137.4 - La fin d'une aventure

9 minutes de lecture

— Tu parles, ouais, soupira Dia. J’ai dû retenir Kelvin de force, parce qu’il voulait revoir sa maman.

La louve pointa avec son museau, le phénix qui pleurait à chaudes larmes alors qu’il frôlait sa tête dans les mains de Luna. La magicienne était toute émue, heureuse de revoir son collègue volatile. Il avait toujours la mentalité d’un enfant, mais était si grand que cela étonnait toujours Flint.

— Je ne pouvais pas repartir à l’aventure sans vous, expliqua le capitaine. Surtout pas sans ta joie de vivre contagieuse… Oh ma belle louve !

Il s’approcha de la tête de Dia et lui fit une bise sur le mufle. Elle gloussa et s’assit près de son porteur. Elle renifla toutefois l’odeur des burgers, tout près de son maître. Ses yeux s’arrondirent comme des billes et son corps se raidit. Flint se saisit de trois plaquettes sans garnitures et les lui offrit. Elle les dévora aussitôt.

— Roh ! Trop bon ! La bouffe de Gabriel m’a trop manqué ! couina Dia entre trois bouchées. Mmm… Cette viande… Ooh…

— Pfft, 'spèce de folle, dit son porteur qui éclata de rire par la suite.

Il se pencha afin de lui pincer légèrement le coin d’une lèvre. Elle grogna, mais se laissa faire, car elle s’était beaucoup ennuyée de lui. Une fois que la louve eut terminé d’avaler son dernier morceau de viande, elle se sentait pleine et heureuse.

— Ah ouais ! s’exclama-t-elle. Avant que j’oublie, joyeux anniversaire, Flint !

— Merci. N’oublie pas d’aller le dire à mes quadruplés. C’est aussi le leur.

— C’est déjà fait. Au fait… où est Sarah ? Ne devrait-elle pas être avec nous ?

Flint leva son regard vers la foule et ne vit que ses frères, qui discutaient avec leur père et leur mère. La religieuse devait être en retard. La jeune femme s’occupait temporairement d’un sanctuaire pour les orphelins de cette guerre et servait aussi la ville de Baldt comme guérisseuse à plein temps. La demoiselle n’avait pas perdu ses vieilles habitudes de prier pour Athéna, stipulant que rien ne leur empêchait de pratiquer une foi. Pour cette raison, l’orphelinat servait aussi d’église pour les fidèles de la déesse. Même le Père Shalom et les anciens religieux de Baldt y travaillaient.

— Tu connais ma sœur, soupira le blond. Elle a sûrement vu quelqu’un dans le besoin et s’est arrêté en chemin.

— Oulalah… On devrait lui trouver un garde du corps en permanence, celle-là.

— Maman a déjà prévu de lui offrir un esprit élémentaire, c’est déjà ça.

— Chouette ! Nous allons avoir un nouveau membre dans notre famille !

Le capitaine pouffa de rire et caressa la fourrure de la louve. Ladite famille ne ferait que s’agrandir au fil des prochaines années, tout comme la sienne, celle de sa fille et des autres membres de leur équipage. Avec la présence des esprits, à bord du vaisseau, il s’attendait à vivre de folles aventures, plus aussi colorées les unes que les autres.

— En parlant de famille… poursuivit Dia.

Elle pointa Gabriel avec son museau.

— Vous l’avez vraiment fait ?! commenta celle-ci, choquée.

— Ouep… Et je ne te raconte pas les fous-rires qu’on a eu…

Dia observa alors son porteur, confuse.

— Je ne parlais pas de vos trucs sous la couette, mais du fait qu’il soit enceint…

— Ah… Oh ! Pardon. Je t’avais mal comprise.

Pendant un moment, il pensait qu’elle parlait d’autre chose. Ce genre de détail, il n’avait pas envie d’en parler tout haut. Ça resterait entre son mari et lui. Il soupira de soulagement et répondit à sa louve :

— Oui Dia. Gabriel et moi, nous attendons des quadruplés.

— Des… quoi !? Comment est-ce possible ?

— Apparemment, c’est de famille… Il était très fertile et moi j’ai toutes les conditions qui permettent ce genre de phénomène… Même papa et maman étaient choqués de l’apprendre. C’est Cassandra qui a fait tous les tests aux laboratoires.

— Eh bah dis donc…

Elle se laissa tomber sur les fesses, surprise.

