127.3 - Le fléau des anges

7 minutes de lecture

Cassandra avait choisi de rester au vaisseau, en compagnie de Lucas dont l’état n’avait fait qu’empirer. Cette dernière n’avait pas fermé l’œil de la nuit, mais son patient avait réussi à s’endormir vers une heure du matin. Il s’était réveillé deux fois, mais seulement pour changer de position dans son lit. La docteure avait remarqué qu’il avait développé les mêmes symptômes que la plupart des malades, à l’infirmerie. Tous souffraient de fièvre et se plaignaient de douleur dans leurs os. Cette grippe était très coriace. Vers quatre heures, la guérisseuse avait décidé qu’il était temps d’injecter un autre médicament dans l’intraveineuse du Markios. Quand elle se rendit de l’autre côté du rideau où devait dormir le jeune homme, elle remarqua qu’il avait disparu.

— Mais que fait cette plume noire près de son oreiller ? se dit-elle, avant de bailler. Ça appartient à l’un de nos patients, ou quoi ?

— Ça m’étonnerait, répliqua l’arc, attachée derrière son dos.

Windy avait décidée d’accompagner l’elfe, partout où elle irait. Sous cette apparence, elle pouvait la défendre rapidement. Elle avait remarqué la plume noire, tout comme sa porteuse, mais ne pensait pas que cela appartenait à l’un des patients.

— On dirait la plume d’un déchu, ajouta l’oiseau.

— Ne dis pas de sottises. Si Lucas s’était transformé en déchu, on le saurait.

— Mais si c’est le cas, nous sommes dans de beaux draps…

Les yeux de Cassandra s’écarquillèrent lorsqu’un individu tomba du plafond. Cela fit rebondir le tuyau de l’intraveineuse que le patient avait enlevé, un peu plus tôt. Sous ses yeux, un homme aux traits de Lucas Markios, l’observait avec une paire d’yeux rouges. Il tenait dans ses mains, une longue faux qu’il fit mouliner dans la direction de la jeune femme. L’elfe évita l’attaque de justesse et para la lame avec son arc.

— Un déchu !? s’exclama-t-elle, choquée.

— Alors c’était ça la fameuse infection ! commenta Windy. Nos troupes sont en train de se transformer en monstres !

Cassandra comprit que la faux en question était nulle autre qu’Éclipse, qui avait été de leur côté, quelques heures plus tôt. La chauve-souris avait malheureusement été convertie en démone, au même moment où Lucas était passé dans l’autre camp.

— Il ne faut absolument pas que ça se propage ! fit l’elfe.

Elle recula et sans s’en rendre compte, bascula sur le lit d’une autre patiente qui avait subi le même sort que Lucas. La femme tentait de l’étrangler, mais cette dernière s’empara d’un bistouri dans son sarreau afin de le lui planter dans la main. Une fois que la déchue eut retiré sa main dans un cri de douleur, la guérisseuse soigna instinctivement la blessure, mais recula de plusieurs pas.

— Ils sont tous infectés ! commenta Cassandra, alors qu’elle se fraya un chemin vers la sortie de l’infirmerie. Sécurité ! Un peu d’aide, s’il vous plaît ?!

Aussitôt, les gardes postés près de la porte d’entrée s’introduisirent dans la pièce et réagirent. L’un d’eux appuya sur l’alarme de secours et un bruit strident retentit à travers tout le vaisseau et aussi dehors, près du champ de force qui protégeait la plupart des civils. Cassandra prit son arc en main et fit apparaître une flèche qu’elle créa avec sa magie.

— Ne les tuez pas ! ordonna-t-elle. Il faut les assommer !

— Cassandra, je ne crois pas que ça sera possible, rétorqua Windy.

— Faites ce que je vous dis ! Ce sont mes patients !

La crécerelle déglutit et décida de suivre les directives de sa porteuse. Elle décocha la flèche, mais au lieu de viser le cœur de la jeune femme, elle visa les ailes. L’un des agents de sécurité lança un sort puissant de paralysie, en direction de Lucas. Pendant ce temps, son partenaire était encerclé par d’autres anges déchus, en robes réservés aux malades. Ils avaient tous été transformés par cette maladie étrange.

— Il faut alerter Athéna et les autres ! fit l’elfe.

Elle était sur le point de presser sur la pierre précieuse de sa bague, lorsqu’une explosion magique défonça un mur derrière le lit de Lucas. Plusieurs anges déchus entrèrent dans l’infirmerie, par cette ouverture, et s’emparèrent du blond et des autres patients, sous les regards ébahis de Cassandra. Il y avait d’autres infectés à bord du Célestia et ils s’étaient tous transformés en même temps.

— Nous devons fuir ! lança Windy.

— Mais je…

— Pas le temps de discuter, c’est un ordre !

La crécerelle reprit rapidement sa forme animale, afin de repousser leurs adversaires, d’une puissante bourrasque. Elle se changea par la suite en arc et Cassandra la rattrapa au vol. La guérisseuse sortit rapidement de l’infirmerie et courut en direction des dortoirs de l’aile ouest. Il lui fallait absolument retrouver Misaki et Randell. Elle ne pouvait pas partir sans eux. À son grand malheur, plusieurs anges déchus rôdaient dans les couloirs et l’observaient, tels des zombies. Cela lui glaça le sang.

