Mariano, doudoune et cie

3 minutes de lecture

-Si le ciel était d'une autre couleur, tu voudrais que ce soit laquelle ?

À petites fleurs

-Plutôt tout droit ou sur les côtés ?

Boarder pour sur les côtés, line pour tout droit.

-Philosophiquement parlant, quel est ton rapport avec la bolognaise ?

Un plat qui pourrait me faire sortir de ma caverne...

-Arrives-tu as retenir ta respiration plus de 40 secondes (ou comment tuer des gens indirectement) ?

Pour rien ? Non.

-Crois-tu que l'espérance de vie diminue à chaque faute volontaire dans un message ?

L'espérance tout court, hélas :(

parce que le mot volontaire, il a bon dos.

-Tu as déjà goûté les sandwichs cornichon/Nutella ?

Non. J'en rêve, mais j'ai entendu dire qu'il ne faut pas aller au bout de ses rêves, parce qu'après t'as plus rien.

Alors je m'abstiens.

-Aimes-tu Luis Mariano ?

Il est trop vieux pour moi. En plus, pas de bol, il est mort. T'as quelqu'un d'autre sous le coude ?

-Es-tu capable de boire un gâteau à la paille ?

Oui. Une galette pur beurre bretonne bien compacte. Tu la fais tremper trois jours dans de l'eau claire, tu laisses danser les korrigans autour en chantant, et puis ensuite...zut, faut faire quoi, déjà ? J'ai oublié !

-As-tu une justification plausible pour l'invention des pots de confiture ?

Oui. Forcément. Sinon je n'en utiliserais pas. (elle sont un peu connes, les questions, non?)

-Que t'évoque les arrosoirs ?

Qu'il ne faut pas pour autant surseoir à l'orthographe.

-Trouves-tu que Dumbledore est doté d'une sensualité, d'un charme, d'un sex-appeal hors du commun ?

T'as que des vieux à me présenter, c'est pas possible !

-Comment fait-on pour casser 3 pattes à un canard ?

Les trois ensemble d'un coup sec. Pour que le canard ne souffre pas.

Si c'est un canard dahu, l'opération est plus délicate.

-Pourquoi est-ce que Mc Gyver fait quelque chose de dangereux quand il remplace un fusible grillé par un papier d'Hollywood chewing-gum ?

La loi des séries, ça fait toujours flipper...

-As-tu déjà songé à aller élever des chèvres dans le Larzac ?

Pas des chèvres et pas au Larzac. Mais ça compte quand même pour la réponse ?

-Combien as-tu de nez ?

On sent qu'on approche de la fin du questionnaire, l'inspiration manque, non ?

-De bouche ?

Motus operandi

-De cheveux ?

Des chevoeux ? Est-ce que je dois séparer les blancs des jaunes ?

-Quelle est, en inch, la circonférence du joint de culasse de ta voiture préférée ?

Ok. Si tu peux me dire combien fait un inch. Parce que si ça se trouve, tu poses des questions que tu sais même pas ce que c'est.

Ça s'est déjà vu.

Je suis méfiante.

-Que penses-tu de l'article 327 du code pénal suédois ?

Ah, enfin une question intelligente ; Franchement, ça manquait ! Eh bien, et sans vouloir flatter inconsidérément ce peuple nordique, je trouve cet article 327 très suédois, jusque dans sa formulation. Ils l'ont bien réussi !

-Penses-tu que le monde serait meilleur si nous vivions sous des tipis ?

Tous ensemble ? Ô.Ö

C'est un peu cochon comme question.

-Préfères-tu manger 3g de chocolat ou faire 3m de ski ?

3g de chocolat, ça ne vaut pas vraiment le coup. C'est trop peu. D'un autre côté, c'est plus facile que de se harnacher de pied en cap pour faire trois mètres seulement à ski. Ceci dit, y en a qui le font...Je ne sais pas s'il le font exprès, pour répondre ensuite à ta question.

-3*(12+25)^2 = ?

3*(12+25² = '(°v°)'

J'aime bien le dessin.

-Quel effet cela te fait-il de savoir que la mousse de bière décroît exponentiellement avec le temps ?

Ah, enfin une question qui fait plaisir ! Parce que ceux qui se font mousser, j'ai toujours pensé que c'était de la gonflette égotique. C'est bien fait pour eux.

-Es-tu stressé par ton anathème ?

Ah ben carrément pas. Je m'écrie : enfin seule !

-Aimes-tu faire de la planche à voile en doudoune ?

Oui, j'adore. Et même, je le fais immédiatement après les trois mètre à ski, comme ça, j'ai pas besoin de me changer. Faut être malin.

-Que penses-tu de la répercussion de la fonte de la banquise sur la sexualité des caribous ?

C'est les doudounes. Ils ont trop chaud. ça fond.

-Que penserais-tu d'une adaptation du petit chaperon rouge qui va rendre visite aux 40 voleurs endormis pour 100 ans dans leur maison en pain d'épice pour avoir mangé des pommes empoisonnés avec, dans les rôles principaux, les personnages du seigneur des anneaux ?

Je pense que ce serait top. Ce serait un gain de temps considérable et au lieu de caler les gosses devant la télé pour des heures, tu peux les emmener prendre l'air dans une vraie forêt où ils pourront inventer un tas d'histoires.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire hersen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0