134.2 - Le combat tant attendu

7 minutes de lecture

Le capitaine opta pour rappeler son épée qu’il avait dissimulée dans sa bague, lorsqu’une chauve-souris cyclope apparut devant lui. Il trancha la créature en un éclair et fonça tout droit vers les gargouilles qui commençaient à entourer son époux et sa fille – Gabriel avait pris sa forme athlétique pour les suivre. Ce fut à cet instant que Scottie et Kylie fusionnèrent avec la jeune femme, afin de retrouver leur apparence de bâton magique et d’armure, respectivement.

— Attention, j’arrive ! lança Flint qui abattit son arme dans l’une des créatures.

Pendant un moment, les coups de lames et des griffes s’entrechoquèrent de tous les sens. Il y eut une pluie de flèche qui tua quelques monstres devant le capitaine et sa famille, Cassandra avait utilisé l’une de ses techniques de chasseuse, combinée à sa magie du vent. Ce combat dura quelques minutes, jusqu’à ce qu’ils puissent tous continuer leur trajet.

Satan les avait complètement oubliés et essayait d’attraper Nash et Shayne, ainsi que d’autres anges qui passaient devant son champ de vision. Artael avait donc réussi à parler du plan de son fils à Athéna et les autres dieux. Le capitaine était soulagé de pouvoir continuer sa course folle, vers l’angle mort du diable. L’énorme créature semblait déjà plus petite.

— Tenez bon, les gars ! lâcha Flint. Vous aussi, les filles !

Ils s’élancèrent dans les airs, tous à l’exception de Gabriel. Ce dernier s’était posé au sol et transformé en gros tigre blanc, en souvenir à Charlie. Il courait sous ses coéquipiers, afin de les rattraper. Il n’y avait plus d’ennemi à l’horizon, outre quelques anges déchus déserteurs. Le colosse en tua un et l’autre prit la fuite.

À un kilomètre, derrière eux, Satan provoqua une explosion massive à ses pieds.

¤*¤*¤

Athéna se recouvrit avec un champ de force qu’elle lança, à la dernière seconde. Elle n’avait pas vu venir cette puissante bombe magique, qui lui était destinée. Le diable ressentait de plus en plus ses forces le quitter, alors il avait recours à des techniques beaucoup plus dangereuses et risquées. Quitte à sacrifier n’importe quel de ses démons, comme des pions, il attrapait parfois de ses précieux alliés afin de les dévorer, ce qui lui redonnait un peu plus d’énergie chaque fois. Cependant, il perdait toujours autant en masse et en volume.

La Princesse de l’Olympe éparpilla le nuage de poussière qui lui brouillait la vue, avec ses ailes. Elle entendit un cri derrière elle et se retourna pour voir Perséphone penchée sur le cadavre de Thanatos. Ce dernier avait été tué par l’explosion, mais avait recouvert son épouse pour la protéger avec son corps. Athéna baissa son regard, attristé et s’approcha de sa sœur afin de la protéger avec sa bulle protectrice. Elle se pencha vers elle, pour la consoler. La pauvre dame en noir était désespérée.

— Je suis désolée, Persie… dit la blonde.

— Laisse-moi… dit son interlocutrice. Laisse-moi, laisse-moi… LAISSE-MOI !

Elle tourna son visage vers son aînée, ce dernier avait des traits plutôt démoniaques. Athéna craignait qu’elle soit en train de faire une rechute du côté obscur. Au moment où la dame au cœur brisé allait bondir de rage, elle reçut un sortilège en plein dans le crâne. La princesse aperçut Hypnos qui venait de lui lancer un charme de sommeil, alors que son amie perdait connaissance. Il s’approcha de l’ancienne Reine des Enfers et la prit dans ses bras. Il regarda alors Athéna.

— Ne t’en fais pas pour elle, je veillerais à ce qu’il ne lui arrive rien, expliqua-t-il. Va aider les autres. Je te suivrais quand je le pourrais.

— Mais ton frère…

— La guerre ne p...peut pas attendre, dit-il en essayant de ne pas craquer. Nous p...pleurerons nos m...morts plus t...tard. Les autres ont besoin de ton aide !

Athéna hésita un moment, puis opina du chef avant de faire volte-face, afin de foncer tout droit dans une horde de monstres. Elle n’avait pas remarqué les larmes qui coulaient déjà sur les joues d’Hypnos, alors qu’il transportait le corps inconscient de Perséphone, au loin. La Princesse de l’Olympe fit apparaître une lance en cristal, fabriquée avec son propre mana et embrocha plusieurs d’entre eux. Sur le chemin, elle vit une centaine de corps de ses soldats, blessés ou morts. Elle ne pouvait pas s’arrêter, car la survie de ce monde en dépendait. Elle finit par voir Artael, qui échangeait quelques coups avec un général démoniaque. Cette espèce-là était plus rare, mais toute aussi dangereuse que le diable en personne.

L’être que combattait le père des quadruplés Markios, ressemblait à un spectre qui portait une armure noire, avec un heaume monstrueux d’où l’on pouvait voir deux orbes blancs et des dents pourries. C’était un mort-vivant très puissant et celui-ci encaissait tous les coups de son adversaire avec un sourire sournois.

— Ne le laisse pas gagner ! ordonna Athéna, une fois à ses côtés.

Elle lança son arme en direction du crâne du général démoniaque et réussit à lui arracher son heaume. La tête du monstre était en décomposition et puait tellement qu’Artael dû se recouvrir le nez. Athéna avait déjà combattu un tel ennemi, par le passé, donc elle savait à quoi s’attendre. Elle profita de l’effet de surprise pour aveugler son adversaire avec un puissant faisceau lumineux. Le même faisceau frappa le mollet de Satan, au passage.

