130.3 - La décision de Flint

7 minutes de lecture

— Très juste. Dans ce cas, je propose que nous trouvions une faille dans leurs formations et que nous nous infiltrions dans leurs quartiers généraux le plus discrètement que possible. Scottie et Shayne se chargeront de cette tâche.

Flint se tourna vers les deux meilleurs éclaireurs du groupe. Le jumeau Sanders hocha la tête, tandis que le Général Wolfe se frotta le haut du nez. Shayne, semblait réfléchir à ce que leur disait le capitaine. Celui-ci était impressionné de voir que son subordonné devant lui, semblait avoir la situation en main. Un jour, peut-être que Flint deviendrait général, lui aussi.

— J’aimerais assister les éclaireurs, déclara Kyran. Je connais les entrées et les sorties secrètes du château pour l’avoir exploré assez souvent, durant ces derniers mois. Je pourrais vous aider à trouver un endroit sécuritaire pour nous tous.

Flint grommela. Il n’aimait pas mettre son frère en danger. Scottie et Shayne étaient d’excellents combattants, mais pas lui. L’envie de se mordre les ongles lui passa à l’esprit, mais il se ressaisit rapidement.

— D’accord, fit celui-ci. Par contre, au moindre signe de danger, tu ramènes tes fesses dans nos rangs. Je ne veux pas ta mort sur la conscience.

Il plantait son index et son majeur dans le torse de Kyran, avec insistance.

— Si ça peut te rassurer, j’accepte, répondit l’aîné des quadruplés.

— Merci. Maintenant, allez tous vous préparer. Nous partons dans une heure. Cela me laissera un peu de temps afin d’en glisser un mot à Maman.

Tous s’échangèrent des regards complices, déterminés à éliminer le diable, une bonne fois pour toutes. La Septième Brigade n’avait fait qu’obéir aux ordres des dieux, pour les derniers jours. Il était temps pour eux de prouver à tous qu’il ne fallait jamais sous-estimer leur équipe. Alors que Flint observa ses compagnons de routes s’éloigner vers leurs tentes, il sentit la main de Gabriel lui prendre la sienne. Cela le rassura.

— Mais vous êtes cinglés ! s’exclama Athéna, qui suivait le groupe avec inquiétude.

Tous les membres de la Septième Brigade, y compris les esprits élémentaires, Kyran et Sarah, se trouvaient à l’entrée du campement. Ils étaient sur le point de partir, quand la déesse les avait arrêtés. Elle était contre l’idée de laisser partir ses enfants en mission.

— Fais-moi confiance, expliqua le capitaine. Nous sommes tous convaincus que c’est la meilleure chose à faire. Nous ne pouvons plus agir sur la défensive. Il est temps pour nous de mener l’offensive. Sans quoi, bientôt il ne restera plus un seul être de lumière sur ces terres. Crois-moi, nous connaissons tous les risques que cela implique.

— Mais c’est du suicide ! insista la Princesse de l’Olympe. Attendez au moins que Nash et Artael reviennent parmi nous !

— Chaque minute compte ! poursuivit Flint, avec insistance. Nous ne pouvons plus attendre. Désolé, mais j’ai fait mon choix.

Flint ne regardait pas Athéna, néanmoins il avait recommencé à la traiter comme une mère. Il était assis sur un cheval à la fourrure noisette et à la crinière dorée. Cette monture était l’une des préférées de son père, qui passait beaucoup de temps avec les montures du camp. Shayne et Scottie avaient droit à leurs propres étalons, alors que Gabriel conduisait une calèche où se trouvaient Kyran, Sarah, Luna, Wyatt, Kylie et Estelle. Misaki et Cassandra montaient à dos de juments. Quelques soldats s’étaient portés volontaires pour les suivre, afin de les aider dans leur mission personnelle.

— Au galop, Éclair ! ordonna le grand blond à son cheval.

Il donna deux légers coups aux côtes de l’animal qui comprit qu’ils devaient partir. Gabriel fit alors s’avancer la calèche, tirée par les plus puissants étalons qu’il avait trouvés. Les autres ne tardèrent pas à les suivre.

La déesse soupira, après avoir accepté qu’elle ne puisse pas changer l’avis de son fils. Elle devait reconnaître, toutefois, qu’il avait du cran. Elle-même ne se sentait pas prête à combattre le diable, alors qu’il avait un sérieux avantage sur leurs troupes. La dame soupira et retourna au campement.

Elle retourna à la tente de Nash, où l’attendaient Artémis et Apollon. Ces derniers distribuaient des ordres aux lieutenants et aux capitaines, qui devaient aussi repartir pour diverses tâches. Personne ne s’arrêtait jamais de travailler, ici. Il y avait toujours quelque chose à faire et beaucoup de victimes de guerres à sauver.

— Ils sont partis ? demanda la chasseuse au mohawk tressé.

Les derniers subordonnés étaient sortis après avoir reçu leurs directives. Il ne restait plus que la princesse, sa sœur et son frère. Athéna opina du chef et s’approcha de la grande table, où était déroulée la carte du monde. Des jetons représentaient leurs chefs et étaient placés un peu partout, autour des terrains qui entouraient le château des dieux. Elle ramassa un pion d’échec, à sa gauche, qu’elle rajouta sur le grand bâtiment.