— Non mais, là c’est une pandémie… réagit la brunette, horrifiée.

Toutefois, elle n’était pas la seule à combattre car d’autres soldats luttaient contre les déchus. Il n’y avait plus rien à faire, autre que de lutter pour sa propre survie et quitter le Célestia. Cassandra regretta de devoir abattre quelques déchus, alors qu’elle se déplaçait vers la chambre de son amie Misaki. Si elle avait reçu l’un de ces cristaux magiques que tous le monde emmenait sur le terrain, il aurait sûrement été plus facile de purifier ses patients. Malheureusement, personne n’aurait pu s’imaginer que cette infection était en fait l’un des symptômes qui transformait les anges en déchus.

— Il n’y a pas assez de place, Windy, formula l’elfe. Pourrais-tu…

— Tu veux une autre arme, n’est-ce pas ? Essaie avec ça !

Cassandra n’eut pas le temps de terminer sa phrase, que déjà la crécerelle prit la forme d’un fleuret, entre les doigts de son amie. La guérisseuse avait pris quelques cours d’escrime en compagnie de Lucas durant ce dernier mois. Elle était novice dans cette pratique, mais pourrait bouger plus facilement à travers le couloir. Elle brandit son arme et trancha les bras de quelques adversaires, afin de venir en aide aux soldats, puis réussis à se rendre en face de la porte de chambre de son amie albinos.

L’elfe cogna à la porte, quelques fois.

— Misaki ! C’est moi ! Ouvre !

Aucune réponse. Son appartement était verrouillé.

— Allez ! Ce n’est pas le moment de faire la sourde ! grogna Cassandra.

Elle ouvrit rapidement le menu de sa bague magique et en sortit une carte passe-partout qu’elle scanna devant la porte de la chambre. Cette dernière s’ouvrit. Il faisait noir. Elle alluma une lumière et vit que la salle était vide. Ce fut à cet instant qu’un déchu lui fonça dedans et elle tomba à la renverse.

— Cassandra ! hurla Windy.

Le fleuret reprit sa forme de crécerelle et se mit à picorer les yeux de l’ange déchu. L’esprit élémentaire n’épargna pas la créature du mal qui finit par perdre connaissance. L’elfe reconnut la copilote du vaisseau et recouvrit sa bouche, ayant envie de dégueuler.

— Quelle horreur…

Cassandra essayait de ne pas perdre son sang-froid, cependant, elle se tourna dos à ce corps inconscient et dégueula près de la porte de chambre. Bien qu’elle soit entraînée pour résister à ce genre de scène, ses nerfs lui lâchaient.

— Ils n’ont plus rien de tes collègues de travail, répliqua sèchement la crécerelle. Ressaisis-toi ! L’ennemi s’est emparé de l’équipage !

La guérisseuse se tapa les joues et se releva, déboussolée par l’odeur de sang qui imprégnait déjà le couloir. Elle se toucha le ventre, puis les bras. Elle n’avait aucune écorchure ou éraflure sur la peau. Sa seule hypothèse, sur le moment, fut que le virus se transmettait au contact du sang ou bien en injectant un venin dans la peau des victimes, tel un vampire.

Au contact de sa main, Windy redevint le fleuret et ensemble, elles s’éloignèrent de la section des dortoirs. Cassandra connaissait une sortie de secours, uniquement connue des dieux et des guérisseurs, en cas d’évacuation. Elle s’approcha d’une statuette, placée sur un piédestal, et appuya dans l’œil gauche d’un visage en argent. Il s’agissait d’une figurine, supposée représenter Athéna.

Derrière le mécanisme, elle put entendre un cliquetis sous le tapis qui recouvrait le sol. Elle le tira et cela dévoila une portière dont elle pouvait voir le mot « Déverrouillé », près du manche, poussé vers l’intérieur du métal.

— Où est Lusso, d’après toi ? demanda l’elfe, alors qu’elle descendait une échelle.

— Je ne sais pas, mais son signal est faible.

— Se pourrait-il qu’elle ait fui le vaisseau avec Randell ?

— Aucune idée, mais nous n’allons pas tarder à le savoir !

Fleuret en main, Cassandra fonça dans un couloir étroit ; il menait sous la salle des machines. Elle ouvrit une autre trappe et sortit par cette dernière, ce qui leur permit de bondir sous le vaisseau, sans avoir à ouvrir l’ouverture principale. L’avantage d’avoir un champ de force, était que personne ne pourrait y pénétrer facilement. Cependant, tout le monde à bord du Célestia pouvait en sortir sans problème. L’elfe courut en direction du campement et se rendit compte que des anges déchus l’avaient aussi infiltré. Colérique, elle fonça sur le premier cheval qu’elle trouva : une jument noire. Elle grimpa sur la monture et lui ordonna de s’éloigner, au plus vite.

Ce fut avec le cœur lourd que la soigneuse fut obligée d’abandonner le site. Elle se devait de rejoindre les autres, afin de les avertir des nombreux risques que cela impliquait, à cause de cette infection.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0