Chapitre 26

9 minutes de lecture

La soirée se poursuivit sans nouvel accrochage entre Ace et Cloe. Le jeune homme dansa avec ses amis, d'abord en groupe puis en duo avec Abby quand un slow passa. La jeune femme en profita pour tenter de rendre jaloux Morgan en se collant à Ace, sans grand succès. Morgan n'était pas dupe et puis il était persuadé qu'il ne se passerait rien avec Ace, de toute manière.

Pendant ce temps, Tyler et Cloe dansèrent ensemble et lorsqu'Ace jetait des petits coups d'œils dans leur direction, il les voyait s'échanger quelques mots. Il supposa que c'était plus un prétexte pour discuter du comportement de la jeune française que pour danser véritablement.

Une fois la musique terminée, Ace se rendit compte qu'il n'avait pas vu Matthew depuis un moment. Il demanda à Andreï s'il avait vu son ami. Le russe lui répondit qu'il l'avait vu s’éclipser dehors quand le slow avait commencé. Ace alla se chercher un verre d'alcool avant de sortir à son tour. Lorsqu'il ouvrit la porte d'entrée, le froid lui fouetta le visage. Il ne faisait pas chaud, mais la danse l'avait réchauffé et il affronta la fraîcheur. Il vit alors son ami assit sur les marches du perron.

— Que fais-tu donc assis tout seul ? demanda-t-il en le rejoignant.

Matthew tourna la tête pour voir qui venait de lui parler. Puis, il sourit en apercevant son ami.

— J'avais besoin de prendre l'air, un peu.

— Je vois, rétorqua simplement Ace.

Ils restèrent un instant silencieux, plongés dans leurs pensées respectives. Ace farfouilla dans sa poche à la recherche de son paquet de cigarettes. Il en sortit une et l'alluma.

— Je suis vraiment content pour Tyler et toi, lança Matthew. Je t'ai vu danser avec lui tout à l'heure, tu as vraiment l'air heureux.

Ace hocha les épaules en soufflant la fumée. Certes, Tyler le rendait un peu plus heureux, mais au même titre qu'Andreï, Abby ou Matthew.

— Tu sais, je suis aussi heureux avec lui que quand je suis avec toi. Même si on a jamais beaucoup eu de vrais échanges, toi et moi.

— C'est vrai, admit Matthew. Mais on a pas besoin de ça. On sait que l'autre sera toujours là pour soi, quoiqu'il arrive.

— Tout à fait, répondit Ace en bousculant gentiment son ami de l'épaule.

Ace but une gorgée de sa boisson avant de regarder Matthew.

— Dis, je peux te poser une question ?

— Hmm, marmonna Matthew, son regard perdu dans la nuit au-delà.

— Pourquoi tu n'as jamais dit à Abby qu'elle te plaisait ?

Matthew ne répondit rien, dans un premier temps. Il se contentait de regarder droit devant lui.

— Parce que nous ne sommes pas faits pour être ensemble. Abby et moi sommes différents. Elle est extravertie, toujours souriante et avenante, alors que moi je suis réservé et assez timide. On est un peu comme le ying et le yang.

— Et c'est ce qui fait qu'ils sont complémentaires, rétorqua Ace.

Matthew sourit légèrement.

— Pourquoi devons-nous être forcément en couple pour être complémentaire avec quelqu'un ? Je ne suis pas en train de me morfondre sur ma situation, tu sais, Ace. J'ai fini par comprendre que notre duo fonctionnait bien mieux en étant amis. Oui, elle est belle, intelligente, drôle, attentionnée envers les autres et débordante d'énergie. Oui, j'ai peut-être eu des sentiments pour elle dans le passé. Mais aujourd'hui, je t'assure que ce n'est plus le cas. Je la vois plus comme ma petite sœur, si tu veux. Ou parfois ma grande sœur, en vérité, ajouta-t-il en riant légèrement.

Matthew avait raison sur tous les points. Et Ace ne doutait pas que Matthew était plus heureux comme ça. Au moins, il ne risquait pas de la perdre un jour. Ils resteraient amis, peut-être pour la vie.

— Tu sais, je te vois un peu comme le pilier de notre trio. Tu es le médiateur, entre nos deux caractères forts, à moi et Abby. Et tu es quelqu'un de fiable et d'honnête. Je sais que je pourrais toujours compter sur toi. Et vice-versa.

—Je sais déjà tout ça, Ace. Tu devrais arrêter de boire, tu deviens trop sentimental, je ne te reconnais plus, taquina Matthew.

Ace gloussa.

— T'as raison, j'ai encore trop bu. C'est à cause de Tyler et de ses soirées, blâma Ace en écrasant son mégot de cigarette. Il le jeta dans son verre vide.

— Au lieu de lui casser du sucre sur le dos, va donc le rejoindre, il doit te chercher.

— Alors reviens t'amuser, toi aussi.

