130.2 - La décision de Flint

7 minutes de lecture

À l’écart de l’armée, le groupe de la Septième Brigade s’était rassemblé afin d’offrir une cérémonie mortuaire à l’Ambassadeur de Lanartis. Sarah et Kyran étaient présents, afin d’offrir leurs prières à leur défunt frère. On avait posé une photo du guerrier, au centre d’une table recouverte de fleurs. Son corps n’avait pas pu être déplacé, mais tous ses amis étaient présents, afin de lui faire ses adieux.

— Il est parti trop vite, dit Gabriel, avant de poser une rose près de la photo de Lucas. Nous devrons le ramener, coûte que coûte.

— Il pourra compter sur nous, répliqua Flint, qui prit la main de son époux. Toutefois… les noyaux de création sont entièrement épuisés. Je crains que nous puissions redonner une forme physique à son âme.

— Déjà faudrait-il qu’on la trouve.

— Nombreuses sont les âmes errantes, tout ce que nous avons à faire, c’est de les stocker dans les cristaux magiques. On s’occupera de tous les ramener une fois que ça sera fini.

Le gros barbu secoua la tête et se tourna vers les autres membres de leur groupe.

— Et ces fameux cristaux, on en a combien avec nous ? demanda-t-il.

— Au moins un, pour chacun d’entre nous, répliqua Luna. Le mien est pratiquement plein, alors je l’ai envoyé aux experts pour qu’ils puissent le purifier.

Gabriel mit une main dans ses poches et sortit le sien, légèrement noirci à cause des derniers démons qu’il avait absorbés. Lui aussi devrait faire de même que son amie magicienne. Pour lui, cet objet était insignifiant. Tant qu’il pourrait cogner des monstres et en tuer, cela aurait un sens à ses yeux. Ces cristaux commençaient à l’énerver, au point qu’il n’avait plus envie de s’en servir.

— Mais où s’en va-t-on avec ces conneries ? grogna celui-ci. Absorbe une âme par-ci, absorbe une âme par là… Pendant ce temps, on se fait tous embrocher comme des bâtons de viandes ! Qui d’entre nous sera le prochain à finir dans la gueule du diable ?

Personne n’osait lui répondre. Ils étaient tous aussi perdus que lui. Chacun obéissait les ordres des dieux et tentait d’aider les gens dans le besoin. Leur unique objectif du moment était d’agrandir leurs rangs, pour qu’ils puissent un jour être assez nombreux à confronter les forces des ténèbres. Pour cela, ils devraient convertir les démons en êtres de lumières et continuer à répéter les mêmes actions, jour après jour. Ils étaient épuisés, mais personne n’avait envie d’abandonner.

— Ne me dites-pas que vous n’avez pas remarqué la même chose que moi ? fit le colosse. Nous sommes coincés dans une boucle qui ne cesse de se répéter. On se fait tuer, on renaît en monstre. On tue des monstres, ils deviennent comme nous. Et ça continue, encore, et encore. Je suis en train de perdre la tête, moi !

Encore une fois, il touchait à une corde sensible. Cette guerre leur avait arraché un bon ami. Mais quel serait le destin de son âme ? Lucas serait probablement réincarné en démon, comme l’avait prédit Gabriel. Rien ici, ne demeurait mort éternellement, tant et aussi longtemps qu’on possédait les meilleurs outils.

— Il dit vrai, soupira Luna. La population du Saint Royaume a vécu ainsi depuis plusieurs millénaires. C’est pourquoi la majorité des âmes sont expédiés sur d’autres mondes, afin de ne pas finir à nouveau dans cette guerre…

— Oui, mais là, le cycle des naissances et des morts a été corrompu par les démons, commenta Wyatt. Pour cette raison, cette planète sature de monstres. Donc, tant et aussi longtemps que nous serons coincés ici, nous allons devoir endurer tout ça. À moins, bien sûr, que l’un d’entre vous aurait une autre idée à nous proposer.

La magicienne se tourna vers Flint. Tous se tournèrent vers lui, comme s’il détenait la réponse à cette énigme. Confus, le capitaine observa ses camarades, un par un. De tous les membres de son groupe, il avait souvent des idées de génie, qui leur permettait de résoudre certains problèmes. Il ne comprenait pas pourquoi Luna s’intéressait à lui, en ce moment.

— Qu’est-ce que t’as à me regarder comme ça ? formula-t-il. Ai-je fait quelque chose de mal ?

— Non, mais j’aimerais te rappeler un détail très important, expliqua-t-elle. Qui sommes-nous censés être ?

— Des brigadiers ?

— Oui et quel est le devoir de tout brigadier ?

— De protéger les civils envers les criminels et les forces du mal.

— Oui, mais n’oublie pas que nous avons aussi une autre devise, celle de résoudre des problèmes. Nous sommes formés depuis des années à venir en aide aux autres.

Une lumière illumina l’esprit de Flint. Il avait compris où elle voulait en venir. Il jeta un regard au loin et observa les esprits élémentaires qui se tenaient tous ensemble, à part Dia qui se trouvait en compagnie d’Athéna. Il leur faudrait partir du campement.

