131.1 - Le champion du diable

7 minutes de lecture

Misaki n’avait rien dit depuis plus de deux heures. Lors de la cérémonie mortuaire de Lucas, elle s’était tenue à l’écart des autres. Elle ressentait un profond vide en elle, comme si une partie de son âme lui avait été arraché. Elle ne pleurait pas. La jeune femme avait passé ce stade où s’effondrer était habituel lorsqu’une personne mourrait. Une profonde colère remplaçait tout sentiment positif dans son cœur.

Après avoir confié Randell à une gardienne, Flint et Gabriel avaient remarqué que leur amie n’était pas dans son état normal. Tous deux crurent que Misaki serait la première à réagir à la mort de Lucas, mais elle ne l’avait pas fait. Le colosse observait leur collègue, depuis son siège de conducteur. Encore une fois, elle préférait l’isolement ; sa monture trottait à l’écart des autres.

Cassandra, qui passa tout près du véhicule, fut interpelée par Gabriel.

— Dis… est-ce que tu lui as parlé depuis tantôt ? demanda-t-il.

— Il vaudrait mieux ne pas la déranger, répondit l’elfe. Quand elle est comme ça, elle a besoin d’être seule.

— Je m’inquiète pour elle…

Il lui fit un regard de chien battu. La brunette finit par céder et soupira. Elle ordonna à sa jument de s’approcher de Misaki. Une fois à son niveau, la guérisseuse remarqua que sa confidente avait pleuré en silence. La lune était assez claire pour qu’on puisse voir les traits de son visage. Ses yeux étaient bouffis.

— Je ne veux pas en parler, prononça l’albinos.

— Je sais, mais notre gros toutou en sucre se fait du sang d’encre pour toi.

— C’est tout lui. Flint l’a bien dressé…

Toutes deux pouffèrent de rire. Le jeu de rôle canin du colosse n’était plus un secret pour personne, à un tel point que la plupart de ses amis le comparaient réellement à un gros chien. Cela ne le dérangeait pas du tout, même que c’était le plus beau compliment qu’on puisse lui faire.

— Bref, formula Cassandra, si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là.

— Merci, mais je n’aurais aucun repos, tant et aussi longtemps que Satan sera en vie.

— Je pense que nous voulons tous la même chose…

L’albinos tourna son regard vers sa meilleure amie, et remarqua un brin de détermination dans son visage. Misaki savait, dans le fond, qu’elle n’était pas la seule personne en colère contre le diable. Il leur avait enlevé leur ami, mais aucun d’entre eux n’oubliait tout ce que les gens du Saint Royaume avaient perdu.

— Je ne crois pas que nous pourrons le vaincre avec notre petit nombre, continua l’elfe, mais au moins, cela permettra à notre armée de gagner du temps.

— Je n’ai pas l’intention de mourir une autre fois, fit Misaki.

— Je sais, mais soyons réalistes : ils sont beaucoup trop nombreux pour nous. Au moins, ça me rassure que nous ayons quelques soldats à nos côtés.

En tout, ils étaient une trentaine de dieux et d’anges qui partaient en mission. Kyran avait déjà développé un plan, dont il avait fait part à son frère. Flint s’occuperait de leur formation, mais le mage leur avait informé, avant de partir, d’un passage qu’ils emprunteraient à un kilomètre du château. Il s’agissait d’une grotte souterraine reliée aux donjons, que les démons négligeaient depuis le début de la guerre. Ils pourraient facilement infiltrer le vaste bâtiment et tuer discrètement plusieurs de leurs ennemis.

— Au moins, on a d’excellents traqueurs pour nous prévenir du moindre signe de danger, reprit Cassandra. Normalement, je devrais être aux côtés de Shayne et de Scottie, mais il semblerait que notre capitaine voudrait que je reste près de sa sœur.

Elle observa Flint, du coin de l’œil, alors qu’il menait la calèche depuis leur départ. Ils s’arrêteraient bientôt pour se reposer, mais repartiraient aussitôt. Leur prochain arrêt serait lors du souper. Flint se passa une main dans les cheveux, nerveusement, alors que son étalon trottait tranquillement.

— Il a peur de perdre sa sœur, fit Misaki.

— Pas étonnant, après ce qui est arrivé à Lucas…

— Vous êtes toutes les deux d’excellentes guérisseuses. Nous ne risquons pas de mourir de sitôt. Il ne faut pas oublier que Kyran et son frère étaient seuls, quand c’est arrivé.

— Je sais. C’est ce qui m’embête. J’aurais aimé être là pour sauver notre ami.

— Es-tu sûr qu’il n’est qu’un ami pour toi… ?

Prise au dépourvu, Misaki rougit. Cassandra avait deviné que l’albinos avait toujours des sentiments pour Lucas, même après leur rupture.

— Est-ce si évident que ça ? fit la guerrière.

— Franchement, je trouve que vous formiez un très joli couple.

— Il est trop tard maintenant… il est mort et je ne sais pas si nous pourrons le ramener. J’aimerais pouvoir revenir en arrière et lui dire que je l’aimerai toujours mais… tout le monde sait que les voyages temporels sont dangereux.

— Bah tu sais ce que ça veut dire… Allons botter les fesses du diable, ensuite, on fera tout en notre pouvoir pour retrouver un noyau de création. À partir de là, peut-être que nous pourrons ressusciter quelques personnes.

