131.3 - Le champion du diable

8 minutes de lecture

— Il s’agit de l’Étoile de Lucifer. C’est une relique ancestrale qui appartenait à mes ancêtres démoniaques. On raconte qu’elle a appartenu à un ange déchu légendaire, qui avait servi le tout premier diable – mais d’autres rumeurs racontent tout le contraire, qu’il était lui-même le premier Satan. Autrefois, c’était une arme. Désormais, on s’en sert uniquement pour transférer un peu de nos pouvoirs, à nos vassaux. Et toi, tu seras le tout premier démon suzerain de ma création, car les autres sont tous des anciens combattants de cette guerre.

Le tyran haussa un sourcil.

— Un démon ? Bof, du moment que je ne perde pas ma belle gueule…

Satan secoua la tête, puis fixa sévèrement Troyd qui se tut. Le roi démon prit alors une profonde inspiration et commença la cérémonie du transfert des pouvoirs. Il avait vu son prédécesseur le faire à de nombreuses reprises, mais le faire de lui-même était une toute nouvelle expérience.

— Ça risque de chauffer un peu, déclara-t-il.

Il commença ensuite à passer l’Étoile de Lucifer autour du bras gauche de son tout nouveau serviteur. La magie qui émanait du chakram lui brûlait la peau, mais la réparait en même temps.

Troyd lâcha une série de jurons, avant de lui dire de continuer. Il était un homme coriace. Il ne fuirait pas à la souffrance, ni de peur. Sa soif de puissance le ferait endurer n’importe quelle situation. Il ressentait déjà une nouvelle énergie en lui, mais le degré de douleur était si intense qu’il faillit perdre connaissance. Lorsque le diable eut terminé de transférer une partie de son mana maléfique, des symboles runiques apparurent sur le bras du guerrier. Le champion, toutefois, s’évanouit. Satisfait, l’exigeant dieu maléfique ordonna à ses hommes de partir.

Flint se lavait le visage près d’une rivière que Wyatt et Bella avaient purifié avec leurs sorts. Le groupe avait besoin de se reposer après trois heures passées sur la route. Les chevaux buvaient ou broutaient de l’herbe, alors que tout le monde était réuni autour d’un feu de camp que Luna avait décidé d’allumer. Scottie et Kylie pêchaient du poisson, car il allait bientôt être l’heure de souper. Contrairement à ce qu’ils avaient connu, dans le monde des ténèbres, ils mangeaient plutôt à leurs faims, à leur grand étonnement.

Le capitaine ressentit un étrange frisson dans le dos, comme si quelqu’un tentait de communiquer avec lui. Tout près de ce dernier, Kyran frémit lui aussi.

— C’était quoi ça ? interrogea Flint, qui se tourna vers son frère.

— Quelque chose de malsain se prépare.

— Comment ça ?

— Je le sais. C’est tout. Je vois qu’Athéna ne t’a pas appris à bien te servir de ton troisième œil. Du temps où nous étions des déchus, Sarah et moi devions constamment nous fier à notre sixième sens afin de repérer l’ennemi… c’est-à-dire, vous. C’est un talent de détection que tout dieu devrait apprendre à maîtriser.

Le capitaine haussa un sourcil et se croisa les bras.

— Et comment ça fonctionne, ce truc ?

— Il ne faut pas voir avec tes yeux, mais avec ton esprit. Laisse ton corps ressentir les ondes magiques, ta tête s’occupera du reste. C’est le même principe que la télépathie avec vos esprits élémentaires. Ça prend beaucoup de patience et d’entraînement. Ferme tes yeux.

— Comment ça ? Tout de suite ?

— Fais ce que je te dis.

Flint n’osait pas protester et obéit à son frère.

— Maintenant, concentre-toi sur l’étrange sensation que nous venons de ressentir. Elle est encore présente, je la perçois à l’ouest. Ça vient du château.

— Je suis censé voir quoi, au juste ?

