133.2 - Nash et Troyd

7 minutes de lecture

— Ce n’est pas un reproche, mais je m’inquiète pour lui… répondit l’albinos.

Gabriel soupira, puis passa sa gourde pleine à sa ceinture. Chaque fois qu’il avait un problème de respiration, Shayne et Misaki s’en faisaient pour lui. Il commençait à en avoir marre de leur répéter que tout allait bien. Grincheux, il s’aventura un peu plus loin à travers le donjon et s’arma de sa grosse hache. Flint le suivit de près, bien qu’il scrutât les environs. À l’étage d’au-dessus, ils entendaient des cris de guerre.

— Le combat a commencé, dit le capitaine. Pressons-nous à trouver les noyaux.

— Il y en un au rez-de-chaussée et un autre au troisième étage, d’après mes souvenirs, expliqua Kyran. Connaissant Satan, il a probablement fait déplacer le premier dans la salle du trône. Je propose donc que nous montions quelques étages.

Cette nouvelle ne plut pas du tout au colosse qui en avait marre de marcher. Il voulait cogner des monstres et en finir avec cette journée. Shayne devança le groupe, accompagné de Scottie Sanders. Tous deux s’éloignèrent et montèrent les escaliers, les plus près, afin d’examiner les lieux. Le jumeau finit par redescendre, une minute plus tard et leur fit signe de monter.

— La majorité des démons est en déplacement vers la sortie sud du château, fit ce dernier. Nous allons pouvoir nous aventurer dans l’aile est.

Flint ordonna alors à son groupe de suivre l’éclaireur, qui les mena dans un couloir vide. Tout était blanc, comme dans leurs souvenirs, sauf que certains murs s’étaient effondrés à cause des nombreuses batailles. Ils pouvaient voir le ciel, à travers un trou du plafond.

— Où est Shayne ? demanda Cassandra à Scottie.

— Il se sert des ombres pour se cacher. Il m’a dit qu’il est parti récolter des informations.

La guérisseuse n’était guère réjouie de le savoir loin de son groupe, mais lui faisait confiance pour leur revenir vivant. Elle ne lui pardonnerait pas si facilement, s’il devait se faire tuer avant les autres. Toutefois, l’elfe se tourna vers sa gauche. Elle ressentait une présence.

— Qui va là ? formula-t-elle, son arc en main.

Aucune réponse. Cassandra avait l’impression de perdre la raison. Elle se sentait observée. Elle secoua la tête et se tourna vers ses amis.

Scottie les mena à d’autres escaliers, mais cette fois, celui-là les mènerait au premier étage, ainsi qu’au deuxième, puis au troisième. Il y avait en tout, une dizaine d’étages, mais seuls les trois premiers étaient reliés par le même système d’escaliers. Les autres devaient tous être accédés autrement. Heureusement pour eux, leur cible ne serait pas si loin. Sauf que Gabriel s’arrêta au bout d’une trentaine de marches.

— Continuez sans moi… fit le gros bonhomme, incapable d’aller plus loin.

— Oh non, tu viens avec nous, mon gros, grogna Misaki qui poussa sur ses grosses fesses.

— Mais euh… ! Arrêteeuh !

Flint éclata de rire quand il entendit son mari geindre. L’albinos ne trouvait pas cela marrant. Elle toisa son capitaine, qui se trouvait plus haut.

— Plutôt que de te moquer de moi, viens plutôt convaincre ton chéri de prendre une autre apparence, parce qu’il est en train de nous causer un sérieux problème.

— C’est Gab, expliqua Flint. Tu le sais mieux que n’importe qui dans ce groupe qu’on ne pourra jamais le changer. Pas vrai, bébé ?

Gabriel lui envoya un baiser à la volée. Misaki décida d’abandonner le colosse à son sort, qu’elle trouvait ridicule. Celui-ci semblait bien heureux d’être laissé à l’arrière.

— Va nous tuer quelques démons, chéri, commanda le capitaine. Rejoins-nous quand viendra l’heure de combattre Satan.

— C’est comme si c’était fait, mon amour !

Le guerrier bedonnant lui fit son plus gros sourire et fit volte-face, avant de descendre les escaliers à une vitesse folle. Misaki se retint pour ne pas lâcher un juron. Elle n’en revenait pas à quel point elle s’était donné la peine de l’aider, un peu plus tôt. Vexée, elle grimpa les escaliers, entre Kylie et Estelle qui étaient un peu plus lentes que le reste du groupe.

La punk se gratta la tête et fit un coup d’œil à son épouse.

— Dois-je m’inquiéter pour lui ? demanda-t-elle.

— Nan. Papa Gabriel est increvable.

— Après tout ce qu’on a vécu avec lui, je ne devrais même plus être étonnée, mais…

— Je sais… je comprends. Concentrons-nous sur l’objectif en cours. Si nous pouvions mettre la main sur l’autre noyau de création, cela nous donnerait un avantage sur les démons. Une bonne dose de cet objet pourrait renforcer notre mana.

Kylie opina du chef. Si Estelle faisait confiance à son père potelé, elle ferait de même. Néanmoins, elle se sentait bête de le laisser seul. Elle arrêta de grimper les marches et héla en direction de Flint.

— Désolé chef, mais je ne peux pas laisser Gab seul. Je vais le rejoindre !

Le blond se retourna et vit la jeune femme. Il observa aussi sa fille, toute aussi surprise. Si la punk ne pouvait pas laisser Gabriel seul, en bonne conscience, il l’enverrait donc à la poursuite du colosse. Toutefois, elle serait accompagnée.

