur qui prenait son plaisir dans l'agonie de ses victimes.

_ Ne nous regardez pas, Capitaine ! Dit justement Narwal à ce moment-là. Concentre-vous sur lui et infligez lui des blessures !

Sharks fit un saut de coté et trancha le bras offensif d'Apokalyps. Nullement empêché, l'immortel rattrapa son bras avant qu'il ne touche terre et l'utilisa pour fouetter la poitrine de son ennemi. Sharks ayant reculé sous l'impact, l'abomination maintint son bras contre le moignon jusqu'à ce qu'il soit recollé. Apokalyps s'amusait beaucoup de la situation, les blessures qu'il subissait se régénéraient tout le temps, l'humain ne pouvait que perdre.

_ Tu ne peux pas me vaincre Sharks. Jubila-t-il.

Dans l'assistance, l'émotion dominante était la frustration de ne pouvoir intervenir. Les gardes de l'immortel, les Air-Lines et les immortels avait reçu l'ordre direct de ne pas intervenir, et tous étaient partagés entre l'envie d'aider leur leader et l'obligation de reconnaitre que le combat était d'un niveau bien trop élevé pour eux. En cet instant, il était vraisemblable de dire que l'élite du bien et du mal se trouvait dans cette salle et pourtant, aucun des guerriers présents n'aurait pu tenir tête à l'un des deux monstres qui se battaient au centre de sa salle. Même Wolf, dont la science martiale était abyssale, reconnaissait en lui-même qu'une feinte sur sept lui échappait au cours des passes auxquelles se livraient Sharks et Apokalyps. Alors tous se taisaient et observaient, hypnotisés par le combat épique.

Une attaque d'Apokalyps, mélange subtil en force physique et énergie mystique rejeta Sharks en arrière. Loin d'être déstabilisé, un genoux à terre, le soldat tendit son index gauche vers son adversaire tandis que des éclairs parcouraient son bras. L'attaque du requin-scie, la spécialité de Sharks depuis que Solar les avait exposé à sa lumière. Deux lasers sortirent l'un après l'autre du doigt tendu et vinrent crever les yeux de l'immortel. Bien entendu, ceux-ci commencèrent à se régénérer avant même qu'il ait fini de crier de douleur et de surprise mais Sharks profita de cet instant où il se trouvait hors de vue de l'immortel pour attaquer encore. Il chargea et parcouru la distance qui les séparait en un instant. L'immortel, nullement sourd, leva sa rapière pour se protéger sans savoir de quel angle l'attaque viendrait. Le mystérieux katana de Sharks cassa la lame de Tolède comme s'il s'agissait d'une brindille de bois sèche. Dans un second mouvement, Sharks transperça le coeur de l'immortel, le forçant à s'arrêter le temps qu'il guérisse. Dans un ultime mouvement ample et fluide, d'un rotation parfaitement maitrisé, le capitaine des Air-Lines décapita l'immortel. Sa tête s'envola haut montrant à tous l'expression de surprise d'Apokalyps. A croire qu'il ne s'attendait pas à cela. La tête retomba juste à côté du corps effondré.

Nullement persuadé d'avoir gagné, Sharks pointait le corps du bout de sa lame, le regard concentré comme jamais. L'assistance elle aussi s'attendait à voir se relever le monstre, donc elle ne se laissait pas aller à la liesse. Ce fut Sixth qui brisa le silence le premier.

_ Combien de temps maximum entre une mort apparente et les premiers signe de régénération ? Demanda-t-il à Xander.

Xander Frost était l'immortel qui avait le plus exploré les limites de leur immortalité. Il savait exactement combien de temps mettait l'énergie mystique qui les rendait immortel à se manifester après une blessure fatale pour un être vivant. L'immortel de glace ne prit pas la peine de répondre directement. Il se contenta de continuer à compter à rebours mais à voix haute maintenant.

_ Quarante sept. Quarante six. Quarante cinq. Enumérait-il avec espoir.

Le corps d'Apokalyps ne bougea pas d'un iota tandis que le compte à rebours égrenait les secondes. Sharks observait chaque membre, chaque blessure, redoutant qu'un mouvement lui échappe. Il ne cilla pas pendant quarante cinq secondes tandis que les Air-Lines, sentant monter l'espoir et la liesse en eux comptaient de plus en plus fort au fur et à mesure que l'on s'approchait du zéro.

_ Deux ! Un !! Zéroooooooooo !!!!! Finit par hurler d'allégresse le groupe.

