Chapitre 10

9 minutes de lecture

Ace, Abby et Matthew étaient en train de se diriger vers leur prochain cours, lorsque la jeune femme aperçut Tyler en compagnie de Morgan un peu plus loin.

— Regardez qui voilà, indiqua Abby en montrant du menton les deux hommes.

Au même moment, Tyler tourna la tête dans leur direction. Il échangea quelques mots avec Morgan, qui acquiesça d'un hochement de tête avant de venir à leur rencontre.

— J'aurais préféré que ça soit le mien..., chuchota Abby, en lorgnant du regard Morgan qui attendait son ami, adossé au mur du couloir.

Ace roula des yeux devant l'air charmé de son amie.

— Salut, vous allez bien ? lança Tyler, d'une voix joviale, son sourire dévoilant ses dents blanches.

— Très bien et toi ? répondit Ace.

— Plus que très bien !

Il lui fit un clin d'œil.

— Je me présente, Tyler Scott. Tu dois être Abby, c'est ça ? demanda-t-il à la jeune femme. Morgan m'a parlé de toi.

Abby s'empourpra, embarrassée avant de jeter un regard à Morgan qui patientait au loin en pianotant sur son clavier.

— Et tu es... ? dit Tyler en se tournant vers Matthew.

— Matthew, un ami d'Ace et d'Abby, répondit-il poliment.

— Enchanté ! J'ai quelque chose à vous proposer, ajouta Tyler, un sourire en coin. J'organise une petite soirée samedi chez moi. Ça vous dirait de venir ?

— Mais carrément ! s'exclama Abby. Vous êtes partants les gars ?

— Je suis libre ce soir-là, accepta Matthew.

— Je sais pas, intervint Ace. Je travaille le samedi soir...

— Oh aller, le supplia Abby, ce n'est pas souvent qu'on peut sortir s'amuser tous les trois.

— Viens, je t'assure que ça sera cool, et puis cela me ferait plaisir, appuya Tyler.

Ace hésita, surpris par ce que venait de lui dire le blond. Finalement, devant les yeux de chiot abattu que lui adressait Abby, il fut bien obligé d'abdiquer. Elle savait s'y prendre pour le faire ployer lorsqu'elle le voulait. Et Ace devait bien admettre qu'elle avait raison ; cela faisait une éternité qu'ils n'étaient pas sortis tous les trois, et il avait besoin de se vider la tête, ne plus penser à ses cours, à son travail à la discothèque et à son projet avec Tyler.

— Il doit bien y avoir quelqu'un qui acceptera d'échanger son jour avec moi.

Tyler sourit de toutes ses dents, heureux qu'Ace puisse venir.

— Super ! Je vous enverrais l'adresse. Je vous dis à samedi alors, salua-t-il avant de s'éloigner et rejoindre Morgan pour le début des cours.

Les trois amis se retrouvèrent seuls, et Abby en profita pour exploser de joie.

— J'y crois pas, on va passer une soirée chez Tyler Scott, et c'est lui-même qui nous a invité !

— Ça va, calme-toi Abby, ce n'est pas comme s'il était le Président de la République non plus ! rétorqua Ace.

— Presque, Ace, presque. C'est le gars le plus populaire de l'université, tout le monde voudrait être à notre place !

— Elle en fait toujours des caisses, marmonna Matthew, un sourire aux lèvres devant le visage illuminé d'Abby.

— Merci Ace, c'est grâce à toi !

— Comment ça ? demanda-t-il perplexe.

— Eh bien, tu es son ami et si je ne me trompe pas, je dirais même qu'il voudrait être plus que cela avec toi, expliqua-t-elle tandis qu'elle pianotait sur son téléphone, sans doute en train de prévenir tous ses abonnés sur ses réseaux sociaux de la nouvelle.

Elle releva les yeux sur un Ace perdu et surpris.

— Ecoute, crois-moi, je m'y connais en ces choses-là, ce n'est pas à un singe qu'on va apprendre à faire la grimace. Ça crève les yeux que tu plais à Tyler. Même Matt peut le voir, n'est-ce pas ?

— Ben, je sais pas trop, peut-être, hésita-t-il en regardant tour à tour Abby et Ace. Je suis plutôt d'accord avec Abby, on va dire que tu ne le laisses pas indifférent.

— N'importe quoi ! Ce n'est pas parce qu'il est bi qu'il saute sur tout ce qui bouge, les rabroua Ace. Et croyez-moi, il ne se passera jamais rien entre nous ! Ahora, vamos a clase.