— Très bien, déclara-t-il. Par contre, ton frère et ma fille iront avec toi. Emmenez aussi Wyatt et Luna. Je n’aime pas trop qu’il soit sans défense magique.

Luna se tourna vers son supérieur, intriguée par ce choix.

— Es-tu sûr que c’est ce que tu veux, Flint ?

— Ne t’en fais pas pour moi. Nous sommes assez nombreux. Kyran et Sarah veilleront à ce qu’il ne nous arrive rien.

— D’accord… si tu le dis.

Nash, un peu plus haut, interpella Scottie pour qu’il descende rejoindre sa jumelle. Tandis que l’éclaireur retournait sur ses pas, le roi s’arrêta à l’avant-dernière marche, qui menait au deuxième étage. Il leur fit signe d’attendre, avant de le suivre.

— Laissez-moi vérifier si c’est sans danger, dit-il.

Le châtain traversa donc la porte, un instant, puis revint une minute plus tard pour leur dire qu’ils pouvaient grimper davantage.

— C’est louche, tout ça, commenta Kyran. Vous ne trouvez pas ? Où sont passés tous les gardes et les soldats ?

— J’ai l’impression qu’une très mauvaise surprise se prépare… remarqua sa sœur.

— Je ne serais même pas surpris d’apprendre que Satan les a tous mangé pour reprendre des forces, rétorqua Flint, sarcastiquement.

Les quadruplés gloussèrent en même temps, même si Cassandra trouvait leur réaction un peu malsaine. Misaki opta pour ne rien dire, derrière Nash.

Le châtain aussi se demandait pourquoi les étages étaient tous déserts. Il espérait quand même qu’ils trouveraient le dernier noyau. Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent enfin à destination. Encore une fois, il n’y avait pas âme qui vive.

— Ça ne peut être qu’un piège, formula le conseiller. C’est trop facile, tout ça.

Aussitôt qu’ils eurent tous mis les pieds au couloir du troisième étage, ils furent rapidement encerclés par quatre puissants murs de flammes.

— J’ai parlé trop vite… rectifia Kyran.

— Pouahaha ! gloussa une voix familière, au loin. Si ce n’est pas Nash et sa bande de crétins !? Par ici, les gars ! On a du ménage à faire !

Flint grinça des dents. Il tourna son regard en direction d’une porte de salle, d’où sortait Troyd Markios. Celui-ci était accompagné d’une multitude de soldats qui suivaient ce dernier. Ils avaient tous des ailes noires. Les murs de flammes disparurent rapidement, une fois que Kyran jeta un sortilège d’annulation. Pendant ce temps, Sarah invoqua un champ de force autour de son groupe.

— Toujours aussi charmant, celui-là, plaisanta Misaki.

— Ça ne sert même pas de discuter avec lui, ajouta le mage diplomate, qui fit apparaître une baguette magique de sa bague.

Kyran envoya une pluie de fléchettes magiques en direction de son oncle démoniaque. Tous ces projectiles étaient à base de lumière. Cette baguette lui avait été offerte par le forgeron Héphaïstos, disant qu’elle avait été conçue, par un ami, avec une branche de l’Yggdrasil, l’arbre-monde.

Cette plante gigantesque avait été, autrefois, le centre nerveux du Saint Royaume, mais fut détruit lors de la première guerre. Un château fut construit autour de ses racines, par la suite, et on appelait cet endroit le Jardin d’Éden, depuis ce jour.

L’arme que possédait le frère de Flint était non seulement précieuse, mais très redoutable. Elle lui permettait d’augmenter la puissance de ses sorts.

Troyd évita presque toutes les fléchettes, mais s’en prit une dans l’oreille gauche. Il l’empoigna par réflexe et poussa un juron.

— Tuez ce bâtard ! ordonna l’homme, qui pointa Kyran. Non, tuez-les tous !

— Mais qu’est qu’il fout là, lui ?! s’exclama le capitaine de la Septième Brigade.

Flint se mit en position défensive, puis matérialisa une épée et un bouclier de sa bague. Il avait décidé de mieux se protéger, puisque cette guerre leur avait déjà pris beaucoup de leurs camarades. Il para un premier coup, puis un deuxième. L’ange déchu, devant lui, essayait de lui trancher la tête. Flint planta son arme dans le ventre de son adversaire et lui donna un coup de pied, afin de le repousser.

Les autres n’avaient pas eu le temps de répondre à la dernière question du jeune homme, car ils furent rapidement encerclés par les soldats. À l’unisson, les déchus se mirent à frapper le champ de force avec leurs armes et leurs sortilèges.

Nash remarqua qu’il n’y avait pas de femmes, dans leurs rangs, comme quoi, certaines habitudes ne mourraient jamais.

— Je vais tenter quelque chose, dit-il, tout bas.

Il raidit son corps et étendit ses bras de chaque côté, avant de tirer sur des chaînes invisibles. Aussitôt, les murs s’effondrèrent autour d’eux, ainsi que le plafond. Plusieurs des anges déchus furent tués sous l’impact, mais la plupart reculèrent vers leur maître. Le capitaine et ses amis furent protégés par la bulle protectrice de Sarah.

Troyd gloussa. Il admirait ce spectacle.

— Tu ne m’auras pas avec cette capacité de gamin, provoqua ce dernier.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0