126.1 - Nash et Cerbères

7 minutes de lecture

Un homme châtain s’appuyait derrière un gros rocher, à bout de souffle. Un ange déchu était à sa poursuite depuis une quinzaine de minutes. Un flingue entre ses deux mains, ce dernier ne comptait pas mourir. Il cligna les yeux, prit une grande respiration et se fia à une petite voix dans sa tête qui lui disait de se relever et de se tourner à quarante-cinq degrés vers la gauche. Il s’exécuta et visa son arme vers l’ennemi. Il appuya sur la gâchette et tua aussitôt le déchu.

Bien joué, Votre Majesté ! déclara la voix.

— Pour la dernière fois, Cerbères, tu peux m’appeler Nash.

Désolé… Mauvaise habitude.

L’arme entre les mains de Nash se transforma sous ses yeux et prit l’apparence d’un chien de garde à la fourrure brune et noire. L’animal fut gravement blessé lors d’un combat, un mois plus tôt, mais avait réussis à se matérialiser à nouveau sous une apparence moins imposante que la précédente.

Son porteur et lui avaient été forcé d’abattre un clone qui était le portrait craché du châtain. Ils avaient vite compris que les corps créés par Luna Kelly avaient été employés par l’ennemi, afin de les traquer et les tuer.

Depuis ce jour, Cerbères avait l’air d’un doberman tout ce qu’il y avait de plus normal. Cela convenait à son porteur qui appréciait grandement la compagnie d’un chien.

— As-tu des nouvelles de Dia et les autres ? demanda Nash.

— Ils sont arrivés à bord de leur véhicule. La puce que vous avez placée dans la salle des machines, nous fera gagner un temps précieux.

— Je sens qu’Athéna va m’en vouloir pour ce coup, mais je ferais face à la tempête plus tard. C’était l’unique moyen de m’assurer de leur arrivée.

— Sinon, comment avez-vous su qu’ils transformeraient votre planète en vaisseau ?

— Simple intuition. Je me doutais bien qu’elle penserait à un truc similaire.

Nash se passa les mains sur la tête et la secoua.

— La princesse est, après tout, une visionnaire, ajouta-t-il. J’ai travaillé assez longtemps avec elle pour me rendre compte qu’il ne fallait jamais baisser notre garde en sa présence. Ça, et le fait qu’elle aime bien inventer diverses choses…

Le doberman opina du chef avant de jeter un coup d’œil vers l’ange déchu qu’ils avaient tué. Il s’agissait d’un ex-soldat qui avait servi les olympiens. Sitôt que le diable avait mis les pattes à l’intérieur du château, qu’une multitude d’anges innocents avaient été convertis en démons. Ceux et celles qui avaient résisté à ces transformations avaient été réduits à l’esclavage ou bien emprisonnés.

— Que savons-nous du nouveau véhicule ? demanda alors le jeune homme. J’ai cru comprendre que les autres esprits t’ont tout dit par télépathie…

— Il s’agit du Célestia, Monsieur Nash, répliqua son partenaire canin. Les ruines du monde ont été transformées en vaisseau grâce au noyau central, comme vous le savez déjà. Il est assez grand pour y contenir une centaine de personnes.

— Pas besoin de mettre monsieur avant mon prénom…

Le guerrier n’en avait pas fini d’essayer de convaincre son esprit élémentaire de le traiter de façon plus familière. Toutefois, il n’avait pas fait attention et cette conversation avait attiré d’autres anges déchus dans leur direction. Lorsqu’il entendit du bruit, Cerbères prit la forme d’une épée, instinctivement, avant d’atterrir dans la main droite de son maître. Nash se cacha à nouveau, derrière le rocher.

Nous nous sommes fait détectés, fit mentalement le dieu. Tâchons de ne pas faire trop de bruits, sinon nous risquons de nous attirer leurs lieutenants.

Je propose une approche furtive, suggéra l’épée.

Nash hocha la tête et contourna l’énorme rocher, alors que les deux soldats arrivaient du côté gauche. Il sortit de son petit sac de ceinture, une bombe fumigène qu’il garda dans sa main libre. Au moment de l’embuscade désirée, il activa et lança cette dernière. Confus, les anges déchus se mirent à tousser à travers la fumée qui se propagea autour d’eux. L’épéiste en profita pour courir dans leur direction et planta son arme dans leurs dos, un après l’autre. Le nuage synthétique se dissipa et rapidement, Nash put discerner des traits familiaux.

Leif et Xavier, deux anciens gardes de la salle du trône, soupira-t-il qui essuya sa lame. Quel dommage. Ils étaient d’excellents guerriers. Ils auraient pu rejoindre la rébellion s’ils n’avaient pas été affectés par cette magie obscure.

Utilisez le cristal, monsieur.

Le roi hocha la tête et sortit de son petit sac, une gemme de la grosseur d’une pomme. On s’en servait pour récolter les âmes, dans ce monde. Leur transfert se faisait plus facilement, lorsqu’on devait les emmener au Jardin d’Éden ou bien les enfermer en cellules. Depuis que la guerre avait éclaté, quelques mois plus tôt, les démons s’en servaient pour convertir les anges et les civils tués en créatures maléfiques. Les dieux, quant à eux, s’en servaient pour les purifier et récolter tous les défunts de ce conflit.

