Contre-Utopies et Dystopies au XVIIIème siècle ou Quand le Paradis devient un Enfer

de Image de profil de Rémi SilvergoldRémi Silvergold

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Contre-Utopies et Dystopies au XVIIIème siècle ou Quand le Paradis devient un Enfer
Bien, je publie ce "petit" dossier que j'ai fait pour l'université sur un sujet qui m'intéresse grandement. Cela a été corrigé et, vu ma note, ce n'est pas mal. De plus, ce serait vous mentir que de dire que je ne suis pas fier de ce que j'ai fait. Alors je vous donne mes heures de boulot et de recherche, en espérant que vous apprécierez. Toutefois, ceci est le produit fini et je tiens à remercier mon prof, Mr Cave (qui tient des séminaires sur le sujet de l'Utopie, tout de même), pour m'avoir apporté des corrections ainsi que des nuances à faire, surtout pour ce qui est de Sade (en particulier sur le Royaume de Butua, où j'ai du lire le passage de Sade en diagonale à cause du manque de temps et que vous pouvez alors voir corrigé et engrossé de quelques paragraphes supplémentaires ici) ainsi que de Mandeville. Donc voici, pour vous, le produit fini.

Enfin bref, j'espère que vous apprécierez ce "petit" dossier sur l'histoire littéraire de la dystopie et mes réflexions sur le genre (bien que vous pourrez trouver des mémoires et des thèses avec une réflexion bien plus poussée... en même temps, 600 pages, ça te bat facilement les 20 que j'ai fait). Et j'espère aussi que ce petit essai ouvrira la curiosité de certains quant à ce genre lors du XVIIIème siècle...

Quand le Paradis devient un Enfer.
EssaiHistoriqueHistoire littéraireGulliversadedystopieMandeville
Tous droits réservés
Contenu sensible
16 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0