133.1 - Nash et Troyd

7 minutes de lecture

La nuit du 7 novembre 3918 AD, Satan avait fait venir ses meilleurs mages avec la ferme intention de briser le sceau qui le tenait prisonnier dans la salle du trône. Avoir un champion ne lui suffisait plus. Ses ennemis étaient en route pour son grand et magnifique château. Il refusait de les laisser s’en approcher, après tout ce qu’il avait fait pour le dérober. Il décida donc de procéder à un rituel qui allait déjouer le mauvais sort de Kyran. Pour cette raison, le diable avait invoqué la majorité de ses sujets à se mettre en rang, à l’extérieur de la grande salle. Un par un, les sorciers sacrifièrent ces derniers, afin de transférer leur énergie spirituelle à leur souverain.

— Plus… plus ! Il me faut plus de pouvoir ! déclara le dieu maléfique.

Il égorgea l’un de ses serviteurs, sous l’intensité de sa colère.

— Mais mon maître ! À force de vous nourrir de cette énergie, vous risquez de…

— Rien à foutre ! Suivez mes ordres où je vous dévorerais tous !

— Bien sûr, Votre Majesté… Tout de suite, Votre Majesté !

Et la cérémonie continua de plus belle. Les mages continuèrent à tuer des soldats, sous les yeux de leur diable satisfait. À chaque sacrifice, ils marquèrent Satan avec leur sang et récitèrent des formules pour qu’il puisse absorber leurs âmes. Parfois, il avait soif, alors il se contentait tout simplement de mordre dans la nuque d’une victime et buvait cette dernière jusqu’à ce qu’elle s’assèche complètement.

Ce massacre dura jusqu’aux petites heures du matin. Lorsqu’il ne restait plus que quelques centaines de soldats, à travers tout le château, le diable ordonna à ce que ces derniers protègent le rez-de-chaussée, car il se disait que les crétins de l’armée de la lumière, se jetteraient dans la gueule du loup facilement. Il souhaitait en finir avec ces gens. Il le fallait ! Pour sa gloire, pour son honneur !

— Il ne vous reste plus que quelques heures, avant que le sortilège puisse atteindre le résultat désiré, maître, déclara le serviteur.

— Très bien, marmonna Satan. Sortez tous et laissez-moi me reposer en paix. Je vais essayer de dormir, jusqu’à ce que la force me soit complètement revenue.

Le serviteur, ainsi que les mages, s’inclinèrent respectueusement devant leur souverain. Ensuite, ils quittèrent la salle du trône après avoir vidé les lieux des dernières dépouilles. Satisfait du service de ses acolytes, le diable lâcha un petit rictus et finit par s’endormir.

¤*¤*¤

À l’aube du 8 novembre 3918 AD, des milliers d’anges étaient arrivés en vol devant la porte sud du château des dieux. Un peu plus à l’est, Flint et ses compagnons se faufilaient à travers le passage secret que leur avait désigné son frère Kyran.

Au fil des derniers jours, le nombre de démons avait grandement été réduit par les troupes des survivants de cette guerre, au point où ils pouvaient enfin lancer l’assaut final contre Satan et son armée. Il ne restait plus qu’aux forces de la lumière de reprendre ce qui leur revenait de droit. Athéna et Nash avaient donc ordonné à leurs soldats de ramasser leurs affaires et de partir vers le château. Ils avaient nommé plusieurs chefs d’équipes et armé tout le monde avec des armes fabriquées par Héphaïstos en personne.

Le forgeron avait été retrouvé en vie, sain et sauf, alors qu’il était en train de lutter contre un géant dans les plaines qui se trouvaient dans la région du sud. La bête en question avait fini par être tuée au bout de quarante-huit heures de combat. Le général mais aussi artisan avait mérité son repos, cependant, il n’avait pas dormi longtemps car Perséphone et son groupe l’avaient ramené avec eux, au campement de leurs quartiers généraux.

Aphrodite avait malheureusement perdu la vie durant l’une de leurs nombreuses confrontations avec les démons. Son corps fut enterré près d’un sanctuaire réservé à sa famille et à ses proches. Cette nouvelle avait brisé le cœur d’Athéna, qui avait tant souhaité la revoir. Cependant, elle dut rapidement se résoudre à combattre l’armée de Satan. Comme son fils, Flint, elle s’était armée d’une détermination à mettre un terme à cette guerre.

— Tenez bon, les gars ! lança le capitaine de la Septième Brigade, alors qu’ils se déplaçaient à l’intérieur du passage souterrain. Plus que quelques mètres et nous allons enfin entrer au château !

— Ça ne sert à rien de crier, mec, on peut t’entendre, grommela Kylie Sanders.

— D’autant plus que ce passage risque de s’écrouler… soupira Scottie, à sa droite.

Tous avaient été équipés par le forgeron légendaire, suite à la mort des esprits élémentaires. Même Nash avait dû dire ses adieux à Cerbères, alors que la pauvre bête s’était sacrifiée durant un combat, au nord de la région. Le doberman était devenu un nuage de lucioles magiques, comme l’avaient fait ses cousins.

Nash accompagnait le groupe de Flint et protégeait leurs arrières.

