Chapitre 31

8 minutes de lecture

Le Mémoire terminé et rendu avait enlevé un énorme poids des épaules d'Ace et de Tyler. Ils pouvaient à présent souffler un peu car le plus gros était derrière eux. Ils n'avaient plus qu'à se focaliser sur leur soutenance à l'oral, fixée un mois plus tard. Mais maîtrisant leur sujet sur le bout des doigts, ils étaient confiants. Ils devaient simplement rédiger leur script et donner sa partie à Mrs. Pierce. Ace était à l'aise à l'oral et il savait que son compagnon l'était encore plus que lui. Une fois l'oral passé, ils pourraient entamer la dernière ligne droite l'esprit tranquille : les examens de fin d'année. Ces examens étaient plus difficiles que ceux de milieu d'année, car ils concluaient une année de cours. Mais le programme auquel ils avaient participé les aidait grandement, car quoi qu'il en soit, cela leur apporterait des points bonus dans leur moyenne.

Ace, Tyler et leurs amis s'étaient donc réunis quelque temps après, lorsque tous avaient terminés leur projet, pour le fêter. Ils s'étaient donnés rendez-vous un soir dans un restaurant de Manhattan pour l'occasion. Ainsi, Ace, Tyler, Abby, Matthew, Morgan et même Andreï étaient présents. Attablés autour de délicieuses pizzas, ils partagèrent un bon moment. Les deux couples étaient aussi face à face, tandis qu'Andreï et Matthew étaient assis à chaque extrémité de la table. Ace et Tyler se jetaient parfois des regards plus qu'expressifs, tout en restant discrets. C'était la première fois qu'ils se revoyaient depuis la fois où Ace avait dormi chez son ami, hormis à la faculté.

Bien entendu, chacun avait raconté le déroulement de la soirée à ses amis, avec plus ou moins de détails selon la version de Tyler ou celle d'Ace.

Ace se forçait à se concentrer sur ce que Morgan racontait, assis à côté de Tyler. Il y parvenait difficilement. D'humeur joueuse, Tyler ne cessait de frotter sa jambe à celle d'Ace pour l'agacer. Et il y parvint. L'espagnol lui adressa un regard furibond auquel le blond répondit par un grand sourire. Néanmoins, celui-ci arrêta.

Le reste du repas se poursuivit sans encombre et tous passèrent une magnifique soirée.

À peine la porte de leur appartement franchit, qu'Ace s'affala dans le petit canapé, crevé. Le russe enleva sa veste et s'assit à côté de son ami.

— Ace, il faut que je te parle de mon projet de fin d'année, celui où je dois créer une peinture. Je pense avoir trouvé ce que je voudrais faire.

— Dis-moi, lança Ace en se frottant les yeux.

— Elle m'est venue en vous regardant ce soir, Tyler et toi. Même si vous aviez essayé de nous le cacher, surtout parce que tu es quelqu'un de discret, cela nous as sauté aux yeux qu'il y avait quelque chose de fort entre vous.

— Mouais, enfin, il faut pas non plus y aller trop fort, grimaça Ace, en minimisant la vérité.

— Je te connais, Ace, renchérit en riant légèrement. Bref, là n'est pas le sujet. On voit que vous avez des sentiments l'un envers l'autre, vous n'êtes plus comme avant. Je veux dire, bien sûr que vous êtes comme avant, mais il y a un truc en plus. Une sorte d'alchimie, tu vois ce que je veux dire ?

Ace pencha la tête.

—En quelque sorte, hésita-t-il. Ton âme d'artiste est en train de parler donc c'est assez difficile pour moi de te suivre...

— Eh bien, c'est ça que je veux peindre. Je veux représenter cette alchimie entre vous.

Ace ne voyait pas ce que sa relation avec Tyler venait faire dans le projet de travail de son ami.

— Et tu veux t'y prendre comment ? demanda-t-il.

— Je veux dessiner un nu, lâcha Andreï après un silence.

— Un... nu ? répéta Ace, perplexe.

— Un nu est un genre artistique consistant à représenter le corps humain dans sa totale nudité.