Les Air-Lines lançaient des vivats tandis que les hommes d'Apokalyps, déçus, déposaient les armes à terre. Sharks refusa de se laisser convaincre encore cinq secondes. Autour de lui, tout le monde s'enlaçait et s'embrassait en liesse. Sans plus de cérémonie, il essuya la lame de son katana et le rangea dans son fourreau avant de se diriger vers ses hommes sans se retourner. Un large sourire commençait à se dessiner sur son visage quand il aperçut Rangers foncer dans sa direction, exsangue. D'abord stupéfait, le capitaine comprit la signification du regard de son subordonné.

« On ne se relâche que lorsque le champ de bataille est très loin derrière. » Sharks se maudit instantanément d'avoir oublié cette règle qu'il avait inculqué à chacun de ses hommes. Rangers avait capté ce que seule son oreille d'or pouvait entendre, la mélodie du cœur du menteur. Avec une force qu'on ne lui connaissait pas, le jeune soldat poussa son capitaine sur le côté juste avant de se faire transpercer le ventre de part en part par une lame de Tolède droite et intacte. Sharks n'eut pas l'occasion de saisir ce qui arrivait à son officier radar. La voix d'Apokalyps, déformé par un immonde gargouillis de sang, hurla le nom de son attaque.

_ BEAM FLASH. Hurla la voix déformée de l'immortel.

Une vague d'énergie verte et destructrice se répandit dans la pièce à partir du corps transpercée de Rangers. Toutes les personnes présentes, alliées ou ennemis de l'immortel, furent projetées avec force à terre. Leurs corps étaient couvert d'ecchymoses, d'égratignure et de brûlure. L'attaque d'Apokalypse était réellement dévastatrice. Seuls les six immortels s'en remirent facilement, Lasty tâtant même avec anxiété son dispositif à la poitrine. Sans se concerter, ils se jetèrent tous sur le corps décapité qui s'empressa de les mettre à terre avec une vague d'énergie bien moins puissante mais beaucoup plus localisé.

Sans plus se soucier de ces anciens camarades, le corps grotesque se tourna vers Sharks qui regardaient Rangers avec un regard dans le vague. L'immortel maléfique avaient des filaments nerveux qui sortaient de la partie inférieure de son cou pour rejoindre sa tête qui trainait négligemment par terre au fur et à mesure que le corps avançaient.

_ Je te l'ai dit, je ne peux pas mourir. Dit Apokalyps dans un gargouillis immonde. Mes atomes s'arrangent pour se rassembler, se régénérer et fonctionner à plein régime constamment. Pendant que vous regardiez mon corps immobile, c'est le sang contenu dans mon épée qui s'est régénéré. Vous donnant l'impression que les 51 secondes étaient passées. HA ! Ce n'est pas pour rien qu'on nous appelle les immortels, abruti !!

Sharks n'entendit pas l'insulte, ll n'écoutait déjà plus. Ses yeux noirs interloqués restaient figés sur Rangers qui agonisait à terre, un trou béant à la place de l'estomac, du foie et quelques autres organes. L'infortuné capitaine eut un flash de souvenir, voyant en surimpression ses camarades tombés. Isaac, Dick, Herber, Campbell, Clark, Brad, Token, Julius, Wells, Barjy… Rangers !

_ Non. S'échappa difficilement de sa gorge. Pas Rangers, je l'ai promis à Fauless.

La luminosité de la pièce baissa. Sharks frappa du poing le sol marbré. Une douleur lui vrillait l'estomac. Pas la douleur physique dû au Beam Flash de son adversaire, mais une douleur émotionnelle, l'anxiété à l'état brut. Un léger vent se leva dans la pièce, faisant s'envoler les restes de rideau qui entourait chaque ouverture. Les Air-Lines, soucieux, firent quelques pas en arrière, imités par les soldats d'Apokalyps. Sharks se releva en se tenant le ventre et grimaçant de douleur, il tournait le dos à son adversaire. La tête de l'immortel venait de retourner à sa place lorsque les ampoules de la salle et l'ordinateur sur le bureau explosèrent par surcharge électrique.

_ Houlà, j'ai peur. Ironisa le tyran. Ouh le vilain vent.

Sharks se retourna soudain avec une expression de férocité animale gravé sur le visage. Ses yeux étaient d'un bleu glacial effrayant. Apokalyps en perdit la parole. Ce fut Mantys, qui réagit le premier, voyant l'expression de haine absolue de l'humain.

_ Non, ne t'engage pas sur cette voie ! Hurla-t-il de toute l'autorité que lui conférait ses millénaires d'existence.