— Une onde d’énergie. C’est une technique que l’on enseigne normalement aux mages tels que Luna et Wyatt, mais les dieux ont des sens plus aiguisés que le commun des mortels. Les anges, aussi, par la même occasion.

Au bout d’une minute, le capitaine perdit patience. Il rouvrit les yeux et soupira.

— Ça ne sert à rien. La magie et moi, ça fait deux.

— Au moins, ton corps t’a déjà envoyé le signal qu’il y a quelque chose d’anormal dans l’air. C’est un bon départ.

Flint se mit une main dans la poche de son jean et opina du chef.

— D’après toi, il se passe quoi, là-bas ?

— Je pense que Satan a lancé un sortilège très important, mais je ne saurais te dire ce que c’est. Une forte dose de mana a été consumé dans l’atmosphère. Ça vient du château, dans tous les cas. Nous devrons faire attention pour les jours à venir car il se pourrait bien que ça nous retombe dessus.

L’épéiste hocha la tête, puis se tourna vers sa partenaire, la louve élémentaire. Elle aussi regardait en direction de l’ouest. La plupart de sa fratrie l’imittait.

— Tout va bien, Dia ? demanda Flint.

— Je n’aime pas ça… Je n’aime pas ça du tout, couina-t-elle.

— Tes frères et sœurs non plus… Plus nous approcherons du château, pire ça sera. Nous allons devoir nous habituer à cette influence maléfique, je le crains.

— Dans cas, vous avez intérêt à ne pas laisser le diable vous transformer en déchus, parce que sinon, on risque de finir comme vous.

— Ça n’arrivera pas. Kyran est avec nous, il pourra nous ramener en un claquement de doigts. Faut que tu lui fasses confiance.

Dia se tourna vers son porteur et battit la queue à terre. Les mots de Flint ne suffiraient pas pour la convaincre, elle avait besoin de preuves. Même si elle appréciait la compagnie du mage blond, elle avait rarement combattu à ses côtés. Elle ne connaissait pas l’étendue de ses pouvoirs, contrairement à Éclipse qui s’entendait déjà assez bien avec lui.

— Et qu’arriverait-il si nous étions tous tués ? commenta Flint. Prendrez-vous la fuite ou bien essaierez-vous de vaincre Satan, tous seuls ?

La louve fut prise au dépourvu. Dans son esprit, elle se voyait combattre à ses côtés, jusqu’à son dernier souffle. Elle voulait aussi vivre une longue et heureuse vie qu’elle partagerait avec tous les membres de la Septième Brigade. Elle ne pouvait pas imaginer son existence autrement.

Kyran, qui avait remarqué le malaise de Dia, s’approcha pour s’agenouiller devant elle. Il lui fit renifler son odeur et elle lui lécha la main, instinctivement. Il lui caressa ensuite la tête, suivi de la nuque. La louve appréciait que celui-ci vienne la rassurer.

— Je ne veux pas qu’il nous arrive malheur, fit le conseiller. Et je ne souhaite pas non plus qu’il vous arrive quoi que ce soit. Quand Lucas est mort, je lui ai fait la promesse que je veillerais sur la Septième Brigade et notre famille. Qui serais-je, pour ne pas respecter la dernière volonté de mon frère ?

Dia se sentait soulagée, maintenant qu’il lui avait avoué cela. Elle s’étira les pattes et le dos, avant de se rapprocher de Flint. Celle-ci prit ensuite la forme d’une épée, à la ceinture de son porteur. La louve avait besoin de se reposer un peu.

Kyran décida d’aller discuter avec Sarah, car il s’inquiétait pour la religieuse et son état psychologique. Il avait peur qu’elle fasse une dépression, à cause de ce qu’elle avait vécu dernièrement. À sa grande surprise, elle encaissait très bien la nouvelle et discutait, à cœur joie, avec la plupart de leurs amis.

Le capitaine de la Septième Brigade s’approcha alors de Shayne, qui discutait de quelques tactiques de combat avec quelques soldats. Misaki bavardait avec eux. À leurs pieds, Nox se léchait les pattes avant, tandis que Lusso cherchait pour des insectes à manger, dans l’herbe.