Après leur avoir adressé un regard noir, Ace rejoignit leur salle de cours. Il ne voulait plus continuer cette conversation.


Malheureusement pour lui, les mots d'Abby ne cessèrent de trotter dans sa tête toute la journée, l'empêchant de se concentrer entièrement sur les cours. Il en venait presque à regretter d'avoir accepté l'invitation de Tyler. Ace ne revenait jamais sur sa parole et il priait donc intérieurement pour que personne ne puisse le remplacer à la boîte de nuit. Il était persuadé que la jeune femme s'était trompée. Il le voulait.

Après ce qu'il s'était passé l'autre jour, lorsqu'Ace avait insulté Tyler, tout ça était inconcevable. N’importe quel humain normalement constitué ne pourrait ressentir des émotions envers celui qui l'avait blessé. Et puis, de toute manière, il n'était pas homo, lui, alors c'était réglé.

Pourtant, une petite voix dans un coin de sa tête alluma un signal d'alarme ; l'après-midi passée avec Tyler quand Ace l'avait invité dans son appartement avait été... plaisante. Mais il préféra l'ignorer, il n'allait tout de même pas commencer à psychoter ! Abby avait tout faux, un point c'est tout. Tyler n'était que son ami. Et il le restera peut-être.


XXX


Ce soir-là, Ace travaillait dans la boîte de nuit et il en profita donc pour demander à Dean s'il pouvait le remplacer exceptionnellement ce samedi soir. Le jeune homme, toujours prêt à rendre service à ses amis accepta de bonne grâce. Ace lui promit de lui rendre la pareille dès que Dan aurait besoin.

Ace n'avait pas besoin de demander l'autorisation de leur patron, James, il leur laissait une grande liberté sur cette question, du moment que le bon nombre d'employés étaient présents. Le samedi était le soir où la discothèque accueillait le plus de monde, et en plus d'Ace et de Jordan, qui étaient présents toute l'année, James avait embauché deux intermittents pour les seconder. La première, une jeune femme du nom de Rose, était timide et réservée, mais malgré ce que les apparences laissaient penser, elle ne se laissait pas faire avec des clients un peu trop amochés qui n'hésitaient pas à lui faire des avances. Ace n'avait jamais eu le temps d'apprendre à la connaître vraiment car la soirée ne leur laissait aucun répit.

Le second, Taylor, était un homme plus âgé que lui, ou même de Jordan qui était pourtant plus vieux qu'Ace. Les deux semblaient d'ailleurs s'apprécier, d'après ce que pouvait voir Ace. Peut-être était-ce parce que les deux hommes partageaient un autre jour de travail en commun. Quoi qu'il en soit, le simple fait que Taylor s'entendait bien avec Jordan n'incitait pas Ace à le côtoyer à son tour.


À la fin de la soirée, Ace et Dean se retrouvèrent comme à leur habitude, seuls dans le vestiaire pour hommes à bavarder tandis qu'ils se changeaient, les autres rentraient chez eux, car ils habitaient non loin.

— Moi aussi, je vais prendre une douche, lança-t-il à Dean alors qu'il s'éloignait sa serviette autour de sa taille. J'ai pas eu le temps de le faire avant de partir et j'ai beaucoup trop transpiré ce soir.

Dean leva le pouce en l'air avant de disparaître derrière le mur qui séparait les vestiaires des douches.

L'eau se mit à couler dans tandis qu'Ace sortait de son sac le nécessaire avant de se dévêtir, ne gardant que son caleçon sur lui, et sa serviette ainsi qu'un rechange dans sa main.

Les douches n'étaient en réalité que de deux cabines individuelles. Ace s'engouffra dans la seconde et entreprit de se mettre nu après avoir posé sa serviette par-dessus la porte, de façon à ne pas la mouiller.

L'eau sur son corps lui permit de se relaxer, et il ferma les yeux de bien-être. Si la voix de Dean dans la cabine d'à côté ne lui avait pas fait soudainement ouvrir les yeux, il se serait sans doute assoupi debout.

— Je crois que je suis amoureux.

Seul l'eau qui chutait sur le carrelage empêchait le silence de s'installer. Ace était surpris que Dean lui fasse une telle révélation alors qu'il n'y avait de cela même pas deux semaines, le jeune homme était convaincu qu'il n'arriverait pas à trouver quelqu'un.

