139.2 - Troyd Markios

7 minutes de lecture

— Ça ne m’étonnerait pas de mon oncle, dit Flint. Il ne changera jamais. J’ai bien peur qu’il soit une cause perdue. Je sais que ma mère voulait lui donner une dernière chance, mais certaines personnes n’en valent vraiment pas la peine.

— Elle voulait aussi ramener Perséphone, Thanatos et Hadès de leur sommeil éternel, déclara Misaki. Je crois qu’après ce fiasco, elle va devoir trouver d’autres moyens de les ramener parmi les vivants.

— Il lui reste toujours l’option de les réincarner dans de nouvelles vies, de nouvelles familles, et j’en passe, répondit Gabriel. Par contre, je crois qu’il serait mieux que nous abandonnions toute tentative de les sauver.

Flint et Misaki hochèrent leurs têtes en même temps. Le gros guerrier trouvait cela triste pour Athéna, car elle voyait toujours le bon en tout le monde. Il espérait qu’elle comprendrait que sa vision ne se réaliserait sans doute jamais. Fatigué, il décida de faire une sieste. La route vers le centre pénitencier serait longue.

¤*¤*¤

Au milieu de la nuit, Shayne avait conduit ses hommes à destination. Ils avaient réussi à encercler l’immense bâtiment et abattu plusieurs disciples rapidement. Les deux camps perdaient des soldats à un rythme accéléré, mais Luna pouvait facilement créer de nouveaux alliés en jouant avec la base des données. Elle avait tenté à quelques reprises de supprimer le fichier contenant virus, mais sans succès. Le mettre en quarantaine était aussi impossible. Il leur faudrait donc improviser, soit de purger son apparence physique. Randell Tabris, ou du moins son intelligence artificielle, devrait donc être tué.

— C’est un vrai labyrinthe, cet endroit ! grogna Flint qui ouvrit une porte, au rez-de-chaussée. Où peuvent-ils bien se trouver ?

— Essais le premier étage ! lança la guerrière albinos, à plusieurs mètres de lui.

Tous les membres de la brigade fouillaient les pièces de fond en comble. Ils voulaient mettre un terme à cette folie au plus vite. Ils croisèrent plusieurs disciples qu’ils éliminèrent à l’aide des X12 et des soldats, mais aucune trace du Général Markios, ni du Conseiller Tabris. Au moment où Flint allait monter l’escalier lié au premier étage, ce dernier s’effondra. Troyd Markios bondit sur lui comme un sauvage et planta son épée dans le bras gauche du grand blond, puis l’enfonça au sol. Flint hurla de douleur alors que son oncle essayait de le tuer.

— Enculé ! grogna l’homme à l’armure écarlate. T’as tout fait foirer ! C’ÉTAIT MON HEURE DE GLOIRE ET TU ME L’AS VOLÉ !

Il donna plusieurs coups de poings dans la figure du capitaine et se mit à rire aux éclats avant de lui trancher son bras. La particule de chair détachée du corps de Flint se volatilisa en codes binaires. Du sang coulait déjà de son corps tandis que son oncle visait cette fois sa tête. Ce fut à cet instant que Gabriel fonça dans le général sanguinaire et lui planta sa hache dans l’épaule.

— Att… attend ! cria Flint. On ne peut pas le tuer avant d’avoir éliminé Randell !

Troyd n’en avait rien à faire de l’avertissement du grand blond. Il se prenait un plaisir fou à torturer les membres de la Septième Brigade. Peu importe le nombre de fois que ça lui prendrait, il les tuerait encore et encore. Ses dents devinrent aussi pointues que celles d’un démon et il enfonça ses crocs dans la nuque du colosse.

— ARGGGGGH ! hurla Gabriel. DÉGAAAGE !

Il donna un coup de poing dans le ventre du guerrier écarlate qui fut repoussé contre un mur de pierres. Le bâtiment tombait en ruines, il y avait des murs détruits par les termites et les nombreuses bêtes qui étaient venues y vivre. Tout ça, depuis qu’on l’avait abandonné. Cette vision du centre pénitencier représentait bien celui qui avait existé autrefois, mais son état était pire que dans les souvenirs de Flint. Ce fut à cet instant qu’il réalisa que ce monde virtuel n’était pas parfait et qu’il ne le serait jamais. Pendant ce temps, le capitaine mit une main sur son moignon sanglant et essaya de se relever, malgré la douleur. DIA-X12 se matérialisa à côté de lui et invoqua un sortilège : le bras disparu repoussa en quelques secondes et des doigts apparurent au bout de ce dernier. Furieux par le geste de l’intelligence artificielle, Troyd se dégagea du mur et bondit vers la créature.

— Dia, non ! cria Flint. Laisse notre amie tranquille !

Le capitaine s’élança alors en direction de son oncle et le poussa de la louve virtuelle. Il lui avait déjà crevé un œil et fracturé la mâchoire. La pauvre DIA-X12 faisait peine à voir, mais elle soignait ses blessures avec le même sortilège qu’elle venait de lancer sur le bras du jeune homme. Flint dut s’arrêter un instant pour se souvenir qu’elle n’était pas la véritable Dia, mais une intelligence artificielle. Dans sa roulade avec le Général Markios, il se prit un crochet du droit dans la tronche.

