129.2 - Lucas et Kyran

7 minutes de lecture

— Tant que le système des âmes sera entre les mains du Seigneur des Ténèbres, cette guerre continuera pour une éternité. Nous devons l’arrêter.

— C’est aussi ce que je me dis, mais nous ne sommes pas assez nombreux pour lutter contre leurs soldats. C’est pourquoi j’ai mis en œuvre ce plan.

— J’espère pour nous que ça fonctionnera.

— Tu n’es pas le seul, dans ce cas.

Kyran regarda nerveusement sa montre. Ils avaient perdu assez de temps.

— Y a-t-il autre chose que tu souhaiterais me dire avant que nous partions ? interrogea celui-ci, en posant son regard sur le guerrier.

À sa grande surprise, le mage ressentit l’étreinte de Lucas, qui l’entourait de ses bras. Il ne s’était pas attendu à ce que celui-ci lui fasse un câlin, après toutes ces années. Il esquissa un sourire, embarrassé.

— T’as intérêt à ne pas crever, tu m’entends ? grogna son quadruplé.

— Évidemment. Et je te retourne cette consigne. Tâchons de survivre.

L’homme à la chevelure plus courte et à la barbiche, relâcha son frère et recula d’un pas. Éclipse avait repris la forme de la faux, derrière son dos. Kyran serait toujours étonné de voir à quel point ces créatures magiques devenaient des armes redoutables.

— Très bien, dit-il. Commençons par déguster notre dernier repas, avant de mettre notre plan à exécution. Je compte sur toi pour nous aider. Si jamais tout tournait mal, je t’ordonne de prendre la fuite et de retrouver notre famille.

— D’accord… Je ferai comme tu as dit, soupira le guerrier.

Il était temps pour eux d’aller rejoindre les autres, à la salle de réception. Le binoclard sortirait le premier et s’assurerait que personne ne l’ait vu. Ensuite, Lucas devrait se faire attendre un peu et inventer une excuse, comme quoi il serait allé au petit coin. Nul ne devrait se douter que les frères Markios complotaient une évasion.

¤*¤*¤

Ce soir-là, alors que tout le monde dormait, Lucas Markios essayait de ne pas dégueuler. Comme repas, on avait servi plusieurs insectes, limaces, cuisses de grenouilles à la plupart des soldats. Comme menu principal, on leur avait offert un potage épais avec des ingrédients qu’il n’avait pas reconnus.

Vaut mieux ne jamais savoir ce que c’était, se dit-il.

Il s’aventura au couloir qui menait à la salle du trône, au rez-de-chaussée. Au beau milieu de la nuit, seuls quelques soldats circulaient encore, mais leur niveau d’organisation était si chaotique qu’ils n’aperçurent même pas le jeune homme qui descendait plusieurs étages, rien que pour se rendre à destination.

Contrairement aux prédictions de son frère, Lucas remarqua qu’il y avait moins de soldats, à l’intérieur de la pièce où dormait Satan. Il n’aurait ni besoin de créer de diversion, ni d’attaquer qui que ce soit. Kyran était déjà présent, accroché sur la cage dorée. Il sciait la barre du cadenas avec une lime bien affilée, alors que sa sœur l’observait en silence. Cette dernière avait tenté de sonner l’alerte, mais le stratège avait dû lui enlever la voix avec un puissant sortilège. Vexée, elle s’était calmée.

Le guerrier à la faux leva son regard vers son frère et leva les mains, afin de montrer son incompréhension. Le binoclard se tourna vers lui et mit un doigt devant ses lèvres, afin de lui dire de ne pas faire de bruits. S’il n’avait pas besoin de lui afin de créer une diversion dans la salle du trône, il aurait sûrement besoin de son aide pour ce qui allait suivre.

Ne trouves-tu… pas cela étrange… que Satan soit si bien endormi… ? murmura Éclipse à l’oreille de son porteur. Je… ne suis pas… à mon aise…

Pratiquement assoupie, la chauve-souris arrivait à détecter un imminent danger. Lucas hocha la tête afin de rassurer sa partenaire.

Il s’agit sans doute d’un puissant somnifère, songea le blond. Je ne serais pas étonné que mon frère ait trafiqué la bouffe de tout le monde, rien que pour nous faciliter la tâche.

Peut-être… mais restons sur nos gardes…

Le guerrier arriva enfin sous la cage dorée, le plus discrètement possible. Tous les gardes présents, dans la salle du trône, somnolaient, comme si on les avait tous assommés. Lucas n’avait rien à craindre.

— Psst… Kyran ? chuchota-t-il. Ce n’était pas ça, le plan…

— Changement de programme, répliqua doucement le mage. L’un de nos hommes a mis de la poudre à sommeil dans le potage.

Voilà qui explique cela, se dit l’ex-ambassadeur.

Il se passa une main dans les cheveux avant de lui demander :

— Je fais quoi maintenant… ?

Le binoclard était sur le point de lui répondre, quand Satan éternua dans son sommeil. Cela fit sursauter la chauve-souris qui reprit sa forme animale et s’agrippa à l’oreille de son maître, comme si sa vie en dépendait. Celui-ci poussa un gémissement de douleur et essaya de retenir un petit cri qui allait lui sortir de la bouche. Kyran fusilla ces derniers du regard.