— Ne va pas trop vite, Flint, formula le châtain alors qu’il s’approcha de son neveu. Tu ne voudrais pas finir comme Hermès, non ?

Le capitaine de la Septième Brigade ralentit le pas et se tourna vers son oncle.

— Ah ouais… tu ne nous as jamais dit ce qu’il lui est arrivé, fit celui-ci.

Il passa sa main derrière sa tête.

— Il est mort en se faisant tuer par une pluie de flèches, déclara Nash. Il tentait de fuir une horde de démons. Malheureusement, il a été tué. Poséidon était avec lui et a survécu cette attaque. Quant à ce dernier, il fait partie de l’équipe des dieux qui attaquent l’entrée du château.

— Ouf… voilà bien une triste fin pour le Dieu Messager, fit le blond.

— C’est dommage, ce qui lui est arrivé, commenta Luna. On raconte qu’il était très rapide sur ses pieds. Il vous a beaucoup aidé durant la guerre, pas vrai ?

Le roi opina du chef, alors qu’ils reprirent la route.

— En effet. Grâce à lui, nous avons pu nous relayer plusieurs messages, sans nous soucier des ondes psychiques que l’ennemi pouvait intercepter en tout temps. C’était un chic type.

— Mes condoléances, Nash.

— Merci Luna, mais il ne voudrait pas qu’on pleure pour lui. Il croyait en notre cause et nous a toujours dit qu’il allait mourir pour cette dernière. La survie de notre monde serait donc pour lui, le plus grand remerciement qu’on puisse lui faire.

La magicienne esquissa un sourire et mit une main sur son épaule, afin de lui montrer qu’elle tenait quand même à lui. Le châtain la remercia et retourna son attention devant eux. Flint avait trouvé un cul-de-sac, comme l’avait prédit Kyran. Il cherchait, avec sa lampe-torche, un bouton à presser. D’après le mage, il y en avait un près de l’entrée.

— C’est juste ici, dit le diplomate qui s’était approché de lui. Tu visais trop haut.

Kyran montra à Flint l’endroit à appuyer et un mécanisme s’enclencha. Le mur s’évapora rapidement. Le capitaine et ses amis trouvèrent une porte qui menait aux cachots du château. Nash décida de passer le premier, étant le roi olympien et leur supérieur direct. Il entra d’un pas rapide et vérifia s’il n’y avait personne dans la pièce.

À part quelques prisonniers de guerres, dans les cellules, il n’y avait pas un seul garde dans les parages. Il pouvait reconnaître plusieurs serviteurs qui avaient autrefois servi la faction olympienne. Nash les libéra sans trop se poser de questions, et se dit que c’était la meilleure chose à faire. Ils remercièrent tous ce dernier et sortirent par le passage secret.

— Nous faisons déjà la différence, juste ici, déclara Flint. Continuons comme ça et nous allons vider le château de toutes ces ordures.

Gabriel fut le dernier à entrer aux cachots. Il avait la gorge sèche, à force de marcher et courir. Il enleva sa gourde d’eau de sa ceinture afin de s’abreuver. Il était triste de constater qu’il avait tout bu, sur la route. Il fit une moue et soupira. Misaki, qui se trouvait tout près, roula des yeux et lui offrit sa bouteille.

— Peux plus… marcher… fit le colosse, épuisé.

— C’était quoi aussi, l’idée de nous suivre sous cette forme, quand on sait tous que tu peux prendre une apparence plus athlétique ? commenta Misaki. On aurait pu voler comme les autres, mais non, il fallait que tu te déplaces à pied…

— J’aime… mieux… être authentique, bouda celui-ci.

Le colosse leva son pif en l’air, avant d’engloutir l’eau de la bouteille, d’un trait. Il remit cette dernière à Misaki qui ouvrit grand les yeux, lorsqu’elle réalisa ce qu’il avait fait. Wyatt secoua la tête et s’approcha de ses amis avant de ramasser leurs récipients.

— Fallait le dire, si vous aviez soif, leur reprocha-t-il. Vous avez l’air d’oublier que je ne suis pas l’expert des eaux pour rien…

Embêtés par cette remarque, le guerrier et son amie se sentirent gênés.

— Ils vont me donner des cheveux blancs, s’exprima Shayne, un peu plus loin, alors qu’il s’adressait à sa partenaire de vie.

Cassandra gloussa et secoua la tête. Elle avait délaissé son sarreau de docteur afin de porter une armure plus résistante. Après l’embuscade des sœurs gorgones, de l’autre jour, elle s’était dit qu’il faudrait mieux se protéger que la dernière fois. D’ailleurs, tous les membres de la Septième Brigade, y compris Kyran et Sarah, portaient de meilleures armures. Héphaïstos leur avait offert ce qu’il avait de mieux, dans sa collection.

— Tu ne pourrais pas vivre sans eux, avoue, dit la brunette à son petit ami.

— Touché, répliqua Shayne.

Wyatt, reprit la conversation avec Misaki et Gabriel.

— Le plan était d’infiltrer le château discrètement, Megumi, dit ce dernier. On l’a fait, donc je ne vois pas pourquoi tu lui reproches d’avoir conservé cette forme.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0