— Nous allons devoir rappeler quelques-uns de nos hommes et les envoyer assister Flint et son groupe, dit-elle. Ils ont l’intention de tuer Satan et de récolter au moins un noyau de création. Le problème, c’est qu’ils ne sont pas assez nombreux pour patrouiller ce secteur. Ils foncent tout droit à la catastrophe.

— Dans ce cas, je me propose pour prendre quelques hommes, afin de partir les assister, fit Artémis. Je pourrais très vite les rattraper.

— Non. J’ai besoin que tu ailles à la recherche d’Artael et que tu le ramènes au camp. Quant à toi, Apollon, j’aimerais que tu t’occupes de ramener Nash. Ils doivent tous les deux, être mis au courant des plans de la Septième Brigade.

Son frère et sa sœur hésitèrent un instant, puisqu’ils savaient qu’elle serait seule pour gérer les commandes de ce site, s’ils partaient.

— Ne vous inquiétez pas pour moi, dit-elle. Hercule m’aidera. Il s’est remis de sa blessure. J’enverrais un messager l’avertir que j’ai besoin de lui.

— Du moment que tu es certaine que c’est ce que tu veux, commenta Apollon.

— N’oubliez pas à qui vous avez à faire.

Elle arqua un sourcil, puis observa Artémis et Apollon à tour de rôle. Tous deux savaient qu’elle était capable de prendre des décisions très importantes, sur un coup de tête, voilà pourquoi elle était leur commandante. La femme qui se tenait devant eux avait toujours eu le don d’encaisser toutes les conséquences que cela impliquait. Après tout, l’ancienne coalition des dieux dont elle avait fait partie avait dû exécuter des choix tous aussi difficiles que les siens.

— Revenez vite, précisa Athéna.

Un instant plus tard, ils acceptèrent de partir. Leur grande sœur espérait qu’ils auraient bientôt des nouvelles d’Hermès et de Poséidon. Aux dernières nouvelles, Aphrodite aurait été aperçue au sud de la province, en compagnie d’Héphaïstos. Le groupe de Perséphone était justement à leur recherche.

Athéna se frotta les tempes, et réfléchit aux prochains plans d’actions. La côte ouest des territoires était entièrement occupée par les démons, alors que le nord commençait peu à peu à être vidé, grâce à l’intervention de son armée. Il leur faudrait envoyer plus de soldats au sud, afin de repousser l’ennemi. Ce n’était plus qu’une question de temps, avant qu’ils ne commencent à concentrer leurs efforts en direction du château.

Toutefois, les démons se faisaient de plus en plus nombreux. Malgré leurs efforts, tant et aussi longtemps que Satan aurait en sa possession des noyaux de création, ils devraient tuer davantage de hordes, plus monstrueuses, les unes que les autres.

Voyons, voyons, se dit la princesse qui lut ses derniers rapports. Plus de trente soldats sont revenus à la vie, grâce aux noyaux… toutefois nous avons perdu plus de cinquante hommes et femmes durant les dernières heures. Je vais devoir limiter nos sorties pour quelque temps, sinon nous risquons de tous y passer.

Elle souffla une mèche folle qui lui tombait au visage, avant de poser les feuilles près de la carte. La déesse pouvait ramener plusieurs personnes parmi eux, avec sa propre maîtrise de la création. Hélas, elle n’était pas assez puissante pour en ramener plus d’une à la fois et cela lui prenait plus de vingt-quatre heures avant de pouvoir répéter le processus. Un noyau lui permettrait d’en ressusciter davantage, sans s’épuiser. Cet objet, d’une puissance inestimable, n’avait été trouvé qu’en petite quantité dans les mines de leur planète et seuls les dieux du Conclave y avaient normalement accès.

Le réacteur du Célestia, par exemple, avait été fabriqué avec une centaine de noyaux, fusionnés ensemble avec la magie de Zeus. Cela lui avait pris de nombreuses années. Rares étaient ces gemmes magiques qui dépassaient la grosseur d’un ballon de rugby. Ceux-là étaient généralement les plus puissants, quand on ne les fusionnait pas pour des projets tels qu’une nouvelle planète… ou bien un vaisseau spatial.

D’un côté, Athéna ne pouvait pas en vouloir à Flint et ses amis se rendre au château, car ils souhaitaient rétablir l’ordre. La déesse ne pouvait pas s’empêcher de croire que c’était une erreur de leur part, de partir sans l’armée. Elle se dit qu’elle devrait leur faire confiance. Après tout, ils l’avaient bien suivie et aidée depuis des mois.

— Gardes ! lança-t-elle, à l’attention des soldats, postés devant l’entrée de la tente.

— Oui, Votre Altesse ? dit l’un d’entre eux.

— Trouvez Hercule et dites-lui de venir me rejoindre. J’ai à lui parler.

— Tout de suite, madame !

L’homme s’éloigna aussitôt, et exécuta l’ordre de sa supérieure. Hercule avait autrefois servi en tant que capitaine de la garde, un poste très important au sein de la population d’une grande cité qui se dressait autrefois au sud du château. La ville, portait le nom d’Élysia et c’était la capitale de ce monde. Depuis le début de cette guerre, elle appartenait aux démons. Athéna comptait sauver cet endroit, car il leur serait d’une grande utilité afin de défendre ses soldats. Elle comptait d’en discuter au général, lorsqu’il entrerait dans la tente.

Tandis qu’elle l’attendait, la déesse regarda au loin, et espérait que ses enfants, ainsi que leurs camarades, réussiraient leur mission. Ils avaient tous besoin d’espoir.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0