133.3 - Nash et Troyd

8 minutes de lecture

Il leva son index en l’air et le fit pivoter de gauche à droite, alors qu’il continuait à rire de celui-ci. Flint n’aimait pas du tout que Troyd se jouait de son oncle. Voilà longtemps qu’il rêvait de ce moment pour venger Nash. Il allait bientôt exploser de colère, lorsque le châtain le retint par le bras. Le capitaine fixa son parrain.

— Ceci n’est pas ton combat, mais le mien, fit le Roi de l’Olympe.

— La dernière fois que vous vous êtes battus, il t’a tué !

— Si ça dégénère, je te donne la permission d’intervenir, mais pas avant. Compris ?

Flint avait l’impression de retourner à l’adolescence, quand Nash avait souvent veillé sur lui pour s’assurer qu’il ne commette pas de bêtises. Il tiqua d’un sourcil et se tourna vers sa gauche, et opta pour combattre un ange déchu qui volait vers lui et sa sœur. Celui-ci leva son bouclier et sortit du champ de force, un instant, pour trancher la main de leur adversaire. Pendant ce temps, Misaki s’agenouilla et invoqua les minéraux employés dans les dalles, afin de lancer des morceaux du sol vers leurs ennemis. Elle réussit à assommer l’un d’entre eux.

Le roi courut hors de l’enchantement de sa nièce et fonça tout droit, en direction de Troyd. Armé d’une épée lourde et recouvert d’une armure métallique, Nash serait bien protégé contre les attaques de son frère aîné, pour cette fois. Il avait adopté un style de combat similaire à celui du colosse et délaissé ses vieilles habitudes. Le tyran s’élança lui aussi, prêt à combattre. Leurs lames s’entrechoquèrent, ce qui assourdit Flint, un moment. La puissance des deux hommes, devant lui, n’avait rien d’habituel. Lui-même reconnaissait que ses oncles étaient trop puissants pour lui. Il déglutit.

— Aidons-le ! ordonna-t-il à ses amis. Kyran, mobilise-les déchus ! Cassandra, élimine-les ! Misaki, assiste Cassandra !

— Tout de suite, Flint ! répliqua son frère.

Le capitaine jeta un coup d’œil vers sa sœur.

— Et toi ? demanda-t-il. Dis-nous quand t’auras besoin de prendre une pause.

— Ça va, j’ai encore assez d’énergie pour quelques minutes.

Flint sortit quand même une fiole de potion magique qu’il passa à sa quadruplée. Elle la plaça dans sa petite sacoche sans perdre de sa concentration. Ensuite, le jeune homme quitta la bulle protectrice et bondit en direction d’un autre ange déchu. Cette fois, il visa directement la tête du démon.

Quant à Nash, il poussa Troyd violemment et fit s’effondrer une autre partie du toit, au-dessus de leurs têtes. Le tyran se défendit et lui jeta une sphère magique ténébreuse. Le châtain encaissa ce coup, pour ensuite gémir de douleur.

— Alors, ça t’a pas suffi de servir Perséphone, il faut maintenant que tu joues au caniche pour Satan ? commenta celui-ci.

— Comment oses-tu me traiter de caniche !?

— Seul un imbécile dans ton genre tomberait si bas !

Furieux de s’être fait traiter de la sorte, le barbare courut en direction de son frère, l’attrapa par la taille et fonça à l’extérieur du palais. Tous deux tombèrent dans le vide, alors que Flint continuait à lutter contre un ange déchu. Lorsqu’il réalisa ce qui s’était passé, il se tourna vers l’énorme trou dans le mur, causé par la magie de son oncle.

— Nash ! hurla-t-il.

Il s’apprêta à s’envoler au secours du roi, mais à son grand étonnement, les deux frères s’élevèrent très haut dans le ciel. Tous deux avaient fait apparaître leurs ailes et échangeaient des coups d’épées. Le capitaine soupira de soulagement, mais remarqua pour la toute première fois que Nash avait trois paires d’ailes, au lieu d’en avoir une, comme lui. Le tyran en avait deux. Flint ne comprenait plus rien.