Flint lança un regard en direction de son époux qui s’amusait avec le tigre. Il s’imaginait déjà, dans quelques mois, alors que Gabriel et lui devraient prendre soin de quatre bébés, en plus du petit Randell. Ce serait la pagaille assurée à bord du vaisseau. Il avait toutefois déjà engagé des gardiennes et préparé une garderie sur le Célestia II. Alors, les membres de son équipage pourraient aussi voyager avec leurs enfants. Il avait hâte de partir avec tout le monde.

Un moment plus tard, Dia le sortit de ses pensées :

— Eh, tu viens ? Allons voir les autres !

Le blond et l’animal s’éloignèrent donc de la table à pique-nique, tandis que Scottie ramassait la spatule qu’avait abandonné Gabriel. Il essuya rapidement cette dernière et la mit à détremper dans une petite bassine où ils pouvaient laver leurs instruments de cuisine. L’idée du dîner barbecue lui était venu à l’esprit puisqu’ils n’auraient pas la chance de faire cuir de la nourriture sur un grill, pour plusieurs mois. Plusieurs baldtiens avaient apporté leurs propres plats, afin de contribuer à ce dernier repas.

— Bon sang, Ky', t’as bouffé combien de burgers depuis tantôt ? s’exclama l’éclaireur.

— J’sais pas, j’ai arrêté de compter après le sixième… répondit sa sœur. Mais j’crois que je vais arrêter, sinon je vais être malade…

— Nos petits monstres devaient avoir très faim, plaisanta Estelle.

La punk prit une gorgée de milk-shake avant de répondre :

— En fait, j’ai pas beaucoup mangé pour le déjeuner… nausées, tout ça…

— Ça ne le fait pas, ma vieille, fit son épouse qui lui pinça la joue. T’as intérêt à bien manger tout ce qu’on te prépare, sinon je vais me fâcher.

— Rappelle-moi de ne plus jamais porter nos futurs bébés…

— Pfft… J’imagine pas comment Papa Gabriel va ressembler à la fin du troisième trimestre, gloussa Estelle. Il va sûrement être plus affamé que toi.

Toutes deux s’échangèrent un regard espiègle, avant d’éclater de rire. Scottie préféra ne rien dire. Il avait trouvé étrange que son idole culinaire décide ainsi de modifier le bas de son corps, mais n’avait rien contre cette idée. Même qu’il se disait que ça ferait des nouveaux amis pour ses enfants à naître.

L’éclaireur lança aussi un coup d’œil du côté de Wyatt qui bavardait avec Bella. Qui aurait crû que son mari déciderait un jour de devenir un père ? Sûrement pas lui. Il avait finalement accepté de donner son sperme à Kylie, pour qu’elle puisse se faire inséminer, des mois plus tôt. Et depuis ce jour, il était excité de rencontrer ses futurs enfants. La seule chose qui l’avait arrêté de vouloir des bébés, avant, c’était la peur. Scottie avait promis qu’il lui apprendrait tout ce qu’il y a à savoir des bambins. Cela semblait l’avoir convaincu, puisqu’il était moins effrayé qu’avant.

À une autre table, Lucas caressait la nuque d’Éclipse, venu se poser dans ses bras, alors qu’à côté de lui, Misaki flattait le dos de son chien de prairie. Lusso s’était déjà couché sur ses jambes, toujours aussi paresseux. Le couple avait plus que hâte de partir à l’aventure. Le jeune homme ne voulait plus quitter sa petite amie. Quant à l’albinos, elle ne voulait plus vraiment s’éloigner de Randell qu’elle appréciait beaucoup. L’espoir de revoir ses propres enfants, l’encourageait pareillement. Pour cette raison, ils seraient tous deux des gardes de sécurité.

— Plus que quelques heures et nous serons loin de Célestia, fit Lucas. Tu te sens comment, Misaki-chan ? Pas trop nerveuse ?

— Bah, tu me connais… Je ne pourrais jamais dire non à Flint et nos amis. Où ils iront, j’irais. En plus, Nash sera de la partie. Et tu me vois abandonner tout ce groupe, maintenant qu’il y aura tant de bébés à bord du vaisseau ? Jamais de la vie ! Ça va nous faire du bien de nous retrouver tous ensemble. On va beaucoup s’amuser !

— Je le crois aussi… couina Éclipse, qui bailla avant de sourire.

Lucas baissa son regard vers la chauve-souris qu’il tenait entre ses mains.

— Tu t’endors tout le temps, ma parole ! Décidément, va falloir que je consulte ta mère pour ta narcolepsie… Euh… Éclipse ?

Aucune réponse. L’esprit de la destruction ronflait déjà. Son porteur pouffa de rire et jeta un coup d’œil du côté de Lusso. Ce dernier se reposait aussi.