Matthew lui sourit avant de se lever. Les deux amis rentrèrent ensemble au chaud, plus unis que jamais.

XXX

Les verres s'enchaînèrent à une vitesse sidérante. Bientôt, plus personne ne fut véritablement sobre. Seul Andreï était plus ou moins sobre. Prenant le volant, pour partir, il avait arrêté de boire en milieu de soirée. Certains avaient déjà vomi dans les toilettes, d'autres quittèrent la soirée, trop amochés pour la continuer. Mais la plupart étaient encore présents, dont le groupe d'amis d'Ace.

Ace était sur la piste de danse avec Andreï et Abby. Ils se déhanchaient en rythme avec la musique, riant aux éclats lorsque Abby tenta de faire bouger son bassin sensuellement. Cependant, la jeune femme se débrouillait très bien.

Soudain, le visage d'ange de Tyler, éclairé par les spots lumineux surgit dans le champ de vision d'Ace. Tout sourire, les yeux brillants sous l'effet de l'alcool, il rejoignit le groupe. Très vite, ses intentions se devinèrent et Abby et Andreï s'éloignèrent furtivement tout en dansant. Les deux jeunes hommes se retrouvèrent alors légèrement à l'écart des autres.

La musique changea brusquement, et une chanson sensuelle commença. Instinctivement, Ace et Tyler se rapprochèrent, mouvant leur corps selon les courbes de l'autre. Leurs regards s'accrochèrent pour ne plus se lâcher. De temps en temps, Tyler souriait, et Ace lui répondait. Perdu dans sa contemplation du visage si parfait de son ami, Ace finit par arrêter de danser. Les deux restèrent immobiles, hypnotisés par le regard que l'autre poser sur lui. Un regard où transperçait le désir. Celui de retrouver les sensations de la dernière fois, qui leur avaient tant plus.

Rien n'était plus important que celui qui lui faisait face, en cet instant. Les autres qui dansaient autour d'eux, la musique qui leur perçait les tympans, la fatigue qui commençait à apparaître. Tout ça s'effaça brusquement. Ace ne voyait plus que Tyler et ses yeux azurs dans lesquels il adorait se noyer. Tyler ne voyait plus qu'Ace et ses yeux émeraude dans lesquels il se voyait briller.

Leurs visages se rapprochèrent, leurs souffles se mélangèrent, leurs lèvres se frôlèrent. Ace embrassa Tyler. Ce fut une explosion de sensations dans tout son corps, qui satura sous l'effet de l'alcool. Leurs baisers devinrent frénétiques, leurs langues se lièrent, ne voulant plus jamais se séparer. Les mains de Tyler se posèrent sur des hanches, celles d'Ace sur des joues.

Tyler finit par s'écarter, manquant d'air. Son rire résonna alors aux oreilles d'Ace. La plus douce des mélodies.

— On s'était mis d'accord pour prendre notre temps.

Ace haussa un sourcil.

— Eh bien, on va dire que je m'adapte vite et que je suis pressé. Cela te dérange ?

Puis, il s'approcha de l'oreille de Tyler, frôlant de ses lèvres son lobe. Tyler frissonna et Ace ne put s'empêcher de sourire, augmentant le frôlement.

— Le démon a gagné.

Lorsqu'il s'éloigna, il vit les yeux de Tyler briller.

— C'était pas bien difficile. L'ange était déjà tombé sous le charme. Il avait d'avance perdu la bataille, répliqua-t-il.

Les deux jeunes hommes s'embrassèrent de nouveau. Les mains furent alors plus baladeuses. Ace chercha inconsciemment à les glisser sous la chemise de Tyler, à la recherche d'un morceau de chair à toucher. Tyler souffla lorsqu'il en trouva un. La peau sous la main de Tyler était brûlante, trahissant son envie et son excitation naissante. Ace colla son torse contre celui de Tyler. Cette fois-ci, Tyler dût de nouveau rompre le contact pour une tout autre raison.

— Et si on se calmait un peu ? demanda-t-il malicieusement. Ne nous pressons pas autant, nous avons tout notre temps devant nous.

Ace se rendit compte du sens caché des paroles de Tyler. Il s'écarta et retira ses mains en se mordillant la lèvre inférieure.

— Désolé. On est bourrés, on devrait aller se reposer un peu.

— J'adore quand t'es bourré. Je ne pensais pas que tu puisses être si... entreprenant, s'exclama Tyler en caressant du bout des doigts la joue d'Ace.

— Moi aussi, souffla Ace en souriant timidement. C'est bien la preuve que tu me fais perdre la tête.

— Ah sí, ¿ te estoy volviendo loco ?

Un immense sourire en coin mangea les lèvres de Tyler. Ace roula des yeux, ne pouvant s'empêcher de sourire lui aussi. Puis, retrouvant brusquement son sérieux, il plongea ses yeux dans ceux de Tyler.

— Sí.

— Et tu oses dire que tu as gagné ! s'écria Tyler en poussant gentiment Ace.