— Quand ? interrogea le blond.

— Le plus tôt sera le mieux. Nous sommes tous équipés pour combattre le diable et ses acolytes. Si nous y mettions tous nos efforts, nous pourrions faire gagner un temps précieux à l’armée et nous emparer des derniers noyaux de création du château.

— Qui se porte volontaire pour tuer Satan, dans ce cas ?

Tous les membres de la Septième Brigade se tournèrent vers lui. Flint déglutit, quand il réalisa qu’en tant que capitaine, cette tâche lui revenait par défaut.

— Hé ho ! protesta celui-ci. Je dirige notre équipe, ça ne veut pas dire que je suis le plus fort d’entre nous !

Le blond se cacha derrière Gabriel, effrayé. Ce dernier leva les yeux au ciel. Il haussa des épaules avant de prononcer :

— Chéri, ce n’est pas le moment de faire ton gros bébé.

— Mais t’as entendu ce que Kyran et Sarah ont dit sur lui ? Il est immense… et il dévore notre espèce… J… je… ne v… veux pas terminer dans son ventre !

— Très bien, très bien. Je m’en occuperais.

Outré par cette remarque, Flint se mit en face de son mari et le fusilla du regard.

— Il en est hors de question ! Je ne te laisserais pas affronter la bête tout seul !

— Il faut bien que quelqu’un le fasse.

— Es-tu sourd ? Je refuse !

Le colosse caressa la tête de son mari pour le rassurer. Pendant ce temps, Kyran se retourna vers son frère et s’approcha de lui.

— Si vous retournez au château, j’irais avec vous. Lucas m’a confié Éclipse pour une raison, et c’était de la protéger. Cependant, elle est en meilleure sécurité lorsque ses frères et sœurs sont tout près.

Le capitaine hésita un moment. Il se tourna lentement vers lui, et se gratta l’arrière de la nuque. Il ne savait pas si c’était une bonne idée.

— Kyran, sans vouloir te vexer, tu es plutôt un bureaucrate et non un combattant.

— As-tu donc oublié que mes pouvoirs magiques sont aussi puissants que ceux de papa ? L’unique raison pour laquelle je n’étais pas brigadier était parce que nous devions gérer la république. Cela ne m’empêchait pas de m’entraîner quotidiennement.

— Je confirme, fit Luna. Pour avoir tout appris de votre père et lui, c’est un excellent mage. Il ferait un bon membre à notre groupe.

— Nous venons de perdre Lucas, continua Flint. Je ne veux pas prendre le risque de te perdre, toi aussi. Que penserait notre père s’il apprenait que je suis parti avec toi, sans lui dire au revoir ? Il va nous en vouloir.

Le conseiller secoua la tête.

— Tu n’as pas à t’inquiéter pour ça. Notre mère saura gérer la situation.

— Dans ce cas, je viens aussi avec vous ! fit une voix, derrière les frères Markios.

Ils se tournèrent pour voir Sarah qui s’était rapprochée d’eux. Le visage déterminé et les mains serrés en poings, la religieuse voulait participer à ce plan. Il y eut quelques chuchotements autour d’eux. Certains n’approuvaient pas, de peur qu’elle se fasse blesser.

— Sarah ! Non ! supplia le capitaine. Ta magie est trop précieuse pour que tu te sacrifies ainsi. S’il te plaît, reste auprès de notre mère. L’armée a besoin de tes talents.

— Pfft ! Une raison de plus pour que je vienne avec vous. Cassandra est une excellente guérisseuse, mais la Septième Brigade a beaucoup de membres désormais, et nous avons aussi des esprits élémentaires à protéger. Qui serais-je si je devais vous laisser vous jeter dans la gueule du loup ? Une lâche ! J’ai toujours suivi notre religion à la lettre et ce n’est pas le moment pour moi de vous abandonner. J’irais avec vous, que ça te plaise ou non !

Flint recouvrit son visage de désespoir. Gabriel pouffa de rire derrière lui. Les autres membres de la Septième Brigade l’imitèrent, car tous étaient désormais habitués à l’entêtement des Markios. La nonne afficha un petit sourire satisfait.

— Très bien… mais tu seras protégée en tout temps, bouda Flint. Scottie, Kylie. Vous veillerez sur elle comme la prunelle de vos yeux. Shayne et Misaki, je veux que vous protégiez Cassandra. Estelle sera notre spécialiste des champs de forces, comme d’habitude, mais je veux que Kyran, Luna et Wyatt, vous l’assistiez en tout temps. Gabriel sera notre bouclier, ça va de soi. Moi, je m’occuperais de Satan.

— Ça me semble bien, comme plan, dit Kyran. Cependant, n’oublie pas que nous avons avec nous les esprits élémentaires. Ils pourraient nous aider, plus que tu ne le crois. Le diable sera bien entouré. D’autant plus qu’après notre évasion, il ne va pas hésiter à renforcer la sécurité du château, ainsi que les environs.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0