— On a hérité des deux fainéants de leur fratrie, gloussa la guerrière.

— Bof, ils ne nous causent pas trop d’ennuis, c’est ce qui est bien avec eux. Par contre, ma pauvre chauve-souris n’a jamais eu de traitement pour sa maladie…

— Elle n’a pas l’air de s’en plaindre… Je crois qu’elle est heureuse. C’est bien qu’on en prenne soin. Elle est bien encadrée avec nous.

Ils échangèrent quelques mots doux par la suite et s’embrassèrent. Un instant plus tard, ils furent distraits par le Président Markios qui venait de monter sur une table avec un microphone. Afin d’attirer l’attention vers lui. Il tapota deux fois sur l’éponge, pour tester le son.

— Salut à tous, dit-il. J’aimerais dire deux mots à nos ambassadeurs avant qu’ils ne prennent leur premier envol, si vous le voulez bien. Oui, oui, Gabriel, je te vois bien avec le cupcake à la bouche…

Le colosse rougit timidement avant de cacher ce qu’il avait dans la main, derrière son dos. Celui-ci s’était approché d’une table de buffet avec le tigre blanc, afin de lui offrir quelques rouleaux de viandes froides. Plusieurs invités, ainsi que ses amis, gloussèrent.

— Tout d’abord, je voulais vous dire à quel point je suis heureux de vous compter parmi nous, depuis plusieurs d’années, reprit Artael. La plupart d’entre nous vous ont connus en tant que membres de la Septième Brigade sur Aeglys… mais même lorsque vous êtes décédés et devenus des anges, vous avez conservé votre sens du devoir et vous nous avez tous aidé durant cette guerre ; chacun à votre façon.

Il se tourna vers les jumeaux Sanders, Wyatt et Estelle, les derniers à s’approcher du groupe qui assistaient à son discours. La pauvre Kylie tenait à peine debout, très enceinte.

— Ma petite fille et ses amis furent parmi les quatre derniers membres à rejoindre officiellement cette brigade, mais ils n’ont jamais cessé de nous épater avec leurs exploits, comme leur aide sur les champs de batailles. Vous reconnaîtrez Estelle, l’auteur du livre L’Héritage des Markios. Elle a fait un excellent travail pour raconter notre histoire, dans les moindres de détails. À sa gauche, la musicienne mais ancienne propriétaire d’un casse-croûte qui a connu un succès sur l’une de nos planètes. Son frère, un éclaireur un peu maladroit, un grand rêveur mais aussi un fin cordon bleu. Et enfin, Wyatt, oh, ce cher petit Wyatt qui en a beaucoup appris à mes côtés.

Le mage aux lunettes en demi-lunes rougit, il voulait se cacher derrière son époux.

Artael poursuivit son monologue.

— Cette équipe a connu ses hauts et ses bas, mais jamais elle n’a cessé de me surprendre. Comme la fois où Misaki nous a révélé son identité secrète, il y a plusieurs années, ou bien quand Cassandra Appleseed nous a sauvés de la griffe de la mort, à de nombreuses reprises. Ça, c’est sans compter les nombreuses fois où Shayne Wolfe a abattu un nombre record de démons ou bien appréhender plusieurs criminels…

La guérisseuse essaya de cacher son regard embarrassé, alors que les invités les observaient tous. L’ex-vampire sentit une perle de sueur couler le long de sa tempe.

— Et finalement… les… actions controversées de mon cher fils…

— Oh… oups… couina Flint.

— Oui, oups, répliqua son père. Un fils, qui malgré son problème d’attitude, en grandissant, a su nous prouver à maintes reprises qu’il savait faire preuve de débrouillardise et qu’il ne fallait jamais, au grand jamais, le sous-estimer. C’est pour cette raison que j’ai décidé de lui offrir cette opportunité de m’émerveiller avec ses prochains projets. J’espère, de tout mon cœur, que cette nouvelle aventure sera pour lui un moment important dans sa vie. Car voyez-vous, bien avant d’entamer une carrière politique, j’ai un jour été un voyageur, sur notre bonne vieille Aeglys.

— Ah bon ? Je ne le savais pas… marmonna Flint, qui baissa son regard vers Dia.

— Hélas, je n’ai pas pu exercer ce métier, autant que je l’aurais souhaité, car ma vie m’attendait à Baldt. C’est ainsi que j’ai fait la rencontre de ma future épouse et où celle-ci a changé ma vie, à tous jamais.

Il se tourna vers Athéna, qui l’avait rejoint, près de la table. Elle l’écoutait parler avec un verre de vin à la main.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0