— Je te signale que c'est toi qui a succombé en premier, rétorqua le brun.

— Ça, c'est toi qui le dis, très cher.

Sans attendre la réponse d'Ace, il lui vola un dernier baiser et parti retrouver Abby et Andreï en se déhanchant, laissant un Ace pantois.

Quelques heures plus tard, Ace sentit la fatigue le submergeait pour de bon. Andreï, Matthew et lui décidèrent alors de partir. Abby, elle, voulait rester encore un peu, surtout pour Morgan. Tyler les raccompagna jusqu'à leur voiture.

— Tu ne veux pas rester dormir ? proposa-t-il à Ace lorsqu'ils furent sous le porche.

Ace eut un petit rire.

— Dans une chambre d'ami, évidemment ! ajouta-t-il devant le regard amusé de son ami.

— Non, c'est gentil. Il faut que je me repose, je travaille ce soir.

— Bon, lâcha Tyler en resserrant son manteau sur son torse.

— C'était très cool. Je me suis bien amusé, souffla Ace. D'ailleurs, je ne te l'ai pas dit, mais j'aime beaucoup tes yeux...

Tyler lui lâcha un petit sourire timide, comprenant l'allusion à son maquillage qui ornait ses paupières.

— Merci. Et je suis content que tu te sois éclaté.

Ils se regardèrent quelques secondes dans les yeux.

— Bye.

— Bye, répondit Tyler.

Ace sembla hésiter une seconde avant de se raviser et de tourner le dos. Soudain, il s'arrêta net dans la descente de l'escalier. Il remonta les marches et se dirigea droit vers un Tyler étonné.

Il l'embrassa alors, tendrement. Tyler lui rendit son baiser, aux anges.

— Ne t'imagine pas des choses. Je te reprends juste celui que tu m'as volé, s'exclama Ace en se détachant de Tyler.

Tyler leva les mains en l'air.

— Je n'ai rien dit du tout !

— Tant mieux.

Ace tenta tant bien que mal de cacher l'ombre de son sourire et finit par redescendre. Il rejoignit alors Andreï dans la voiture.

Ils roulèrent depuis plusieurs minutes dans un silence total, lorsqu'Ace ne tint plus.

— Vas-y crache le morceau. Tu crois que je ne vois pas tes regards en coin depuis tout à l'heure ?

Andreï ne répondit rien, se contentant de sourire.

— ¡ Andreï, habla !

— Il est pour quand le mariage ?

— Ce que tu peux être chiant ! s'écria Ace en se renfonçant dans son siège, boudeur.

— Oh, aller, Ace ! Seul un aveugle n'aurait pu voir que vous mourriez d'envie de vous embrasser tous les deux, depuis la première minute.

Ace ne broncha pas, mais en son for intérieur, il était d'accord avec Andreï.

— Abby avait parié que ça serait fait avant 02:00 am. Moi, j'avais dit 03:00 am. J'ai gagné, je suis le plus proche.

— Vous aviez parié ? répéta Ace.

— Merci, Ace, grâce à toi, j'ai gagné $10.

— ¡ Hinchazón !

Andreï de bon cœur devant l'insulte de son ami.

—Tyler est vraiment un spécimen, n'empêche. Il est extraverti, c'est ton exact opposé, tant physiquement que mentalement. Et il est têtu, qui plus est. Quand il veut quelque chose, il l'a. Tu en es la preuve vivante.

— Vous vous êtes parlés ? demanda Ace étonné.

Il ne les avait pas vus tous les deux ensemble de toute la soirée. Et Tyler ne lui avait rien dit.

Andreï hocha la tête.

— Et alors ? le pressa-t-il.

Il était légèrement anxieux, il voulait savoir si Andreï l'appréciait.

— Tu étais trop occupé à danser avec Abby. On s'est parlé quelques minutes, il m'a remercié d'être venu. On a parlé de choses et d'autres, de la fac surtout. Ne t'inquiète pas, ajouta-t-il sous le regard perçant de son ami, je l'aime bien.

— Ça, je m'en fous.

— C'est sûr, mais tu préférerais qu'on s'entende bien.

— Évidemment ! rétorqua Ace en levant les yeux au ciel. Mais ce n'était pas une obligation. Je n'aurais pas pu vous voir tous les deux en même temps, voilà tout.

Ace était rassuré. Bien qu'il ne recherchait pas l'approbation de qui que ce soit pour fréquenter des personnes, il avait confiance en Andreï pour reconnaître si les personnes étaient bonnes ou pas. Tyler représentait beaucoup pour lui, dorénavant, et puisqu'il allait passer plus de temps avec lui, cela était plus facile si son meilleur ami s'entendait bien avec lui.

Les jeunes hommes rentrèrent chez eux, et s'écroulèrent immédiatement sur leurs lits. Ils dormirent une grosse partie de la journée, pour rattraper leur sommeil.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alex’s_18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0