Sharks se plia en deux de douleur, comme si la voix du squelette l'avait transpercé, comme la rapière Châtiment avait transpercé Rangers. Il chercha du réconfort dans le regard de l'assistance mais il n'en trouva pas parmi ses hommes terrifiés, qui ne comprenait pas la situation. Fifty, la tempe en sang, cherchait à se relever. Nek, épongeait du sang de la poitrine de Scindaï. Angel cherchait à se remboiter l'épaule. Sixth vérifiait que le dispositif de Lasty fonctionne toujours. Christine... Christine le regardait avec détermination. Elle, elle savait. Elle, elle avait compris que Mantys tenait Sharks en laisse et le bridait volontairement. Elle lui avait extirpé la raison il y a trois mois à Crunch City, et avait accepté de laisser faire le squelette, car la raison était bonne. Jusqu'à maintenant...

_ Laisse aller Sharks. Chuchota-t-elle avec bienveillance. Laisse tout sortir.

L'espace d'un instant, tout fut noir, à l'exception de deux yeux bleus effrayant. Puis un éruption de fureur se réveilla en Sharks. Dans le même temps où revenait la luminosité, le vent qui soufflait s'était transformé en cyclone dont l'humain était l'œil. Son corps parcouru d'éclair était recouvert d'une aura dorée presque palpable. Sharks évacuait toute sa rage en hurlant à la mort et son cri se transformait en force incommensurable. Les murs de la salle explosèrent sous la pression alors que les humains semblaient ne résister qu'à un grand vent. Mantys était furieux, il avait passé 14 ans à empêcher ça et tout tombait à l'eau en une seule parole.

_ Putain, Christine ! Tu fais chier ! Adressa-t-il à l'humaine. Tu ne pouvais pas fermer ta gueule ? Merde !

_ Arrêtes de râler et viens te mettre à l'abri ! Lui répondit calmement Christine. Ce n'est pas encore fini.

Sous l'impulsion de Christine, Sixth ordonna à tous les valides d'amener les plus graves blessés à l'abri, sans tenir compte de l'appartenance de camps. Même le corps de Rangers, trop près de Sharks et Apokalyps fut emporté plus ou moins discrètement par Blood, au prétexte de "On ne laisse personne en arrière". L'immortel avait laissé passer le jeune interprète comme s'il s'agissait d'un petit chat, trop occupé qu'il était à décider si ce déferlement de puissance et de rage allait mener quelque part.

Une fois à l'abri derrière les derniers pans de murs encore debout, Sixth, passablement en colère, attrapa sa femme et le squelette par le cou. Une barre d'inquiétude lui déformait le front.

_ Bon, maintenant, vous allez m'expliquer ce qui se passe. Avait-il ordonné en tentant de conserver son calme. C'est quoi ce bordel qui arrive à Sharks et pourquoi vous semblez être au courant de tout ?

Mantys observa Apokalyps, figé dans sa réflexion puis cligna des yeux avec ses rares muscles faciaux.

_ C'est FURY, le pouvoir le plus puissant de l'univers. Dit-il, résigné.

_ Moi, je ne suis au courant que parce que j'ai réussi à lui extirper ses informations, il n'y a pas longtemps. Se dédouana Christine, l'air de rien. Donc je vais le laisser raconter.

Sharks avait cessé de hurler. Toujours l'air fou de rage, sans parler, il se recroquevilla presque à quatre pattes, comme un fauve prêt à bondir. Ses mouvements semblaient plus instinctifs que volontaires.

_ L'être qui se laisse posséder par la furie devient une bête assoiffé de sang, dénué d'émotions, aux sensations presque inaudible : Un Berserker. Lâcha le squelette en frissonnant d'effroi.

La détente de Sharks provoque un boom sonique. En démarrant, il avait passé instantanément le mur du son, et encastré son genoux dans le nez d'Apokalyps.

_ Bon d'accord. Sharks est maintenant dénué d'émotions et risque de tuer tous les mortels ici présent. Résuma Sixth. En quoi ça te dérange, toi ? Il ne me semble pas que la mort en masse des humains ne te dérange outre mesure.

Les Air-Lines étaient fascinés, à la fois par les révélations de Mantys, et par les mouvements de Sharks qui tourbillonnait autour d'Apokalyps et le réduisait en charpie à main nue.

_ Tu ne comprends pas ! Fury ne fait pas que te transformer en Berserk, elle te permet de faire presque tout ce que tu veux ! Lâcha Mantys, sincère, les yeux roulant de frayeur. Il n'y a quasiment aucune limite à ce qu'il peut faire.

Sharks enfonça son bras dans la bouche d'Apokalyps et l'instant d'après, des jets de lave sortaient des blessures encore ouverte de l'immortel. Sixth comprenait ce qui pouvait terrifier Mantys, âgés de plusieurs millénaires.

_ Si ce qui tu dis est vrai, il pourrait détruire la galaxie. Souffla le Fire Warrior atterré.

_ S'il peut faire ce qu'il lui passe par la tête, il peut tuer un immortel ! Cria Mantys pour couvrir la voix de Sixth. C'est pour ça que je bride tout ceux qui peuvent développer Fury dès que j'en croise un.

