Chapitre 7 (1/2)

9 minutes de lecture

Tyler se réveilla doucement, bercé par les rayons du soleil qui tombaient directement sur son lit et sur son corps presque nu, lui procurant un sentiment de bien-être. Il resta quelques minutes les yeux fermés, à apprécier la chaleur du soleil qui annonçait une belle journée, malgré l'automne déjà bien installé sur Manhattan. Il finit par s'étirer paresseusement et grogna avant de se saisir de son téléphone portable dernier cri sur sa table de chevet. Profitant d'être samedi pour rester un peu au lit, il fit un tour sur les réseaux sociaux. Il répondit à quelques messages que lui avaient envoyés ses amis durant la nuit mais déjà, son attention était portée sur quelque chose d'autre... quelqu'un d'autre. Comme tous les matins depuis une semaine, ses pensées étaient tournées vers un seul et même visage. Un jeune homme à la peau mate, aux yeux verts, et au caractère difficile.

Il avait été dès le début intrigué par Ace, bien que le côté rebelle et défaitiste n'était pas ce qui l'attirait particulièrement chez les hommes. Mais il fallait avouer qu'il avait d'autres atouts... Ace était mystérieux à sa façon, il ne faisait aucun doute qu'il était plutôt bon en cours. Il ne parlait pas beaucoup, du moins, il ne voulait rien dire sur soi, et son tempérament poussait Tyler à vouloir en savoir plus sur lui. Quelque chose chez Ace avait piqué sa curiosité sans qu'il puisse affirmer quoi exactement. Peut-être était-ce un tout.

Il avait plusieurs fois les morceaux de tatouages que son t-shirt avait laissé entrevoir. Il trouvait magnifique celui avec l'espèce de serpent qui entourait un organe, même s'il n'avait pas pu voir ce qui était réellement représenté. Il se souvint de petits détails que son cerveau avait enregistré inconsciemment, comme la veine de son cou qui avait tendance à ressortir lorsqu'il était énervé – ce qui arrivait fréquemment à son grand plaisir – ou la bague à son index. Il se rappela aussi de ce moment où il avait serré la main d'Ace. Elle lui avait paru agréablement chaude et forte entre ses doigts. Il avait cru voir une lueur de gêne traverser les yeux d'Ace et il espérait que cela ne soit pas son imagination qui lui jouait un tour. Mais il morigéna immédiatement. Il était en train de refaire la même chose qu'avec son précédent amour : rechercher les petits riens qui le faisaient tomber amoureux de quelqu'un. Mais il ne fallait pas qu'il se berce d'illusions : d'après la réaction d'Ace jeudi soir, il n'était clairement pas homosexuel, ni bi.

D'ailleurs, plus il y repensait, plus il se disait qu'Ace était tout de même un gros connard. Ce qu'il lui avait balancé à la gueule l'avait réellement blessé. D'habitude, il s'en foutait de ce que les autres pouvaient penser de lui. Même s'il venait d'un milieu très favorisé, sa sexualité en avait dérangé plus d'un dans son cercle social. Ses parents, eux, l'avaient bien pris, et de toute façon, ils étaient bien trop occupés avec leur travail respectif. Tant que leur fils était heureux, ils étaient également contents. Mais les mots d'Ace l'avaient attristé. Et sa bonne humeur quotidienne en avait pris un coup.

En soupirant, Tyler chasse ses pensées et se leva pour prendre sa douche. Il chantai distraitement les paroles des musiques que son téléphone diffusait. Il ne pouvait s'empêcher de penser à Ace : il se demandait ce qu'il était en train de faire, s'il bosser ses cours ou si au contraire, il sortait avec ses amis.

« Arrête de faire ça mon vieux, c'est complètement débile ».

Mais il ne pouvait faire autrement. Il sourit malgré lui. Il commençait à flancher. Mais il fallait que ce soit pour quelqu'un comme Ace ! Cela avait été si soudain qu'il ne savait même pas s'il éprouvait de réels sentiments pour lui ou si cela était purement et simplement une attirance sexuelle.

C'est dans une joie toute relative qu'il sortit de sa douche et posa ses pieds sur le marbre carrelé blanc et noir. Il se sécha rapidement, passa ses mains dans ses cheveux encore mouillés, les recoiffa avant d'enfiler un débardeur blanc et un vieux short. Tyler était toujours tiré à quatre épingles lorsqu'il sortait. Mais quand il restait à la maison, il aimait porter de vieilles fringues pour être à l'aise.