— Mais qu’est-ce que…

— Flint ! hurla son frère. Attention !

Un ange déchu failli planter son arme près de la nuque du capitaine. Celui-ci recula rapidement et para le coup. Il désarma son adversaire et lui donna un coup de pied dans le ventre, comme il l’avait fait avec son collègue, un peu plus tôt. Il recula rapidement à l’intérieur du champ de force.

— T’as vu ce que j’ai vu, Kyran ? demanda le jeune homme.

— Que t’étais à cheveu de mourir ? Oui, espèce d’idiot !

— Non ! Ça !

Flint planta son épée au sol, lâcha son bouclier et se mit à côté de son quadruplé, afin de le forcer à regarder à l’extérieur, en tournant sa tête. Il pointa alors leurs oncles, dans le ciel. Le mage lâcha sa baguette magique, bouche-bée.

— Tonton Nash est un séraphin ? s’exprima-t-il.

— C’est quoi au juste ?

— C’est l’une des formes les plus avancées d’un ange, mentionna Sarah. Seuls les anges les plus dignes peuvent recevoir des ailes supplémentaires de la part du créateur. C’est l’une des plus grandes marques de pureté qui soit. À l’inverse, les déchus qui ont plusieurs ailes sont marqués par le diable. Ce qui veut dire que notre Oncle Troyd a reçu ces pouvoirs de Satan en personne…

— Mais nous sommes des dieux, non ? Ne devrions-nous pas avoir des ailes aussi belles que Nash ? Je ne comprends pas…

— Ça n’a rien à avoir, Flint, répliqua son frère. Les Dieux du Saint Royaume, souviens-toi, ne sont que des anges qui servent le créateur. Ces ailes sont méritées et nous seront offerts uniquement que lorsqu’on aura prouvé notre valeur.

Dégoûtée par cette nouvelle, le capitaine soupira. Encore une fois, Nash venait de lui prouver qu’il était meilleur que lui dans un certain domaine.

Puis soudain, il secoua la tête et haussa des épaules. Finalement, ça n’avait guère d’importance à ses yeux, puisqu’ils étaient tous deux du même côté. Il se tourna vers le roi et mit ses mains en porte-voix. Il allait faire de son mieux pour l’encourager.

— BOTTES-LUI LE CUL, NASH !

Misaki se couvrit les oreilles et toisa son supérieur, mais elle devait admettre qu’elle préférait voir Flint encourager son oncle, plutôt que d’être un neveu jaloux. Elle donna un coup de bâton au dernier ange déchu qui avait accompagné Troyd et remarqua qu’ils avaient assommé ou tué plusieurs d’entre eux facilement.

— Détectez-vous d’autres présences ? demanda la nonne, à l’attention de Kyran et Cassandra. Parce que je vais devoir lâcher le champ de force…

Flint vit que sa sœur était à bout de souffle. Le visage plein de sueurs de cette dernière lui rappelait qu’ils ne devaient pas traîner à cet endroit plus longtemps.

— Ça va, Sarah, dit-il. T’as fait de l’excellent travail. Maintenant, cache-toi des regards ennemis et essaie de récupérer un peu de mana.

La religieuse opina du chef et mit fin à la bulle protectrice. Elle s’éloigna rapidement pour se cacher dans un coin sombre, et sortit un flacon de potion de sa petite sacoche. Pendant ce temps, Cassandra et Misaki vérifièrent s’ils n’étaient pas toujours en compagnie de démons. L’archère jugea que seuls Troyd et ses sbires avaient été affectés à ce couloir, donc elle en avisa Flint et son frère.

— Je ne ressens plus aucun danger, mais je crois que nous devrions être prudents, expliqua-t-elle. Il nous faut encore trouver le noyau.