— Quoi de neuf, par ici ? demanda Flint.

Le Général Wolfe jeta un coup d’œil rapide à son subordonné, avant de prononcer :

— Nous discutions du passage dont nous parlait ton frère, il y a quelques heures. Nous pensons qu’il n’est pas prudent d’y envoyer tout le monde. Pour cette raison, je crois qu’il serait plus sage d’envoyer nos meilleurs agents afin qu’ils puissent nous trouver d’autres ouvertures. Scottie et moi sommes rapides sur nos pieds et Kyran connaît tout l’étage ; tous les trois, nous pourrions entrer sans faire trop de bruits. Je propose donc cette alternative plus sécuritaire. C’est celle que tu nous avais proposé, plus tôt et nous comptons continuer de cette façon.

— Dans ce cas on devrait envoyer un esprit élémentaire de petite taille avec Scottie, car il est le seul d’entre vous qui n’en aura pas.

— On peut toujours lui passer Lusso, proposa Misaki. Mais pour être honnête avec vous, les gars, je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas que j’y aille. Après tout, je suis aussi rapide que vous et je suis capable d’assommer n’importe qui avec un bon coup de bâton.

— Tu es notre seconde experte en protections magiques, reprit Shayne. N’oublie pas que tu peux nous créer des murs de pierres facilement. Si Estelle devait manquer de mana, nous aurons besoin de toi, ainsi que Luna et Wyatt afin de l’aider.

Misaki soupira et se mit les mains sur les hanches, avant de continuer :

— Nous sommes chanceux que Randell nous ait donné plusieurs potions avant de partir, parce que ces dernières vont vraiment nous servir.

Flint gloussa.

L’autre jour, son fils adoptif avait sorti son ensemble de fabrication de potions afin de créer des filtres de mana, d’autres de récupérations d’énergie vitale et certaines même pour refermer des blessures. Au grand étonnement de tous, leurs efficacités étaient bien plus grandes que celles que Cassandra préparaient normalement dans ses laboratoires. L’elfe avait même avoué qu’elle était un peu jalouse de son expertise. En prime, il leur avait offert quelques potions d’invisibilité.

— C’est un petit génie, mon fiston, formula le blond, tout fier de Randell.

Shayne roula des yeux. Il le trouvait un peu niais. Chaque fois qu’on parlait d’Estelle ou bien du petit garçon, Gabriel et lui devenaient complètement gagas.

D’ailleurs, la petite blonde était, en ce moment, occupée à protéger le groupe avec l’une de ses barrières magiques, en compagnie de Luna. Puisqu’ils ne repartiraient pas avant deux ou trois heures, ils voulaient tous éviter d’être repérés ou bien de combattre des démons. La magicienne avait même lancé quelques enchantements d’anti-détections et de repousse-bêtes.

Flint reprit son sérieux avant de continuer la conversation :

— J’ai une autre idée. Occupons-nous aussi d’abattre tous leurs chefs, un à un. Comme ça les démons seront très désorganisés et cela donnera un avantage à notre armée.

— Oui, mais comment va-t-on faire pour les reconnaître ? demanda Misaki.

— Facile. Nos mages peuvent reconnaître la puissance de tout être vivant, rien qu’en fermant les yeux… Servons-nous de cette capacité pour les reconnaître. Ils sont probablement les plus puissants, et si je ne me trompe pas, plus une personne est forte, plus ça se ressent à travers le mana qui circule dans ses veines.

— Il n’a pas tort, soupira Luna, tout près. Mais il ne faudra sous-estimer qui que soit, sous aucun prétexte. Certaines créatures des ténèbres dissimulent bien leur énergie magique, comme les esprits élémentaires… ou même Gabriel, quand on y pense…

Alors que Luna réfléchissait, Flint fit un clin d’œil à Misaki. Cela ne rassura pas la guerrière pour autant. Cependant, Shayne trouvait cette idée ingénieuse. Il trouvait que plus le temps passait, plus Flint devenait un excellent capitaine pour son groupe.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0