Les deux corps devant les yeux de Nash disparurent. Il rangea ensuite la pierre là où il l’avait prise et tourna son attention vers le camp près duquel il s’était aventuré. Il y avait d’autres soldats ennemis qui s’y trouvaient. Celui-ci prit une grande respiration et fonça se cacher dans de hautes herbes.

En tant que l’un des généraux de son armée, il passait la plupart de son temps libre à explorer le terrain, discrètement et à sauver ceux et celles qui avaient été enlevés par Satan et ses sbires. Jusque-là, il avait libéré une vingtaine d’esclaves et tué une centaine de soldats, à son actif. Le titre de commandant en chef ne lui convenait plus, car il avait souhaité avoir moins de responsabilités afin de se déplacer plus librement sur le terrain. Quand viendrait le temps de combattre l’armée des ennemis, il serait présent pour gérer ses troupes.

Occupons-nous de ceux-là, et retournons à nos quartiers généraux, monsieur, commenta l’esprit élémentaire.

J’y compte bien…

Le roi olympien vit une grosse caisse en bois, non loin de sa cachette et décida de s’y faufiler. Il faisait sombre, mais ses yeux lui permettaient de bien voir dans l’obscurité. Près d’un feu de camp, un démon ailé bailla. La créature tenait entre les mains, un morceau de viande animale qu’il avait chassé dans les plaines sacrées du Saint Royaume.

Sûrement l’un des cerfs d’Artémis, songea Nash. De quoi la mettre en colère, quand on touche à ses potentiels repas…

Cette viande est excellente, pour en avoir dégusté moi-même. Heureusement, pour moi, je ne me trouvais pas sur les terres réservées de votre collègue.

Parlant de notre commandante, elle ne doit pas être loin. Elle m’a dit qu’elle devait chasser un peu, pour notre repas de ce soir.

Je sais, je peux le lire dans vos pensées, mon maître.

L’homme décida qu’il était temps de tuer ce démon et de le purifier. Il mit donc deux doigts entre ses lèvres et siffla, afin d’attirer son attention. Comme prévu, la créature ailée lâcha son morceau de viande rouge et regarda en direction de la caisse en bois. Elle s’approcha ensuite, lentement, lance en main. Au moment où elle allait contourner l’objet, Nash sortit de sa cachette et lui transperça le cou avec son épée. Du sang coula du cou de l’ennemi, alors qu’il s’effondrait aux pieds de l’assaillant.

— Un diablotin, murmura Nash pour lui-même. Ils sont de plus en plus nombreux.

Nous n’avons pas terminé, monsieur, remarqua la voix de son partenaire. Je détecte deux anges déchus à notre droite et un démon, au nord du site de campement.

— Dans ce cas, ne traînons pas.

Le dieu se pencha à nouveau et rampa se cacher dans de hautes herbes, près d’une tente où campaient les déchus. L’un d’entre eux avait autrefois servi Athéna, comme garde du corps. Nash le reconnut par sa grandeur et la rousseur de ses cheveux, alors que celui-ci se réchauffait près d’un feu de camp. L’autre ange était une femme recouverte de cicatrices, avec une expression sévère sur le visage.

— Nous devrions aller voir où en sont les autres, dit-elle à son acolyte.

— Mouais, on ne les entend plus parler… C’est louche…

Nash n’avait plus de bombe fumigène dans son sac. Il serait donc forcé de les séparer ou bien d’attendre le bon moment qu’ils se séparent, afin de les tuer, l’un après l’autre. Il ne voulait pas se faire repérer. Le roux s’éloigna près d’une tente, alors que la femme cicatrisée resta près du feu un moment. Elle était armée de deux dagues, ainsi que d’un arc et des flèches. Nash jugea qu’elle devait être une ancienne chasseuse sous les ordres d’Artémis ou bien une autre divinité liée à cet art.

Tentons de la distraire avec un caillou, lorsque que son ami sera plus loin, proposa Cerbères, par télépathie. Ça fonctionne à tous les coups.

L’envie de me servir des éléments à mon avantage me chatouille l’esprit, pensa le châtain, mais cela me forcerait à dévoiler ma position. Allons-y avec ton plan…

Nash souleva alors sa main et se concentra sur le sol devant lui. Il fit s’arracher de la terre, un gros caillou avec sa magie et visa un baril, au loin. L’objet en bois se trouvait près de la sortie est du campement fortifié. Au moment où la pierre le frappa, la guerrière aux dagues sursauta et décida d’aller examiner ce qui se passait par là. Rapidement, le dieu se faufila derrière la tente et se cacha derrière une autre caisse en bois. Il aurait bien aimé pouvoir la vaincre avec un arc et des flèches, mais il n’en avait pas avec lui. Il se contenterait de l’abattre avec son épée.

Au moment où il arriva enfin près du baril qu’il avait frappé avec le caillou, Nash observa la déchue qui regardait au loin. Il prit une grande respiration et fonça, silencieusement, vers elle. Il planta son épée à travers le dos de la demoiselle et la tua sur le coup, après lui avoir arraché un dernier cri. L’épéiste soupira de soulagement.

— Ce n’est pas terminé, murmura-t-il, pour lui-même.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0