Sharks avait laissé le corps d'Apokalyps s'effondrer après la purge à la lave et le regardait maintenant se régénérer comme un prédateur curieux de voir ce que sa proie pourrait faire. Apokalyps ne riait plus, ne jouait plus. L'humain en face pouvait le tuer, il en était certain. Instinctivement, il ramassa sa rapière et la brandit devant lui, devant son prédateur. Sharks, qui avait presque retrouvé une expression sereine si l'on exceptait ces yeux bleus terrifiants, retourna au mode d'expression haineux. Pourtant, il prit le temps de s'adresser à son adversaire.

_ Si tes atomes sont aussi bêtement programmés, soit. Dit Sharks d'un ton au vitriol.

Le Requin chargea. Pas comme tout à l'heure, en dépassant le mur du son. Une simple charge en courant, à la vitesse d'un être humain ordinaire. Apokalyps vit là son salut. Il prit le temps d'ajuster sa frappe et, à la seconde où Sharks arrivait au contact, frappa. Plus tard, ceux qui avaient assisté à la scène n'arriveraient pas à définir si Apokalyps avait frappé parfaitement ou alors, si le capitaine Shark s'était volontairement empalé sur l'épée. Sans doute était-ce un mélange des deux. Sans montrer le moindre signe de faiblesse ou de douleur, Sharks planta ses doigts dans les côtes de l'homme parfait, lui arrachant un hurlement de douleur très humain. Sharks acheva de s'empaler pour lui chuchoter à l'oreille.

_ Trois centimètres trop à gauche ton coup. Lui souffla-t-il. Dommage. Maintenant, je vais détruire chacun de tes atomes. OMEGA ATOMNIUM !

L'air avait vibré lorsque Sharks avait hurlé le nom de son attaque, comme si l'univers l'avait prononcé avec lui. Il n'y eu pas d'effet pyrotechnique impressionnant. Juste la disparition du corps d'Apokalyps dans un légère lueur grise, laissant Sharks tout seul au centre de la pièce dans la même position. Les doigts crispés comme s'ils étaient à l'intérieur du cinquième immortel. La rapière continuant à lui transpercer le poumon. Les Air-Lines, moribonds, n'osaient bouger après ce qu'ils avaient entendus de la bouche de Sixth et Mantys. Le capitaine allait-il s'attaquer à eux, maintenant ? Non. Un autre peut-être, pas le capitaine Sharks. Tout le monde en était arrivé à cette conclusion lorsque la rapière d'Apokalyps tomba de la poitrine du guerrier. Elle était en train de se détériorer sur place. Après l'avoir vu se régénérer comme l'immortel, c'était la preuve qu'il fallait pour être sur et certain de sa mort.

Cela eut l'effet d'un bouchon de champagne pour les soldats d'élites qui laissèrent éclater leur joie avant de se raviser en voyant l'expression de haine continuer à défigurer leur capitaine. Maintenant, il les regardait eux avec cette haine. Qu'allait-il faire ? Il commença à marcher dans leur direction lentement. Tous étaient paralysé par la peur et l'étonnement. Certains serraient la poignée de leur arme, répugnant à s'en servir contre leur leader. D'autre au contraire, paraissaient résigné à le laisser faire, quoi qu'il ait l'intention de faire. Une seule personne osa prononcer quelques mots.

_ Alors là, non, Capitaine. Ne t'embarque pas dans cette direction, c'est pas digne de toi. On doit encore amener nos blessés graves à l'infirmerie du Black-Bird pour les soigner. Je sais que tu as probablement les glandes, mais faut que tu retrouve tes esprits, fissa ! Rangers est à l'agonie mais on peut encore le sauver. Mais faut agir maintenant !

Comme toujours, quand Angel commençait à parler, il avait du mal à s'arrêter. Jouer l'idiot, avait-il dit au gouverneur Dalk. Fifty se dit intérieurement que c'était sa vraie personnalité plutôt. Sharks regarda Angel comme s'il reconnaissait enfin ces cheveux blanc. Ses yeux redevenait lentement noir, mais l'aura dorée et les éclairs continuaient à pulser, même s'ils diminuaient très lentement en intensité. Un peu comme si Fury rechignait à quitter ce corps si prompt à la colère et qui lui permettait de fonctionner à plein régime. Dekon s'approcha, portant le corps inanimé de Rangers. La colère de Sharks remonta tout d'un coup en voyant le ventre atrocement mutilé du jeune soldat et sa respiration si faible. Il arracha le corps tremblant des mains de son porteur et disparut avec, dans un grand flash de lumière bleue.

Avec ce dernier événement, se termina la guerre contre Apokalyps, le cinquième immortel...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ashtheking ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0