Nash vint aussitôt à l’aide de son neveu et donna un coup de pied dans la gueule de Troyd qui perdit enfin connaissance. Un peu plus loin, Cassandra soignait la blessure de Gabriel, tandis que Luna lançait une multitude de sortilèges vers les disciples qui venaient de s’approcher d’eux.

Au-dessus de leurs têtes, Shayne Wolfe et NOX-X12 luttaient contre Randell Tabris, enfin sorti de sa cachette. L’ex-vampire se cacha derrière une poutre pour éviter un sortilège de foudre et lui lança une onde tranchante avec son affinité des ombres. Le corps du sorcier n’avait plus rien d’humain. Il assumait parfaitement son rôle de virus informatique et avait pris une apparence plus monstrueuse. Ses mains n’étaient plus que d’étranges tentacules alors que sa tête ressemblait à celle d’un démon insecte. De la bave sortait de sa gueule et formait de nouveaux disciples à chaque minute, partout où il passait.

— Cassandra ?! lança Shayne par-dessus son épaule. Peux-tu m’aider ?!

— Tout de suite, chéri ! répondit la guérisseuse.

La brunette grimpa dans les bras de Gabriel qui l’aida à bondir dans les airs. Elle atterrit là où l’escalier avait commencé à s’effondrer. Dans sa main, WINDY-X12 venait de prendre la forme d’un arc. L’intelligence artificielle l’obéissait au doigt et à l’œil, comme si elle avait été programmée pour ressembler à la véritable Windy. Cassandra décocha plusieurs flèches de vent vers le sorcier.

Randell tomba par-dessus une rambarde et s’écrasa au rez-de-chaussée, pour se briser la nuque. Comme prévu, tous les disciples présents aux étages disparurent dans des nuages de fumées. La source du virus était morte. Dans cette salle sombre du centre pénitencier, Flint et ses amis purent entendre les cris de leurs adversaires qui se désintégraient en même temps que leur créateur.

— C’est déjà fini ?! se dit Misaki qui se passa un doigt sous son nez. Dommage. J’aurais pu passer des heures à combattre ces imbéciles !

Luna pouffa de rire et s’agenouilla, soulagée que toute cette expérience soit enfin terminée. Derrière elle, les ailes de KELVIN-X12 se déployèrent. Elle se releva pour bondir en direction de ses camarades et atterrit près de Flint. Le phénix se sépara alors de la jeune femme et se tint debout près de sa sœur, la louve.

— Ce n’est pas encore terminé, déclara Cassandra, qui venait de bondir jusqu’à eux, depuis le premier étage. Nous devons encore nous occuper de ce porc.

Elle pointa Troyd d’un doigt. Elle n’avait toujours pas oublié ce que cet homme avait tenté de lui faire, quelques jours plus tôt. Ses nouveaux souvenirs ne la quitteraient pas de sitôt. Elle visait déjà la nuque du pervers sanguinaire avec son arme.

— Permission de l’exécuter ? demanda-t-elle à Flint et Nash.

Tous deux hochèrent leurs têtes respectivement. Elle décocha la flèche qui transperça l’artère carotide de Troyd. Ce dernier gémit de douleur, puis s’éteignit. Elle soupira de soulagement, sachant qu’il ne pourrait plus lui faire de mal.

— Il est toujours vivant dans le monde réel, déclara Luna. Mais je peux le maintenir ainsi quelques minutes, afin que nous puissions tous nous réveiller.

— Fais donc cela, s’il te plaît, demanda Flint. Nous ne voulons pas que ce carnage se reproduise à bord du vaisseau.

— Et comment ! C’est moi l’experte, après tout.

Elle lui fit un clin d’œil et disparut dans un pop sonore avec le mot Déconnectée qui apparut en rouge néon devant leurs yeux, là où elle s’était trouvée, quelques secondes plus tôt. Le corps de Troyd quant à lui n’avait pas disparu, comme si quelqu’un ou quelque chose l’empêchait de revenir au monde réel. Luna était probablement intervenue à temps.

Flint remarqua aussi que les soldats que la magicienne avait invoqués avec le logiciel étaient figés dans le temps ; ils ne bougeaient plus et ne respiraient plus. Le monde virtuel dans lequel ils se trouvaient avait cessé de fonctionner. Pourtant, les membres de la Septième Brigade pouvaient encore bouger et respirer, y compris les six intelligences artificielles qui les accompagnaient.

— Alors, c’est ici qu’on se quitte… déclara DIA-X12 qui se tourna vers Flint, puis Nash. C’était bien de vivre quelque temps à vos côtés. J’espère qu’on se reverra un jour…

Flint fronça des sourcils et baissa son regard vers la fausse Dia. Elle n’avait pas la même personnalité que celle qu’ils connaissaient dans leur véritable dimension, mais elle était tout aussi amicale. Il regrettait presque de devoir la quitter.

— Que va-t-il se passer, maintenant que nous avons détruit le virus ?

— Le serveur va être redémarré et nous reviendrons à notre état initial, sans l’influence de votre oncle, Monsieur Markios.

— Et vous allez nous oublier, n’est-ce pas ?

— Non… pas forcément… nous, les X12, seront simplement endormis jusqu’à ce que Luna ait à nouveau besoin de nos services. Nous serons toujours là, au cas où vous auriez besoin de vous aventurer dans le cyberespace.

— Qui sait… peut-être qu’un jour, j’arriverai à convaincre la véritable Dia à venir faire ta rencontre, gloussa le capitaine.

— Ça me ferait plaisir ! Tout comme à ma fratrie.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0