Misaki hocha la tête. Elle souhaitait plus que tout que cette mission se terminerait sur une note positive. Ensuite, ils célébreraient leur victoire, tous ensemble.

Au-dessus de leurs têtes, Windy et Kelvin, scrutaient les horizons. Tout comme le général et le jumeau Sanders, ils avaient été chargés de repérer leurs ennemis. Jusque-là, le groupe n’avait traqué que quelques créatures errantes et tué une dizaine de monstres. L’armée des démons était surtout en déplacement à l’ouest du continent et un peu plus au nord. Nash et son groupe avaient réussi à repousser une bonne partie de leurs ennemis, alors qu’on avait abandonné le Célestia à son sort.

— Je donnerais n’importe quoi pour que Lucas nous revienne, fit l’albinos.

— Et moi, j’aimerais ne plus avoir peur pour mes patients.

— Dans ce cas, nous sommes deux à avoir peur. Je n’ai plus eu une seule journée de repos, dernièrement. Ce monde me rappelle la dimension maudite.

Cassandra opina du chef, avant de reprendre :

— Il paraît que le Saint Royaume ressemblait beaucoup à notre belle Célestia, avant qu’elle se fasse détruire par l’armée de Satan. Il y avait des fées, des esprits magiques partout et des plantes de différentes couleurs. Tout poussait avec abondance. Nous, on a droit à des landes brûlées, des eaux polluées et surtout, beaucoup de champignons.

— La pauvre Kylie va faire une crise. Ça fait trois fois, depuis hier, qu’on en met dans son assiette, rigola Misaki. Je ne comprendrais jamais pourquoi elle déteste ça. C’est tellement bon, quand c’est rôti à la poêle !

La guérisseuse haussa des épaules, mais sourit. Sa meilleure amie recommençait à redevenir elle-même. La colère de la guerrière semblait s’estomper graduellement, même si elle n’oublierait jamais ce que le diable leur avait enlevé.

— Sinon, Megumi… commenta Cassandra. Athéna nous a tous proposé de nous offrir des présents, une fois la fin de cette guerre. Tu comptes lui demander quoi ?

— Je veux revoir mes enfants, bien sûr. Et toi ? J’imagine que tu veux revoir les tiens ?

— Évidemment. Mes triplés me manquent beaucoup. Ils s’entendraient bien avec Sakura et Yuki, je crois. Surtout ma petite Maeve. Elle rêve de devenir enseignante.

L’albinos plissa des yeux. La guérisseuse ne leur parlait pas beaucoup de ses enfants, très occupée à travailler comme docteure et soigneuse professionnelle. Même en présence de Flint et Gabriel, elle ne leur disait jamais rien. Misaki se dit qu’elle n’avait pas voulu les importuner avec ses histoires personnelles. La brunette était, après tout, très discrète et professionnelle.

— Et Shayne… qu’en pense-t-il de tout ça ? interrogea la guerrière.

— De Maeve ? Il trouve que c’est une bonne idée.

— Non… je veux dire… Il n’a pas vraiment eu la chance de les connaître, comme beaucoup parmi nous. Est-ce qu’il t’en parle, de temps à autre ?

Cassandra secoua la tête.

— Il regrette de ne pas avoir assisté à leur naissance et une bonne partie de leur enfance. Mais ne t’inquiète pas pour lui. J’ai tout dit à mes enfants, de leur père. Ils ont grandi avec la certitude que c’était un grand héros, même s’il a vécu comme un vampire. Cela a inspiré mon petit Derek à devenir un brigadier, plus tard. Soren, quant à lui, commençait des cours en magie, sous la supervision de Wyatt.

L’elfe parlait d’eux comme s’ils étaient toujours vivants. Malheureusement, ce n’était pas le cas. La majorité des habitants de Célestia avait été décimée, lors de sa destruction. Malgré cela, la jeune femme avait la conviction qu’elle les reverrait, un jour. Elle gardait espoir qu’ils réussiraient à traquer leurs âmes à travers le Jardin d’Éden et qu’ils les ramèneraient à travers les noyaux de création. Même sans ces gemmes magiques, elle était convaincue qu’on pourrait lui apprendre comment réincarner les morts, avec le temps.

— Ça risque de nous prendre un bail, mais nous finirons par les sauver, finit-elle par ajouter. Tu te souviens de leurs laboratoires, n’est-ce pas ?

— Oui. Ceux dans lesquels Athéna nous a reconstruits ?

— Les mêmes. Je compte m’en servir pour reconstruire les âmes détruites par le néant. Elle est d’accord avec moi et m’aidera à le faire, en compagnie de Luna. Nous sommes familières à cette technologie, après tout. Ça ne nous prendra pas longtemps.

— Ah bon ? Comment ça ?

— Bah, disons que nous avons eu dix ans pour nous pratiquer avec les habitants de Célestia. T’as déjà oublié, ou quoi ?

Misaki secoua la tête. Encore une fois, le passage du temps l’avait trompée.

— Pardon, répondit-elle. Dans ma tête, tu as toujours vingt ans.

— J’en ai trente, mais je te remercie de ce beau compliment.

L’elfe lui fit un clin d’œil et elles s’esclaffèrent.

— Bref, avec les noyaux de création, nous pourrons accomplir tout ça, acheva Cassandra. Prenons notre mal en patience. Je n’ai pas l’intention de baisser les bras.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0