— D'accord, Monsieur le dictionnaire, se moqua Ace gentiment. Mais tu veux représenter qui, nu ?

— C'est là où ça risque de pas trop te plaire...

Ace fixa alors son meilleur ami. Il comprit soudainement ce que Andreï voulait lui dire.

— C'est hors de question, commença Ace en secouant la tête.

— Attends, plaida Andreï, tu ne sais pas encore ce que je veux faire réellement.

— Alors vas-y je t'en prie, explique-moi tout pour que je puisse refuser dans les règles.

— En fait, je veux vous dessiner tous les deux, Tyler et toi. Mais je veux avant tout tenter de retranscrire l'alchimie entre vous. C'est pour ça vous ne serez pas représentez entièrement nus comme tu peux penser ! Je n'ai pas encore toutes les idées en tête, mais je vois déjà le tableau en globalité. Vos parties intimes seront cachées, ainsi que vos visages. En réalité, je ne veux pas qu'on s'attarde sur votre identité mais sur ce que vous dégagez. On verra forcément vos corps, parce que cela reste avant tout un nu, mais je veux qu'on voie avant toute chose ce que vous dégagez, cette énergie que vous avez.

— C'est non, répondit Ace, catégorique.

— Aller, Ace, accepte-le pour moi ! le supplia Andreï. C'est un genre osé et qui est de plus en plus appréciés dans le milieu artistique. Avec ça, j'ai une chance de me démarquer des autres. Tu sais que j'ai toujours voulu suivre mes passions et mes envies. Tu peux pas me freiner dans mes objectifs de vie.

Ace savait qu'Andreï était en train de tirer la corde de la culpabilité et de l'amitié. Néanmoins, il avait raison. Andreï avait l'air d'être sûr de son choix et en tant qu'ami, il devait tout faire pour l'aider. Même s'il aurait pu choisir quelqu'un d'autre.

— Pourquoi moi ? gémit Ace.

Andreï sourit. Il savait qu'il venait de gagner la bataille.

— Parce que vous êtes un couple homosexuel, répondit-il du tac au tac. Parce que grâce à ça, ma toile pourra véhiculer un message fort de lutte contre les discriminations en plus d'être magnifique. Plus techniquement parlant, vous avez un physique opposé et très contrasté, et je vais faire en sorte de le prononcer encore plus. Et puis, termina-t-il, il n'y a qu'à toi que je peux demander quelque chose comme ça.

Ace fit une petite moue.

— Je sais même pas si Tyler acceptera..., fit-il remarquer pour ne pas dire qu'il avait cédé.

— Je te charge de lui demander, répondit Andreï. Je ne sais pas encore comment ça se passera et où, donc je peux pas lui dire les détails.

— D'accord, finit par abdiquer l'espagnol. Je lui demanderais et s'il est partant, on le fera.

— Merci beaucoup, Ace ! Je savais que je pouvais compter sur toi !

Il prit son ami dans ses bras.

— Je ne peux quand même pas te laisser te démerder tout seul. Et puis, je dois bien admettre que c'est une bonne idée. Peu de gens auront la même, j'en suis sûr.

— C'est vrai. Et crois-moi, je ferais tout pour réussir ce projet, surtout si vous y participez, s'exclama Andreï.

— Il y a intérêt que tu le réussisses ! s'écria Ace. Je ne veux pas faire le clown pendant des heures pour rien.

Andreï rit de bon cœur devant l'air sérieux que prenait son ami.

Ils passèrent quelques minutes à discuter du projet, cherchant tous les deux des idées pour le réaliser. Mais rien n'était encore fixé et bien que le temps était de plus en plus compté pour le russe, il ne voulait pas se précipiter. Le plus dur était de trouver le plan. Ensuite, il ne restera qu'à faire un croquis et après quelques heures de travail, la peinture serait terminée.

Exténué, Ace finit par prendre congé de son ami. Lorsqu'il finit par s'allonger dans son lit, il regarda une dernière fois son portable. Il s'aperçut alors qu'il avait reçu un message de Tyler une heure plus tôt. Il l'ouvrit et lut les quelques lignes.

