Chapitre 1

Une minute de lecture

Je dormais dans mon lit, bien tranquille, lorsque je me réveille subitement dans une forêt obscure. Affolé, je regarde autour de moi, mais rien ne ressemble à quoi que ce soit que j'aurais pu connaitre. Je me mets à courir désespérément, essayant d´atteindre le bout de ce bois. Après avoir couru un moment au milieu des arbres je tombe à genoux, n'en pouvant plus.

Je remarque alors que j'avais un livre serré contre moi. Je l'ouvre et découvre mon bouquin préféré, que je prends même avec moi pour m'endormir, comme un doudou. Je cherche l'endroit du marque-page, lis l'endroit où je suis arrivé, et soupire :

- Je suis encore passé dans le livre ! criai-je. La troisième fois cette semaine ! J'en ai marre au bout d'un moment ! Et puis, je peux pas tomber à un autre endroit que la forêt maudite ?

Je passe cinq minutes à vitupérer, ce qui me fait le plus grand bien, avant d'inverser le sortilège pour me retrouver dans mon lit.

- Être un agent secret, c'est un sale boulot, murmuré-je avant de m'endormir définitivement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Nicodico ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0