Le sortilège de la déesse avait réussi à blesser le diable qui poussa un juron et un cri de douleur. La jeune femme esquissa un sourire satisfait. Il commençait à s’affaiblir. Elle s’éleva dans les airs, se donna un puissant élan et partit rejoindre Nash et Shayne. Alors qu’elle chargeait un nouveau sort, entre ses mains, elle s’adressa à ses deux généraux, d’un ton ferme.

— Il semble faible contre la magie de la lumière. Je suggère que nous évitions les attaques ténébreuses. Son point sensible semble être son mollet gauche. Si nous réussissons à le faire tomber, nous pourrons ensuite viser son visage !

— Pfft, tu parles d’un gros méchant lambda, fit Shayne qui roula les yeux. J’ai connu pire que lui, lors de mes années de vampire.

— Dans le monde des vivants, peut-être, mais n’oublie pas que tu es beaucoup plus puissant qu’autrefois, mon ami.

— Bien vu…

Nash lança une énorme flamme en direction du torse de Satan, puis se recroquevilla, à bout de souffle. Il avait besoin d’aller se reposer. Son attaque brûla vif la peau de leur adversaire, dont le derme semblait de moins en moins résistant.

— Même vulnérable, il est toujours aussi dangereux, que terrifiant, prononça-t-il. Évitons de mourir, voulez-vous ?

Les deux autres approuvèrent à cette proposition et ils se dispersèrent, aussitôt qu’ils se rendirent compte que le diable leur jetait un autre rayon laser avec son regard. La cape de Shayne prit feu et il dut s’en débarrasser. Ce fut un miracle que l’attaque ne soit pas parvenue à toucher son aile droite. Il décida de confronter le titanesque démon, depuis son côté gauche. Il salua donc ses alliés et disparut parmi les nombreux anges qui volaient dans les airs. Nash, quant à lui, décida de tout faire, afin de détruire Satan.

Un peu plus bas, Artael dégagea une partie du terrain avec une vague de lumière et se tassa rapidement, pour éviter la lame d’un soldat squelette. À sa grande surprise, il y avait beaucoup plus de survivants qu’il l’aurait imaginé et cette confrontation avait duré depuis plus d’une demi-heure, si on calculait aussi le nombre de temps qu’ils avaient combattus avant la présence soudaine de Satan.

Il se souvint de la fois où Perséphone avait envahi Baldt, avec ses disciples. Cette invasion avait duré toute une soirée et toute une nuit. À cette époque, il n’était pas encore un ange.

Puisqu’il s’était durement entraîné en compagnie d’Athéna, durant les derniers mois, Artael avait l’impression que son incarnation du passé n’était plus qu’un vague souvenir. Le patriarche de la famille Markios ressentait tant de puissance en son corps qu’il aurait pu vaincre à lui seul, cette invasion du passé, les doigts dans le nez.

Le diable rétrécit encore une fois, devant lui. Sa hauteur était maintenant celle de la plus grande tour du château. S’ils pouvaient le distraire encore un peu plus, ils pourraient sûrement le vaincre en moins de deux heures. Toutefois, il reconnaissait que ce ne serait pas tout le monde qui pourrait endurer autant de violence, sans se fatiguer. Il faudrait donc qu’ils réussissent à provoquer Satan, à un tel point qu’il dépenserait son énergie inutilement. De cette manière, il perdrait ses moyens plus rapidement.

Le gigantesque démon hurla alors de douleur et se pencha pour se frotter l’arrière de la jambe. Artael compris que Flint et son groupe avait réussi à le contourner en toute discrétion. Ces derniers attaquaient le monstre de toutes leurs forces. Le diable finit par perdre l’équilibre et tomba lourdement sur ses fesses. Cela causa d’énormes séismes autour des soldats qui se trouvaient toujours au niveau du sol.

— Archers ! Visez les yeux ! hurla le mage.

Aussitôt, les soldats de son groupe levèrent leurs armes et décochèrent leurs flèches, tel que prévu, pour qu’elles se rendent vers le crâne du dieu maléfique. Évidemment la plupart d’entre elles n’atteignirent par leur cible, directement, mais quelques archers s’approchèrent du diable et le survolèrent, afin de répondre à cet ordre. Satan balaya ces projectiles, d’un revers de la main, et frappa la plupart de ces anges en même temps. Il était encore trop grand et large pour qu’on puisse l’atteindre. Cependant, encore une fois, il rétrécit. L’énorme créature tenta de plaquer les individus qui se trouvaient derrière lui, afin de se venger, cependant, il se fit attaquer de tous les côtés.

— Assez ! tonna le souverain démon.

Celui-ci tapa dans ses mains et créa un puissant bang supersonique. Cela força à tous les soldats angéliques, ainsi qu’aux dieux, à se couvrir les oreilles et hurler de douleur. Ils tombèrent tous au sol, alors que Satan gloussait de plus belle. Il profita de cette diversion afin de se pencher vers l’avant et ramassa une poignée d’anges qu’il dévora rapidement. Artael n’avait pas besoin d’entendre pour s’imaginer les cris d’horreur qu’avaient pu émettre les pauvres victimes.

Alors qu’un tintement bourdonnait dans ses oreilles, le mage remarqua que l’attaque du diable avait endommagé plusieurs champs de forces, ainsi qu’éclater quelques têtes du côté des forces obscures. Le blond était furieux de voir à quel point ce monstre n’avait aucun respect pour ses sujets.

Je dois l’arrêter… se dit-il, alors qu’il essayait aussi de retrouver Nash, du regard.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0