— Ace... ? appela doucement Dean.

— Oui, oui je suis là. C'est formidable, Dean. Qui est l'heureuse élue ?

Même si Ace n'était pas du genre cœur d'artichaut, il avait assez de savoir-vivre pour paraître enthousiaste devant une annonce comme celle-ci. Dean était son ami, et cela lui faisait tout de même plaisir.

— Tu...tu ne connais pas.

Il y eut un instant de silence lorsque Dean coupa l'arrivée d'eau.

— Je sais que l'amour est tout ça c'est pas trop ton délire, mais j'ai besoin de tes... conseils.

Ace comprit que le jeune homme préférait rester dans la petite cabine, il jugeait sans doute cette conversation trop gênante pour l'avoir entre quatre yeux.

— Si je peux t'aider, alors dis-moi.

— Elle ne sait pas ce que je ressens. Et j'ai peur de le lui avouer, ajouta-t-il d'une petite voix.

— Il faut que tu prennes ton courage à deux mains, Dean. Sinon, comment veux-tu qu'elle le sache ?

— Je sais bien. Tu vas trouver ça peut-être bizarre ou complètement couard mais... j'ai peur de sa réaction.

Ace ne sut que répondre. Il n'avait jamais vécu cette situation, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne s'était jamais pris de râteau. Cela était normal à ses yeux, mais il n'avait pas de temps à perdre à se poser des questions et à se torturer les méninges comme Dean le faisait.

— Je suis pas sûr que c'est réciproque, tu vois...

— Tu ne seras jamais si ça l'est ou pas si tu ne lui en parles pas, expliqua Ace d'une voix qui se voulait rassurante. Tu sais, je n'ai jamais eu de relations durables avec les femmes, mais je peux te dire une chose : dans tous les cas, tu ne perds rien à lui parler. Et si cela s'avère être la même chose de son côté, alors tu pourrais vivre une très belle histoire.

Sur le dernier point, Ace croyait à moitié en ce qu'il disait. Toutes les bonnes choses ont une fin, mais c'était sa façon de penser, et si Dean croyait aux contesde fées, alors grand bien lui fasse.

— Si tu le dis, répondit Dean, à moitié convaincu. Merci, Ace.

Il sortit des douches et Ace en profita pour se sécher. Une fois vêtu d'un caleçon propre, il quitta à son tour les douches et rejoignit Dean dans les vestiaires. Il s'assit à côté de lui tandis qu'il était en train de lacer ses chaussures.

— Tu sais, Dean, si je peux te donner un dernier « conseil » (Ace mima les guillemets avec ses doigts ce qui arracha un sourire amusé à son ami) c'est de ne pas trop tarder. Si tu es sûr de tes sentiments, alors fonce. Tu ne risques rien.

Dean haussa les épaules, mitigé.

— Merci de m'avoir aidé. J'essayerais de les suivre, mais je ne te garantis rien.

Ace posa une main sur son épaule, et la serra rapidement, ce qui surpris Dean, mais il était content que son ami se montre plus ouvert. Il rangea ses affaires et se tourna une dernière fois vers Ace avant de partir.

— À plus, Ace. T'es vraiment quelqu'un de bien, derrière ta carapace. T'es un véritable ami...

— Je... merci, souffla Ace, étonné du compliment. Tu peux compter sur moi.

Et ça, Ace le croyait. Il n'avait pas beaucoup d'amis, mais il leur était fidèle et il attendait en retour qu'ils le soient également. Ses pommettes s'empourprèrent légèrement avant qu'il ne s'enfuît du vestiaire.

Une fois seul, Ace resta quelques minutes, le regard dans le vide. Il sentit la fatigue arriver à grands pas et menaçait de le submerger avant qu’il ne puisse être de retour chez lui.

Décidément, cette journée n'avait pas été de tout repos émotionnellement. D'abord, l'invitation de Tyler à sa soirée et la réflexion d'Abby qui l'avait fait réfléchir toute la journée puis la déclaration de Dean. L'espagnol ne comprenait pas pourquoi il était si peur sûr de lui, et si gêné, même si Ace le comprenait sur le dernier point. Confier ses sentiments, même à un ami était dur pour lui aussi. Mais Ace était heureux que Dean lui fasse confiance au point de lui parler de cela. Au fond de lui, il espérait qu'il arrive à vaincre sa timidité et qu'il ouvre enfin son cœur à cette femme.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alex’s_18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0