Il descendit les escaliers en colimaçon et se dirigea vers la cuisine. Tout en se servant une tasse de chocolat chaud, il pianota quelques instants sur son téléphone et le connecta aux deux enceintes du salon. Elles se mirent à cracher à leur pleine puissance un morceau de rap US, emplissant toute la maison. Ses parents étaient rarement présents et il en profitait pour faire ce qu'il voulait. Il avait tendance à appeler sa maison son « chez-moi » car il y vivait plus que ses parents. Mais il avait cessé de leur en vouloir en grandissant. D'un côté, ça l'arrangeait. Et puis, il n'avait pas honte de dire qu'il habitait encore chez ses parents à vingt-quatre ans. Il en avait bien discuté avec eux lorsqu'il était rentré à l'université mais en avaient conclu qu'il pourrait rester à la maison familiale. Que deviendrait cette immense bâtisse si personne ne se charger d'y apporter un brin de vie ?

Il passa la matinée à ne rien faire, avachi dans le canapé à lorgner la télévision ou sur son téléphone. Tyler avait l'habitude d'être seul, et même si on avait tendance à dire que lorsqu'on était fils unique, on s'ennuyait – ce qui avait été véridique pour Tyler lorsqu'il était encore un enfant –, il avait dû bien s'y faire et l'ennui faisait quasiment parti de lui. Alors quand il se faisait trop présent, il organisait de grandes soirées ou invitait des amis à venir passer un après-midi. C'est d'ailleurs ce qu'il décida de faire cet après-midi. Ses parents ne rentreraient pas du week-end. Sa mère était en déplacement et son père enchaînait une énième garde à l'hôpital.

Après le déjeuner, il téléphona Morgan et Damon. Ils formaient ainsi le parfait petit trio de fils-à-papa, mais Tyler se moquait bien de la jalousie des autres. Ils acceptèrent et une heure plus, tard, on sonna à l'interphone.

— C'est nous mec, retentit la voix de Morgan orsque Tyler appuya sur le bouton.

— Je vous ouvre.

Il s'assura par la porte-fenêtre que le grand portail qui barricadait l'entrée s'ouvrait. Puis il attendit ses amis sur le perron.

Les deux jeunes hommes lui adressèrent un geste de loin et Tyler sourit. Il portait toujours ses vêtements du matin. Morgan et Damon, avaient eux aussi opté pour des vêtements plus légers. Les deux amis étaient un peu comme le jour et la nuit : Morgan avait les cheveux châtains courts et les yeux marrons là où Damon avait les yeux verts et était d'un roux flamboyant. Ses taches de rousseur ainsi que ses cheveux, qui tombaient parfois devant ses yeux, faisaient fureur auprès de la gente masculine. Et c'est ce qui avait également attiré Tyler.

Les deux hommes s'étaient rencontrés deux ans auparavant. Tout deux profitaient d'un peu de bon temps dans un bar gay lorsqu'ils s'étaient croisés. Tout s'était enchaîné rapidement car l'attirance sexuelle avait été présente. Depuis, ils se voyaient fréquemment. Une amitié – avec certains avantages – était née. Tyler avait appris que Damon était dans la même faculté, alors que ni l'un ni l'autre ne s'étaient auparavant croisés. Ce n'était que depuis cette année qu'ils pouvaient être tous trois dans la même classe, Tyler ayant redoublé.

— Alors, on s'ennuie sans nous ? s'exclama Morgan d'une voix moqueuse.

Ils entrechoquèrent leurs poings.

— Un peu, j'avoue.

Ils rentrèrent et Tyler revint avec trois bouteilles de bière, qu'il tendit à ses amis.

La conversation ne tarda pas à dériver vers la faculté et le projet qu'ils devaient faire. Lorsque Tyler parla des professeurs référents, Morgan se frappa le front.

— Putain, j'avais complètement zappé qu'on devait voir les profs mardi prochain.

— Vous avez avancé sur votre mémoire ? demanda Damon.

Morgan sourit :

— Pas vraiment, mais vous avez vu la meuf qui est avec moi ? Je peux pas me concentrer avec une vraie bombe à mes côtés, les gars ! Et je suis sûr que je lui plais aussi.

— Et je suppose que tu vas te la taper ? ricana Tyler devant l'air narcissique que se donna son ami.

— Évidemment ! Une fille comme elle, ça ne se loupe pas ! Elle a un putain de boule... Mais bon, vous comprenez rien aux meufs, vous préférez les bon gros matos aux doux charmes du sexe féminin, se moqua Morgan en mimant une fellation les yeux fermés.