— Je sais exactement où il se trouve, dit Kyran. Malheureusement, Troyd se trouvait dans cette salle et j’ai bien peur qu’il ait été détruit…

Flint lâcha un juron et s’aventura dans la pièce dont son frère venait tout juste de mentionner. Il s’agissait d’une remise où l’on entreposait des objets magiques, en tous genres. Au centre de ce dernier, il trouva une pierre géante, fracassée en plusieurs morceaux. Normalement, cette dernière aurait dû flotter dans les airs et être entouré d’une énergie magique. C’était les restes d’un noyau. Le blond retourna vers ses amis et secoua la tête, le diplomate avait donc eu raison de penser qu’on l’avait détruite.

— Nous allons devoir faire sans, dans ce cas, fit Misaki qui se mit une main sur la hanche. Partons aider Gabriel et les autres.

Ils hochèrent tous leurs têtes en accord avec ce qu’elle venait de dire. Toutefois, à leur grande surprise, tout le château se mit à vibrer comme s’ils assistaient à un tremblement de terre.

Le plafond commença à s’effondrer au-dessus d’eux, Flint bondit en direction de Cassandra pour la protéger et la tira à l’extérieur, faisant apparaître ses ailes. L’albinos le suivit de près, ainsi que Kyran, qui ramassa sa sœur par la main. Le château était en train de s’effondrer et ils ignoraient tous pourquoi. Cependant, ils ne virent pas la gigantesque forme rougeâtre qui était en train de se former, derrière eux.

Même Nash et Troyd durent s’arrêter de combattre, car ce qui se dressait devant eux était la chose la plus monstrueuse qu’ils aient vu de toute leur existence. Un monstre qui ressemblait étrangement au diable, atteignait le ciel, plus grand qu’un géant de taille normale et aussi haut qu’un gratte-ciel.

Le Roi de l’Olympe était surpris, son frère déstabilisé.

— Tu sers cette chose ? fit le châtain qui pointa l’énorme créature rouge du doigt.

— Finalement, je ne sais plus…

Troyd recula. Lui-même avait peur de Satan. Le désespoir commençait à s’emparer de lui, comme s’il n’y avait aucune issue de secours, face à une telle puissance. Même s’il avait envie de tuer son frère, juste-là, son désir de survie était beaucoup plus intense que ses autres sentiments.

— On fait la trêve ? suggéra Nash. Troyd… ? Troyd… ?!

Le roi fit volte-face et remarqua que son aîné prenait la fuite, comme un lâche.

Nash n’en revenait pas que celui qu’on avait autrefois surnommé le Tyran de Baldt, n’était nulle autre qu’une mauviette. Il avait pitié de lui, même s’il n’approuverait jamais ce qu’il avait fait, par le passé. Il se dit qu’il valait mieux se concentrer à tuer la bête, car celle-ci pourrait causer d’importants dégâts au Saint Royaume.

— Nash ! hurla Flint, qui vola dans sa direction. Est-ce que tout va bien !?

Le dieu allait lui répondre de manière positive, lorsqu’ils entendirent tous un puissant rire, gras, dans les airs. La créature géante riait aux éclats, avant d’attraper rapidement Troyd, d’une main puissante. Elle écrasa celui-ci et laissa tomber le corps du tyran. Un instant plus tard, il se fracassa à un mètre de l’équipe d’Artael et d’Athéna. Le couple était tout aussi choqué que leurs compagnons.

— Bon sang, mais ce truc est dangereux ! s’exclama Flint, qui se tourna vers le monstre. Est-ce bien ce que je crois ?! S’agit-il vraiment du diable ?

— Ça m’en a tout l’air, répondit Kyran, qui avait suivi son quadruplé.

L’oncle et ses neveux observèrent la bête, rire aux éclats. Le capitaine sentit ses forces le quitter, tellement il avait peur du géant. Comment survivraient-ils à cette chose ?

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0