De: Tyler

10:58 am : J'aurais aimé que tu viennes chez moi, ce soir. Je me sens un peu seul et j'aurais volontiers eu besoin d'attention.

Ace lâcha un petit rire devant son écran. Il pianota rapidement sur son téléphone et malgré l'heure tardive, la réponse arriva très vite.

À: Tyler

00:11 am : Avoue plutôt que je te manque.

De : Tyler

00:12 am : Pas du tout. Je mange de la glace devant la télé, je suis aux anges. En vérité, j'aurais été bête de m'encombrer de quelqu'un comme toi.

Ace reçut alors une photo : Tyler lui avait envoyé son pot de glace qu'il avait pris devant la télé, assis sur son canapé.

À: Tyler

00: 15 am : Je sais que tu mens, cabrón. Parce que toi aussi, tu me manques.

Cette fois-ci, la réponse se fit attendre. Ace crut même que son ami s'était endormi, il en aurait été capable. Soudain, son téléphone vibra.

De: Tyler

00:30 am : On ne peut plus se passer de moi une fois qu'on m'a goûté. (Ace leva les yeux au ciel devant le peu de romantisme de son ami.) Tu voulais qu'on se revoie : je te laisse choisir le lieu et la date.

À peine eut-il fini de lire qu'il reçut un autre message.

De: Tyler

00:31 am : Pour te rappeler la chance que t'as (et si jamais tu veux te détendre avant de dormir, je te donne de quoi te faire un petit plaisir solitaire).

Une photo accompagnait le message. Ace cliqua dessus pour l’agrandir et se mordit la lèvre. Le blond venait de prendre sa douche, et il venait tout juste d'en sortir. Il s'était pris en photo dans le miroir, les cheveux mouillés et torse-nu. Sa serviette, nouée autour de ses hanches, cachait ses parties intimes mais Ace pouvait facilement deviner ce qu'était la petite bosse à travers le tissu. Il ressentit une pointe d'excitation naissante devant ce beau cliché. Il passa quelques minutes à regarder la photo, à contempler ce corps qu'il avait eu l'occasion de toucher et ce visage qu'il avait eu put embrasser. Puis il se rappela qu'il devait répondre.

À: Tyler

00:34 am : T'es dégueulasse (et en plus tu te crois beau alors que t'es affreux). Chez toi, mercredi soir ?

De: Tyler

00:36 am : J'ai mieux. Mercredi soir, à cette adresse ? C'est une boîte de nuit gay. Ça pourrait être cool d'y aller tous le deux. Et comme ça, on pourra passer un peu de temps dehors tous les deux.

Ace hésita. Il avait une assez basse estime de ces sortes de discothèques. D'après les dires de James, elles étaient souvent dirigées par des gars peu honnêtes et la drogue coulait à flots ainsi que les IST. Il fit par de ses doutes à Tyler.

De: Tyler

00:43 am : T'inquiète pas, j'y suis déjà allé. Ce n'est pas plus pire que dans certaines autres boîtes moins cotées. Et puis, c'est juste pour l'ambiance. Tu verras, c'est particulier mais vraiment sympa. Et on partira dès que tu le souhaites si t'es pas à l'aise.

Ace finit par céder. Tyler avait vraiment envie de lui faire connaître ce milieu, et puis, cela faisait très longtemps qu'il n'était pas sorti s'amuser. Pour la première fois, il se sentait léger avec Tyler, et il n'avait plus cette sensation de culpabilité qu'il connaissait que trop bien lorsqu'il était avec lui. Et il avait fait une promesse à son ami. Il voulait tout découvrir.

À: Tyler

00:45 am : D'accord, je suis partant. On se rejoindra là-bas. Bonne nuit.

De: Tyler

00:46 am : Ça marche. Rêve de moi cette nuit ;). PS : habille-toi sexy. Vraiment sexy...

Ace relut la dernière phrase, surpris. Qu'est-ce que Tyler pouvait bien entendre par là ? Il comprit trop tard qu'il s'était engagé dans quelque chose qu'il allait regretter, il en était sûr.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Alex’s_18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0