Étant le seul hétéro du trio, il adorait les taquiner et comme ni Tyler ni Damon n'étaient susceptibles, il ne se gênait pas. Ils riaient beaucoup de ses blagues qu'il racontait sans aucune once de tact, ce qui d'un côté, lui rappelait Ace et son franc-parler. Il était sûr que les deux s'entendraient très bien.

— Je te signale que j'aime aussi les filles, se vexa faussement Tyler.

— Elle remonte à quand la dernière que tu t'es tapée ? demanda Damon.

Tyler prit un air pensif avant de se mettre à compter sur ses doigts, lentement.

— Un mois... deux, peut-être trois... ou un an... Mais ça veut rien dire ! termina-t-il devant l'hilarité de ses deux amis.

— Et sinon, Abby, la fille avec qui je suis pour bosser... Oui je me rappelle de son prénom ! se coupa Morgan devant les rires de ses amis.

Morgan était un vrai tombeur et il enchaînait les conquêtes. Il n'avait jamais la même fille au bras d'une semaine à l'autre. À cela, s'ajoutait une très mauvaise mémoire des prénoms, ce qui attirait indubitablement les moqueries de ses deux compères.

— Je disais donc, reprit Morgan une fois ses amis calmés, Abby (des petits rires fusèrent qu'il prit grand soin de ne pas relever) m'a parlé du gars avec qui tu étais Tyler. C'est un ami à elle, et il n'a pas l'air très sympathique. Je crois qu'il s'appelle Alec...

— Ace, rectifia Tyler.

— Ouais, c'est ça ! Comment tu le trouves ?

Tyler se mordit la lèvre et un sourire en coin apparut.

— C'est vrai qu'il est assez spécial et pas très bavard mais il est travailleur, alors...

— Tyler, marmonna Morgan, un sourire en coin. Je te parle pas de ça, je te demande comment tu le trouves physiquement.

Damon secoua la tête pour se moquer de son ami.

— Oui, bon c'est vrai il est plutôt pas mal...

— Pas mal ? Si j'étais pas sûr à cent pour cent d'être hétéro, je me poserais moi-même des questions en le voyant ! Tu nous a habitués à être plus direct avec de potentiels mecs...

— De toute façon, il n'est pas gay, lança Tyler, espérant tuer dans l’œuf la conversation qui allait suivre.

Si Morgan ne connaissait pas par cœur son meilleur ami et si Tyler ne lui avait pas désigné d'un coup d’œil Damon à côté d'eux, occupé à répondre à un message sur son téléphone, il aurait sûrement approfondit la conversation.

Il savait que Damon et Tyler couchait souvent – pour ne pas dire régulièrement – ensemble, et même si tout avait toujours été très clair entre eux, Damon s'était toujours montré jaloux envers son ami. Il ne lui empêchait pas d'aller voir ailleurs, bien sûr, car lui le faisait également, mais il appréciait beaucoup le blondinet. Il avait tendance à être possessif envers ses proches.

— Ah, mauvaise pioche alors. Et toi, Damon ?

— Moi, c'est mort les gars. Je suis avec une fille, soupira le concerné en haussant les épaules, fataliste.

— Je ne m'inquiète pas pour toi ! le rassura Morgan. Mais pour revenir au sujet principal : vous avez trouvé votre sujet ?

— Nous oui, répondit Tyler. Je dois dire que je suis content d'être avec Ace. L'année dernière, on était à la ramasse.

— C'est quoi votre sujet ?

— Pour l'instant, on part sur les agressions sexuelles et la place de la victime. On attend d'avoir la validation de note prof pour nous continuer.

Morgan grimaça :

— Il faudrait que je m'y mette sérieusement. Si Abby est amie avec Ace, elle doit être tout autant travailleuse.

— Et ça serait un moyen de bien se faire voir... souffla Damon sur le ton de la confidence.

— T'es pas con toi ! s'écria-t-il.

Les trois amis éclatèrent de rire. Mais Ce n'était pas parce qu'ils parlaient de leurs devoirs, que les trois jeunes hommes allaient s'empresser de les faire. Bien au contraire, ils passèrent l'après-midi à jouer à la console sur le grand écran plat fixé sur le mur en face d'eux. Ils jouèrent à tour de rôle, alternant parties de foot et jeux de tir à la première personne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Alex’s_18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0