— Ah ouais… continuez à faire les imbéciles et nous allons tous y passer ! gronda le mage. Chuuuut…

Lucas déglutit et posa son regard sur Satan. Le démon devait faire plus ou moins six cent centimètres et son tour de taille était encore plus impressionnant, bien que son torse était majestueusement musclé et recouvert de poils. Celui-ci était beaucoup plus immense que Gabriel et cela donnait la chair de poule au guerrier. Moitié homme et bête, le diable avait l’air d’une créature que l’on aurait corrompue depuis la nuit des temps. Ses puissantes mains étaient humaines, mais ses pieds étaient des sabots de chèvres. À bord du Célestia, le diplomate avait passé des heures à lire sur les contes et légendes des olympiens. Cette bête ressemblait étrangement à un satyre.

Alors… c’est bien lui, Cyrus… marmonna Éclipse à l’oreille de son maître, qui s’était accrochée sur la manche de son épaule.

Ça m’en a tout l’air, pensa Lucas. Est-ce la première fois que tu le vois ?

Oui… À part cela… je ne le connais… que de réputation…

En tout cas, je n’ai pas envie de terminer dans son ventre.

Il y eut un bruit de cliquetis, au-dessus de leurs têtes. Ce fut à cet instant que Satan cessa de ronfler et ouvrit grand les yeux. Lucas, Kyran et Éclipse se figèrent comme des statues, bien que Sarah Markios ait gloussé sans qu’aucun son ne puisse sortir de sa bouche. La bête se rendormit aussitôt, au grand soulagement des deux autres quadruplés.

Le mage retira le cadenas brisé de la cage et se tassa afin d’ouvrir la porte. Il se pencha alors vers l’ange déchu et tendit la main.

— Viens avec moi, dit-il, doucement.

Pour toute réponse, Sarah se croisa les bras et leva son pif en l’air. Elle ne coopérerait pas avec un traître. Kyran se mordilla la lèvre lorsqu’il ressentit une paire de griffes se poser sur son épaule. Il s’agissait de la chauve-souris. Le mage posa son regard vers le petit animal et faillit l’assommer, mais lorsqu’il vit son visage familier, il comprit de qui il s’agissait. Son frère paierait cher pour cette blague.

— Lucas dit de l’emmener de force… chuchota Éclipse.

— Très bien… puisque je n’ai plus le choix, soupira Kyran.

Le conseiller fit apparaître des chaînes dorées, du bout de ses doigts. C’était la spécialité de son père, qui lui avait été transmise. Ces dernières entourèrent Sarah qui se débattit aussitôt. Il tira sur celles-ci et la força à le suivre. Une fois dans ses bras, il se laissa tomber au sol, et battit ses ailes au moins une fois, afin d’amortir sa chute. Le bruit des chaînes éveilla toutefois quelques gardes, fidèles à l’armée satanique.

— Halte ! Que faites-vous ? Sortez de cette pièce sur le champ !

— Merde… soupira Lucas.

À cet instant, Satan ouvrit les yeux une seconde fois, mais il s’était réveillé pour de bon. Il bailla et se couvrit la bouche. Il vit alors que la cage dorée, devant ses yeux, dansait dans tous les sens. Cela lui prit quelques secondes avant de comprendre que son esclave lui avait été dérobé. Fou de rage, il se leva de son trône et hurla à pleins poumons.

— Rendez-moi ma femme ! hurla-t-il.

— Merde ! couina Kyran qui transporta sa sœur, dans ses bras. Lucas ! Magne-toi ! Faut partir !

— Mais je… hein ! Qu’est-ce que…

— Sers-toi d’Éclipse ou fait quelque chose, mais nous devons partir !

Le mage courait déjà vers l’entrée de la salle du trône, dont les deux grandes portes étaient déjà ouvertes, à cause de son frère. Le guerrier sentit la chauve-souris se poser entre ses mains, pour ensuite se transformer en faux.

Kyran veut une diversion, il va en avoir une, se dit Lucas.

L’Ambassadeur de Lanartis fit tournoyer son arme au-dessus de sa tête et une grosse sphère ténébreuse apparût là où se trouvait normalement la cage dorée. Tout ce qui l’entourait, à part son frère et sa sœur, se faisait aspirer par cette magie obscure. Plusieurs anges déchus furent avalés, comme si le sort les ciblait uniquement. Satan recula, ses poils tentaient de s’arracher un à un de sa peau, il hurla de douleur. Il se prit le torse et lâcha plusieurs jurons.

— Ça devrait suffire, se dit le blond avant de se mettre en position défensive.

Il essuya une perle de sueur qui coulait sur sa lèvre inférieure et prit la fuite à son tour. Le trou noir qu’il venait de créer avec sa magie de destruction, persisterait encore quelques secondes. Cela lui donnait suffisamment de temps pour rejoindre son frère.

Kyran sortit au couloir, avec Sarah qui continuait à se débattre comme une déchaînée. Elle voulait à tout prix retourner vers Satan. Il dut se résoudre à donner un coup solide sur la tête de sa sœur, afin de l’assommer. Au moment où il tourna son regard vers la salle du trône, Lucas allait franchir le seuil d’entrée, lorsque les portes se refermèrent devant lui, violemment. Le mage sursauta.

— Lucas ! hurla celui-ci.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0